Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 09 Juil 2012 2:13

Fab, je suis désolé de devoir encore te reprendre
mais ce que tu écris est encore faux, il y a un réglage "Universel"

ton erreur proviens du fait que tu tente de reprendre à ton compte mon analyse sans en comprendre les subtilités
pourtant j'ai donné tous les éléments pour y arriver ..............

Ta mauvaise interprétation de mes écrits ce traduit par les 2 ajouts que tu as fait comme montré ci-dessous
<< Hold Press peut-être réglé de base différemment suivant tel ou tel modèle de telco >>

J'ai écris que Hold Press peut-être réglé de base différemment suivant tel ou tel modèle de telco (même identique)

car l'origine de valeurs de HOLD PRESS différentes sur 2 Telco identiques est lié à l'utilisation de la fonction Help qui elle modifie ces valeurs
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juil 2012 2:27

blues93 a écrit:Fab, je suis désolé de devoir encore te reprendre
mais ce que tu écris est encore faux, il y a un réglage "Universel"

ton erreur proviens du fait que tu tente de reprendre à ton compte mon analyse sans en comprendre les subtilités
pourtant j'ai donné tous les éléments pour y arriver ..............

Ta mauvaise interprétation de mes écrits ce traduit par les 2 ajouts que tu as fait comme montré ci-dessous
<< Hold Press peut-être réglé de base différemment suivant tel ou tel modèle de telco >>

J'ai écris que Hold Press peut-être réglé de base différemment suivant tel ou tel modèle de telco (même identique)

car l'origine de valeurs de HOLD PRESS différentes sur 2 Telco identiques est lié à l'utilisation de la fonction Help qui elle modifie ces valeurs


Heu...je ne reprends rien à mon compte...je faisais juste une synthèse de ce qui avait été dit en citant mes sources...

Maintenant si un élément m'a échappé dans les méandres de tes "réflexions" et que tu le rectifies, je ne vois pas où est le problème...

En l'occurence, je n'avais pas "deviné" que le hold press était lié à l'utilisation de la fonction Help...je pensais effectivement qu'il était réglé de base pour chaque modèle de télécommande et qu'il ne pouvait être modifié ensuite que par l'intervention d'un opérateur logitech au téléphone...

Reste que la solution résultant du nombre de crans devant diminuer le hold press ne sera pas universelle puisque la valeur de départ sera différente suivant les cas...mais le réglage final lui peut être oui :mdr:

Mais bref, peu importe, ça ne change rien au problème qui nous occupe et au modus opérandi pour le résoudre...

La suite quand j'aurai passé un coup de fil à logitech pour voir ce que ça donne... :zen:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:28

Pour les "méandres" de mes réflexions tu te trompes encore, c'est mon imagination qui est riche :oldy:
ma réflexion elle est juste LOGIQUE, c'est un peu simple de caricaturer ce qui nous échappe......

Quoiqu'il en soit, je viens de Imaginer et réfléchir à quelque chose

On peut anticiper,
qu'il y ai une probabilité réduite de configurations "identiques"
qui puissent nécessiter des ajustements face aux réglages "Universelle" à venir

En effet entre les tolérances de fabrications inhérents à chaque produits constituant la chaîne de traitement IR d'une Box
et celle de chaque éléments de la chaine d'émission IR d'une Harmony, il peut y avoir au final des écarts

De plus, je ne connais pas les différences physiques intrinsèques aux différents modèle de Harmony entre eux

Mais je pense que les cas de "variante" aux niveaux des réglages devrait-être faible quand même

Voili voilo et bonne recherche de ces réglages
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:06

Il y a une mise à jour pour le dispositif "Alice TV" chez Logitech (Harmony Remote Software)
Quelqu'un l'a essayé? elle corrige le problème de répétition des commandes?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:13

Cricri49,
sympa pour l'info.

Si non, juste pour bien distinguer les choses entre qui fait quoi
Toutes mise à jour de dispositifs au sein de la base de données Harmony de Logitech proviens du fabricant du dispositif

En clair, logitech ne fait que compiler les datas provenant d'un fabricant d'appareil dans leur base de donnée

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:33

La maj du dispositif alice n'a aucune incidence

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 09 Juil 2012 14:41

Dommage :(
Je vais donc essayer ce soir avec la méthode du "key press"; chez moi il est actuellement à 3

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:57

bah pourquoi t' appel pas le SAV maintenant, parce que se soir chez toi le SAV sera fermé
01 57 32 32 71 puis 6 pour Harmony

T'as pas besoin d'avoir la Telco sous la main
Il te le ferons en temps réel et se soir t'auras plus qu'a synchroniser et tester !

Tu leur fait baisser le Key Press à 2 et le Hold Press d'un cran par rapport à ce qu'il est actuellement (Probablement 3 également)
Mais avant toute modif, demande leur à quelle valeur Hold Press est réglé histoire de savoir d'où tu pars

voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:30

Il ya vraiment besoin d'appeller le SAV?
Je croyais que pour l'Harmony Remote Software il suffisait de baisser la valeur?
Sans titre.jpg

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:31

blues93 a écrit:Pour les "méandres" de mes réflexions tu te trompes encore, c'est mon imagination qui est riche :oldy:
ma réflexion elle est juste LOGIQUE, c'est un peu simple de caricaturer ce qui nous échappe......


Non c'est toi qui fais fausse route puisque tu ne peux pas dire de façon péremptoire que je me trompe sur une phrase que tu n'a manifestement pas comprise...sauf à vouloir à tout prix que je me trompe pour avoir le dernier mot :hein:
Après...que tu t'autoproclames maître penseur...c'est ton droit...

Mais pour revenir au sujet, et pendant que certains s'autorisent à penser des trucs (comme disait Coluche), je viens de téléphoner à l'assistance Logitech (au numéro fournit par blues93, merci à lui quand même :wink: ) :

Alors la bonne nouvelle c'est que l'opérateur que j'ai eu a bien connaissance des différents réglages possibles Key Press (qu'il appelle Repeat lui) et Hold Press.

Mais la mauvaise, c'est qu'il m'a aussi déclaré que le réglage Hold Press n'était pas possible pour tous les dispositifs...en l'occurence pas pour le dispositif qui nous intéresse: Alice TV L-HD03A :-?

La seule solution qui fonctionne selon lui, c'est celle que j'utilise déjà, à savoir un Key Press réglé à "0" ou "1" et un réglage zapping court sur la Freebox.
Sauf que les appuis longs étant toujours irréalisables, il n'existe selon lui aucune solution pour les touches numériques de l'univers CanalSat :-?

Donc voilà...alors soit nous devrons nous contenter de celà pour le moment, soit mon opérateur s'est trompé...mais il avait l'air de savoir de quoi il parlait donc...

En revanche, il m'a déclaré avoir eu d'autres appels ce jour pour la même chose, donc si vous me lisez, vos témoignages sont les bienvenus.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2012 16:50

Salut cricri49,

je t'invites à lire les interventions de blues93 sur les 2/3 pages précédentes qui te feront comprendre le comment du pourquoi :wink:

Mais si mon expérience avec le SAV se confirme, je te propose de régler le key press à "0" ou "1" (le réglage de ton screen), et le zapping de ta freebox sur "court"

ps: pour info, ton nom et ton prénom apparaissent sur ton screen...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:23

cricri49 a écrit:Il ya vraiment besoin d'appeller le SAV?
Je croyais que pour l'Harmony Remote Software il suffisait de baisser la valeur?


CriCri, celà ne règle que la valeur du Key Press (pas la valeur du Hold Press)

mais si non, comme le confirme l'expérience de Fab avec le SAV suivant les indications que j'ai données précédemment à tous
tu les appels et tu peux leur demander de d'ajuster le Hold Press à la Baisse à une valeur indépendante de celle du Key press

Fab92, tes messages commences à ne plus ressembler à rien :wtf:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:28

Blues93, tu en penses quoi de la réponse du SAV au sujet du hold press qui ne serait pas réglable sur le dispositif Alice TV ?

Tu penses qu'il a pu se tromper ou que c'est mort ?
Dernière édition par fab92 le 09 Juil 2012 17:40, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:40

fab92 a écrit:... je viens de téléphoner à l'assistance Logitech ......... l'opérateur que j'ai eu a bien connaissance des différents réglages possibles Key Press (qu'il appelle Repeat lui) et Hold Press.

....il m'a aussi déclaré que le réglage Hold Press n'était pas possible pour tous les dispositifs...en l'occurence pas pour le dispositif qui nous intéresse: Alice TV L-HD03A :-? ....


• les bons termes son "Press Action" et "Hold Action" , se sont ceux utilisés dans l'interface SAV des Harmony Remote

• tous les dispositifs peuvent avoir un réglage personnalisé du Hold Press
(seul les opérateurs du SAV à droits étendus ont accès à ces réglages, comme le gars ne sait pas nommer ce paramètre, je suppose qu'il n'y pas accès)
La seul contrainte est que le paramètre "Hold Action" s'applique à une catégorie de touche et pas à toutes les touches :oldy:
cette catégorie regroupe, les touches 0 à 9, Chanel Up & Down, Vol. Up & Down, PowerToggle et qqs autres encore

Donc je vois pas où est le PB puisque les touches 0 à 9 et Chanel Up & Down sont inclusent :grad:

PM : les Instructions reçu par le SAV niv.1 (celui que l'on à au téléphone) est de paramétrer le "Press Action" et le "Hold Action" à la même valeur.
Donc soyez déterminé mais toujours courtois lors de vos demandes de réglages à des valeurs différentes entre "Press Action" et "Hold Action"


Pour le reste Fab tu es omniscient, ça fait aucun doute :ko:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juil 2012 17:53

blues93 a écrit:• les bons termes son "Press Action" et "Hold Action" , se sont ceux utilisés dans l'interface SAV des Harmony

• tous les dispositifs peuvent avoir un réglage personnalisé du Hold Press (seul les opérateurs à droits étendus ont accès à ces réglages)
La seul contrainte est que le paramètre "Hold Action" s'applique à une catégorie de touche et pas à toutes les touches :oldy:
cette catégorie regroupe, les touches 0 à 9, Chanel Up & Down, Vol. Up & Down, PowerToggle et qqs autres encore

Donc je vois pas où est le PB puisque les touches 0 à 9 et Chanel Up & Down sont inclusent :grad:

Pour le reste Fab tu es omniscient, ça fait aucun doute :ko:


Je prends ta dernière remarque pour un compliment :thks: , mais ce n'est malheureusement pas le cas :-?

S'agissant du réglage du hold press (ou hold action) impossible pour le dispositif Alice TV, il l'était selon l'opérateur de façon générale et particulière, y compris pour une seule catégorie de touches comme les numériques par exemple...
Mais peut-être s'est t'il trompé et que je dois trouver un opérateur ayant les droits nécessaires pour intervenir sur ce qui nous intéresse...

Je vais retenter un appel pour voir...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message