Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 01 Juil 2012 21:33

Kishizo a écrit:Pour ceux que cela intéresse le premier album est disponible comme le second en intégralité sur bandcamp, c'est là :
http://thewelcomewagon.bandcamp.com/alb ... come-wagon
http://thewelcomewagon.bandcamp.com/alb ... ns-devices

Ah ouais je suis pas Smith j'avais meme pas capté ! :oops:

Sinon l'album est enfin dispo à la fnac (des halles) pour ceux qui sont encore attachés aux objets... De mon côté, je suis un peu gêné par la présence religieuse ... Le premier était plus léger de ce côté là ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Juil 2012 9:26

Kishizo a écrit:Robob toi qui aime les voix légèrement brisée à la Janis Joplin : Cold Specks

J'adopte :wink: : j'écouterais en entier dès que je peux.
Le timbre de voix de la première vidéo a fait remonter un gros tube des 80s :oldy: , Kim Carnes Bette Davis Eyes, pour les petits jeunes qui seraient passé à coté. (Mais rien à voir sinon musicalement.)
[youtube]3Al9blQOhNw[/youtube]
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:02

En fait je n'ai pas encore écouté le disque :oops:
Ce sont ses prestations live qui me scotchent toutes plus les unes que les autres, et ses influences qui sont bien dans mes goûts musicaux.
Tu as raison il y a quelque chose dans son timbre de Kim Carnes, cette dernière ne me revenait pas, j'ai mis Bonnie Tyler dans le topic Juke Box, mais Kim Carnes est plus juste.
Pour la production du disque il ne doit pas y avoir de gros massacre puisque c'est Rob Ellis qui en est en charge, vieux compagnon musicien de Pj Harvey et producteur également de disques de Marianne Faithfull, Anna Calvi etc...
Par contre ce n'est sans doute pas un disque à embarquer sur la plage, les textes des chansons ne parlent pas d'amours adolescents, à conserver pour la rentrée :mdr:

Sinon vous n'êtes pas gentils :evil:
Jg n'aime pas les Smiths (avé un s à la fin) et toi Robob les Beatles (avé un seul l), y a que des amateurs de rock us sur ce topic :cry:
Ah non je soupçonne Le Dom d'avoir reçu une bonne éducation pop british :grad:
Ce soir, je vais me faire un Sergent Pepper et un Meat is murder dans la foulée pour conjurer ces mauvaises ondes :zen: :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:23

Kishizo a écrit:j'ai mis Bonnie Tyler dans le topic Juke Box, mais Kim Carnes est plus juste.


Je ne connaissait pas le topic, j'y rajouterais bien quelques perles, mais on ne trouve pas tout en vidéo Youtube... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:33

Kishizo a écrit:Sinon vous n'êtes pas gentils :evil:
Jg n'aime pas les Smiths (avé un s à la fin) et toi Robob les Beatles (avé un seul l), y a que des amateurs de rock us sur ce topic :cry:
Ah non je soupçonne Le Dom d'avoir reçu une bonne éducation pop british :grad:
Ce soir, je vais me faire un Sergent Pepper et un Meat is murder dans la foulée pour conjurer ces mauvaises ondes :zen: :ane:

... Po mais faut que je te donne une vrai raison de t'imposer une telle torture :hehe: !
[youtube]XiQSQMSOHvA[/youtube]

Sinon c'est vrai que la Britpop c'est pas vraiment ma cup of tea... 8)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Juil 2012 16:48

Afin d'éclairer la lanterne de Kishizo.

La britpop des années 90 avec Oasis et consort, ce n'était tout de même pas non plus ma tasse de thé.
A cette époque j'ai plutôt laissé trainer mes oreilles du côté du trip hop, par exemple.

Mais le post punk, la new wave, cold wave, batcave des années 80 venant essentiellement d'Outre Manche (mais pas que...) alors là oui c'était mon truc.
Bref ça ne me rajeunit pas tout ça.... :oldy: :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4122
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Juil 2012 22:59

Il reste quand même des albums de la période britpop des années 90 au delà des hits des têtes d'affiche Blur et Oasis.
Le La's, le Stone Roses, le The Auteurs, Suede sont de très bons disques à mon goût.
Mais c'est Jg qui a employé ce terme maladroitement mais il ne connait que des groupes amerloques, on lui pardonne :mdr:
Je parlais de pop british dans son ensemble depuis les Beatles :grad:
Et dans cette histoire de la pop britannique, The Smiths est un groupe antérieur au courant britpop, création assez artificielle pour générer un certain buzz commercial, d'ailleurs la mise en scène d'une lutte fratricide entre Blur et Oasis était aussi débile qu'opposer les Beatles aux Rolling Stones.

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 04 Juil 2012 8:27

Entre Blur et Oasis, le choix est vite fait pour moi.
A ce propos le dernier album solo d'Albarn est tout simplement :love: ..

Ce gars sait surprendre son public tout de même. :wink:

Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4122
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Juil 2012 9:53

Kishizo a écrit:Il reste quand même des albums de la période britpop des années 90 au delà des hits des têtes d'affiche Blur et Oasis.
Le La's, le Stone Roses, le The Auteurs, Suede sont de très bons disques à mon goût.
Mais c'est Jg qui a employé ce terme maladroitement mais il ne connait que des groupes amerloques, on lui pardonne :mdr:
Je parlais de pop british dans son ensemble depuis les Beatles :grad:
Et dans cette histoire de la pop britannique, The Smiths est un groupe antérieur au courant britpop, création assez artificielle pour générer un certain buzz commercial, d'ailleurs la mise en scène d'une lutte fratricide entre Blur et Oasis était aussi débile qu'opposer les Beatles aux Rolling Stones.

Comment ça les Smiths sont une création artificielle?? :o
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14669
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Juil 2012 10:47

:roll: Tu as lu trop vite... C'est la brit pop qui est une création artificielle... :roll: ... Mais tu as surtout oublié de souligner que je n'écoute Que de la Bonne Musique et même britannique, à l'occasion... :ane:
Mais bon les Smiths c'est un peu un truc de fille non ? :hehe:
Dernière édition par JG Naum le 05 Juil 2012 9:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juil 2012 23:33

JG Naum a écrit: :roll: Tu as lu trop vite... C'est la brit pop qui est une création artificielle... :roll: ...

Oui je trouve qu'il n'y a pas grand rapport entre Blur et Oasis par exemple alors les classer dans la même catégorie me semble artificiel.
Blur avec Supergrass éventuellement, ou Oasis avec les La's. Plutôt des descendants à tendance Beatles d'un côté et Rolling Stones de l'autre. C'est surtout un label de buzz commercial de l'époque pour contrer le courant grunge en vogue côté us, mais sans unité de style, mais ce n'est que mon avis et puis peu importe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Britpop


JG Naum a écrit:Mais tu as surtout oublié de souligner que je n'écoute Que de la Bonne Musique et même britanique, à l'occasion... :ane:

Avé deux "n" Britannique nique nique, curieuse erreur pour un anglophile :lol:
Et les majuscules sont des fautes en milieu de phrase, surtout pour insister sur des éléments qui prêtent fortement à caution suivant tes dernières déclarations :grr: :wink:

JG Naum a écrit:Mais bon les Smiths c'est un peu un truc de fille non ? :hehe:


Image :ane:

[youtube]vc1ObUMFWMo[/youtube]
On peut ne pas aimer bien sûr mais écoute sur ce titre par exemple la guitare à ligne claire incisive virevoltante légère de Johnny Marr, il n'y a pas d'esbrouffe il ne prend jamais la vedette c'est la sobriété la plus classe qui soit. Ecoute la magnifique ligne de basse d'Andy Rourke.

[youtube]FgxEJOi6GtA[/youtube]
Une petite autre, erreur de pochette c'est sur Queen is dead, la voix de Morrissey semble planer au dessus de la musique, ce groupe était d'une alchimie parfaite, nom de nom :evil:
Par contre au delà de l'apparente facilité d'écoute, les albums de smiths à part le dernier ne sont pas forcément facile d'accès, une écoute rapide n'est pas suffisante pour être sûr de ne pas aimer, ce groupe était un modèle de conservatisme c'était voix guitare basse et batterie, et on peut trouver cela monotone à première écoute. Le split du groupe est en partie due à cause de cela, Johnny Marr voulait s'ouvrir à plus de liberté. Le dernier album Strangeways paru après la séparation s'ouvrait légèrement et en cela c'est le plus facile à aborder, mais le reste est d'une grande sobriété et certainement pas à midinettes, qui plus est Momo est homo elles n'ont aucune chance.
Avec leur côté traditionnel ils continuaient à sortir des singles avec des titres absents des albums mais qui font l'objet de compilations à conseiller pour un débutant dans l'écoute de ce groupe.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:41

Fink , delectation de la semaine pour ma part , session des ptits gars de Brighton des plus convaincantes et superbe performance à mon sens !

http://youtu.be/_xFZWOnd_kQ

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5643
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Juil 2012 8:35

Très bon Fink, effectivement. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4122
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 06 Juil 2012 22:52

En sélection disque de plage "Elephants At The Door"

Image
Ecoute intégrale : http://badpandarecords.bandcamp.com/alb ... t-the-door

Un brillant couple italien répondant au doux nom de : DUMBO GETS MAD

Dumbo et sa muse Carly :P
Image

Disque enregistré à l'ancienne avec comme fil conducteur l'idée que "Peu importe comment sonne l'album, il doit être psychadelique"
Il y a un peu de tout en récup et le cocktail est sympa pour lézarder au soleil et mater les zolies filles jouer au beach volley :love:

[youtube]n8N18diRMVE[/youtube]

Images extraites de l' italian spiderman, blockbuster de série C le bonnet :mdr:
[youtube]N5zkD6xNjG4[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Juil 2012 9:52

JG Naum a écrit:Mais bon les Smiths c'est un peu un truc de fille non ? :hehe:


grhhhhhhh ! on touche pas aux the smiths ;-) non mais !
Et les pixies c'est pour les n'enfants bien elevés ? ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message