Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HELP !! by GandalfLux

Message » 29 Juin 2012 13:07

Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:44

bobim a écrit:me voilà :mdr:


moi aussi !!! 8)

je suis Newbee dans ce domaine

mais je vous lis avec plaisir :love:


PS : Merci Gandalf pour le lien du SSD,
c'est un super prix pour un 240 Go

sachant en plus que ce SSD est de conception dernier jus

c'est pas une de ces vieilleries que les revendeurs tentent de refourguer
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:49



je viens de retourner voir ce SSD qui était affiché à < 160 € ce WE

Là le prix à monté à 175 € :o

Je me demande si TopAchat ne fait pas comme d'autres site connus pour cela, à savoir :
que la semaine, les prix gonfle et se réduise les WE ? :wtf:

On sera fixé ce le prochain WE :zen:

Shusssss :adieu:
Dernière édition par blues93 le 04 Juil 2012 11:43, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:10

Bonsoir
Question sur le GPU HD 3000, je n'obtiens qu'une résolution limité en 1280/720/60hrz alors que je souhaite du 75hrz.

Quand est il pour ceux qui utilise le GPU du sandy bridge ???
Merci
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 04 Juil 2012 11:29

à ma connaissance,
les Sandy Bridge sont décliné en 2 versions de GPU le HD 2000 et HD 3000

si tu cherches mieux, il faut te tourner vers le nouveau Ivy Bridge qui lui à partir du core i7-3770K est décliné avec le GPU HD 4000

pour ton PB je pense juste que c'est lié au fait qu'en lecture vidéo HD et FHD (High Def et Full High Def) le 60hz décrit correspondent au taux de rafraichissement du NTSC alors que le PAL est de 50Hz

Bilan, les fréquences de rafraichissements supérieurs exploitables sans retraitement de l'image en temps réel
sont soit 100 Hz soit 120 Htz et ces fréquences sont hors de porté du HD 3000

C'est juste mon analyse, j'ai rien lu sur le sujet,
je peux me tromper

Tu peux creuser aussi du côté de
• derniers drivers INTEL (resolutions & Freq.)
et
• DirectX (3D utilisé dans les Jeux)
- Sandy Bridge est compatible avec DirecX 10.1
- Ivy Bridge est compatible avec DirecX 11

NB : Je n'ai pas d'Ordi équipé d'un de ces CPU
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:47

Il faut aussi voir si le diffuseur est compatible 75 Hz. Si ce n'est pas le cas c'est normal que cette fréquence ne s'affiche pas.
D'ailleurs quel est le modèle du diffuseur ?
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:16

princedeuphore Diffuseur compatible et fréquence obtenue via la carte graphique et non via le HD 3000 :wink:

blues93, mon processeur et le I7 2600K équipé du HD 3000.

N'ayant peu de temps pour trouver ma solution, j'ai passé commande d'une HD 6670 pour la gestion HDMI..., cela me permettra à terme, de tester la sortie du processeur à celle de la carte graphique dont beaucoup dise que c'est suffisant pour le HC.

Perso, je pense à un problème de pilote :wink:
Merci de votre attention
MOuss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 10 Juil 2012 13:26

Tiens au fait petite news concernant un carte video Haute Performance FanLess et LowProfil pour HTPC

http://www.generation-nt.com/amd-radeon ... 90741.html
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:31

CooL seul pb elle ma l'air bien longue :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

WD TV HD Gen 1 et une freebox V5

Message » 21 Juil 2012 10:52

Bonjour Gandalf,

Donc voilà je repose ma question :
Je possède un WD TV HD Gen 1 et une freebox V5. Actuellement un DD USB de 500 Go est branché sur le WD. Je souhaite faire l"acquisition d'un disque dur réseau de grosse capacité et j'aimerai le voir dans le réseau freebox. Faut il qu'il soit branché sur le WD TV HD ou plutôt au niveau du boîtier adsl de la freebox ? C'est quand même avant tout pour lire des films HD donc la transmission (H264 et DTS ) par le réseau ?
De plus étant sur ubuntu, j"aimerai que celui-ci soit compatible linux. Avez vous des propositions de modèles ?

Par avance merci
rogerdelabal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2012 21:52
  • offline

Message » 29 Juil 2012 11:32

bobim a écrit:j'aime bien le slim en noir
mes souhaits :
lecteur bd+lecteur carte mémoire + ssd + 2 dd 3,5"
sortie uniquement en hdmi pour son et audio
pas de wifi, juste rj45
+ telecommande
:wink:


Bonjour bonjour à toi Bobim et Gandalf,

Je viens envahir un peu le post prévu justement pour "Help" :)
Je suis un peu dans le même cas de choix que toi Bobim, finalement tu t'es lancé dans le PCHC ?
Je réfléchis actuellement à plusieurs possibilités dont envisager à nouveau un PCHC mais ce que j'appréhende le plus c'est la configuration XBMC !!
J'avais testé il y a quelques temps la config Kaz (HCFR) qui permettait d'avoir XBMC configuré aux petits oignons avec tout un tas de codecs et de plugins mais voilà, mon PC actuel a surchauffé suite à un orage du coup je me retrouve avec des composants cramés, heureusement sous garantie mais comme c'est dû à la foudre, je dois faire jouer l'assurance vu que sur le tableau électrique (le disjoncteur paratonnerre ne semble pas avoir fonctionné correctement Shocked ) du coup je vais me retrouver à faire un choix pour le PC à savoir :

L'autre pc est un macbook air donc je réfléchis à voir si je peux l'utiliser comme tel pour voir (peut-être envisager ensuite un mac mini qui sait), mais du fait d'être sous mac, je ne pourrais pas utiliser la config Kaz, juste xbmc ...
Est-ce suffisant en terme de qualité vidéo et audio d'utiliser uniquement xbmc ou la config Kaz apporte un réel plus en terme de qualité ?
Et serait-ce plus qualitatif qu'un lecteur BR (comme un Oppo 93) à ton avis ?
Si oui, je pourrais ainsi investir p-e juste dans un mac mini qui reviendrait aussi cher quasiment qu'un pc et l'uiliser comme media center avec xbmc !!
Le tout est de savoir si compte tenu du prix à débourser (600-700€), je ne gagnerais pas plus à investir dans un Oppo 93 par exemple ou un combo lecteur BR + platine multimédia !!

Niveau configuration, j'envisageais à peu près la même configuration que toi Bobim basé sur le même boitier s'il était placé dans le meuble TV ou bien le Silverstone FT03 si je le place sur le bureau ... le PC servira aussi bien de PCHC que d'ordinateur de bureau en mode dual view du coup !!
CM : Gigabyte GA-H77M-D3H
Processeur : intel Core i5-3450S
CG : Asus radeon 6570 lowprofile
Mémoire : Gskill 2x4Go
Boitier : Silverstone Milo ML03
Alimentation : Cooler Master GX Lite 500W
Ventirad : Scythe shuriken rev. B
SSD : Crucial M4 64Go + mes 2 disques de2To (du coup le boitier est parfait car il supporte pile poil cette configuration => à voir par contre niveau chauffe et silence) qui eux fonctionnent toujours apparemment !!
Lecteur BR => Lite-On IH0S104 sur le lecteur BR, je sèche un peu car je ne sais s'il faut mettre cher ou si un lecteur BR de qualité standard suffit (50€)

Mais ça revient tout de même : 600-650€ soit le prix d'un lecteur comme Oppo 93 ou lecteur BR + lecteur multimédia !!
Le tout est d'avoir un PCHC Plug&Play sans avoir besoin de bidouiller 5-10 min régulièrement au lancement d'un fichier :hehe:

Merci d'avance.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:32

Pc ou Mac mini sous windows 7 avec Config KAZ = qualité équivalente apparemment une oppo ( a confirmer sur le Topic KAZ) mais avec la facilité de lire TOUT les type de fichier et dans n'importe quel configuration ( NAS , SMb, NFS USB ect.. )

En plus KAZ nous prépare une surprise pour la rentrée ;) mais je n'en dis pas plus ;)

Je répond ultra rapidement car je suis sur e départ de mes wouakanssssssseeeeee :ko:

oublie la MacbooK air pour le PCHC le pauvre :( ce ne sera ni pratique ni WAF ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:58

Merci Gandalf,

No soucye, je pars moi aussi en vacances 15 jours demain :)
Par contre, la config Kaz n'est pas configurable sur mac osx il me semble sauf si c'est nouveau ...

Bon si on est sur le même niveau qualité (je vais poser la question sur le topic)

Bonnes vacances alors on en rediscute plus tard :zen: :)
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 29 Juil 2012 13:23

Non elle n'est pas configurable sur mac mais un MacMini ça ce transforme super vite en Seven ;)

Tu supprime tous ce qui est mac et tu install Seven ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:07

Lol dans ces cas là autant ne pas partir sur un mac mini mais sur un pc avec boitier htpc slim plutôt, non ?
Sauf si le Mac mini gère mieux la chaleur et le bruit ... mais je ne suis pas certain !!

Par contre, l'idée du boitier slim n'est pas un peu dangereuse par rapport au bruit mais surtout au risque de chauffe ? Étant donné que le boitier sera allumé assez régulièrement et servira aussi bien de PC que de HTPC ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message