Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, haskil, mariofan de triangle, ZEPHYR92 et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 26 Juin 2012 22:21

Sithodea a écrit:
est-ce que les plateformes de téléchargement vendent des fichiers mp3 "dégradés" en terme de qualité?


LE MP3 EST UN FORMAT DEGRADES !


Je veux dire, que les plateformes de téléchargement dégradent volontairement les mp3 avec des filtres ou autres artifices, pour faire la différence avec un studio master qui lui est non trafiqué et qui est en fait l'enregistrement originel.

Non Cholley ton matériel n'est pas nul, mais il serait intéressant de savoir quels doivent être les caratéristiques des amplis ou préamplis pour bénéficier de la qualité studio master. Normalement, plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, plus la dynamique l'est aussi. Comme disait la personne de chez Linn France: ça bouchonne à quelque part si on ne perçoit pas la différence entre un mp3 et un studio master. Et pas de mauvaises blagues, ça ne bouchonne pas dans nos oreilles :D
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:33

peut etre mais ou est le bouchon ?????
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 26 Juin 2012 23:11

et si bouchon il y a, pourquoi j"entend une nette difference entre les radios LINN et les autres ????
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 27 Juin 2012 1:49

liodalouis a écrit:
Sithodea a écrit:
est-ce que les plateformes de téléchargement vendent des fichiers mp3 "dégradés" en terme de qualité?


LE MP3 EST UN FORMAT DEGRADES !


Je veux dire, que les plateformes de téléchargement dégradent volontairement les mp3 avec des filtres ou autres artifices, pour faire la différence avec un studio master qui lui est non trafiqué et qui est en fait l'enregistrement originel.

Non Cholley ton matériel n'est pas nul, mais il serait intéressant de savoir quels doivent être les caratéristiques des amplis ou préamplis pour bénéficier de la qualité studio master. Normalement, plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, plus la dynamique l'est aussi. Comme disait la personne de chez Linn France: ça bouchonne à quelque part si on ne perçoit pas la différence entre un mp3 et un studio master. Et pas de mauvaises blagues, ça ne bouchonne pas dans nos oreilles :D

absolument pas .... augmenter la fréquence d'échantillonnage augmente la bande passante ... pour augmenter la dynamique (qui d'ailleurs dans tous les enregistrements même HD est inférieure à la dynamique théorique d'un CD) il faut augmenter le nombre de bits de codage
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Juin 2012 9:32

cholley a écrit:et si bouchon il y a, pourquoi j"entend une nette difference entre les radios LINN et les autres ????

La différence provient de la fréquence. Certaines radios sont en 128K, d'autres en 192K, etc. Linn est en 320K & c'est normal que cela s'entende. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:59

Bonjour

Je viens d ecouter sur l AKURATE "Private investigation" de DIRE STRAITES, je croyais quon devait entendre une verre qui se casse vers le 5eme minute, mais je ne lentends plus !!!!
Est ce normal, qui a ce disque
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 02 Juil 2012 20:43

Je viens de l'écouter c'est à 4'50" exactement.
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:30

Je dois avoir un grave probleme
J'ai lu le morceau sur mon pc (pas de verre brise)
J'ai essaye avec mon cd "Love over golg remasterise" sur le lecteur de ma voiture (pas de verre brise)

Je suis de plus en plus inquiet!!!!
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 08 Juil 2012 10:13

à propos d'upgrade... il me semble que LINN lance une nouvelle promo (comme pour le Klimax DS et son Renew) : un propriétaire de LINN Akurate DS avant dernière génération (avant octobre 2010 donc) peut en changer la carte son (DAC) par la version 2011 sans changer de boîtier et peut également recycler l'ancienne carte son dans un nouveau boîtier "Renew DS", qui en sait plus sur cette offre temporaire ?

ce qui veut dire aussi que l'on va trouver du Akurate DS "renew" à pas cher dans les petites annonces !
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Juil 2012 18:35

cholley a écrit:Je dois avoir un grave probleme
J'ai lu le morceau sur mon pc (pas de verre brise)
J'ai essaye avec mon cd "Love over golg remasterise" sur le lecteur de ma voiture (pas de verre brise)

Je suis de plus en plus inquiet!!!!

Bonjour,
Je crois que c'est sur l'album Money for nothing...je vérifie, car sur mon système, rien à 4min50S de Love over gold, rien de rien ! Je vous tiens au courant ....
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 08 Juil 2012 19:38

sur la compil Money for Nothing il y a effectivement un bruit de verre cassé en arrière plan sur la gauche a 4 min 50...C'est assez discret...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:00

zeb27 a écrit:
cholley a écrit:Je dois avoir un grave probleme
J'ai lu le morceau sur mon pc (pas de verre brise)
J'ai essaye avec mon cd "Love over golg remasterise" sur le lecteur de ma voiture (pas de verre brise)

Je suis de plus en plus inquiet!!!!

Bonjour,
Je crois que c'est sur l'album Money for nothing...je vérifie, car sur mon système, rien à 4min50S de Love over gold, rien de rien ! Je vous tiens au courant ....



a 5min41s chez moi sur Love over gold
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Juil 2012 11:02

corintin a écrit:à propos d'upgrade... il me semble que LINN lance une nouvelle promo (comme pour le Klimax DS et son Renew) : un propriétaire de LINN Akurate DS avant dernière génération (avant octobre 2010 donc) peut en changer la carte son (DAC) par la version 2011 sans changer de boîtier et peut également recycler l'ancienne carte son dans un nouveau boîtier "Renew DS", qui en sait plus sur cette offre temporaire ?

ce qui veut dire aussi que l'on va trouver du Akurate DS "renew" à pas cher dans les petites annonces !


Où as-tu lu cela ?
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:21

cholley a écrit:Je dois avoir un grave probleme
J'ai lu le morceau sur mon pc (pas de verre brise)
J'ai essaye avec mon cd "Love over golg remasterise" sur le lecteur de ma voiture (pas de verre brise)

Je suis de plus en plus inquiet!!!!


Tu as peut être une perte auditive des hautes fréquence ?
rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:15

Possible je me pose aussi la question mai sle bris deverre nest pas tres haut en frequence
ma femme en a casse un il y a peu de temps et dans la piece a cote le jai entendu
je vais prendre cd "love over gold" à la mediatheque version non masterisee et je vais faire un essai
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message