Hello la foule !
J'ai reçu ma 500 !!! Après l'avoir déballée, branchée puis installée, la première chose que j'ai fait avec fut ... [suspense]... de la dézoner
Pour ce faire, je suis allé sur le forum firmwareinfo et suivi leur procédure :
1. créer un compte, en renseignant avec EXACTITUDE le modèle ainsi que l'adresse MAC de sa platine.
2. envoyer un MP aux admins en suivant A LA LETTRE les infos demandées.
3. si vous avez tout bien fait, ils vous enverront leur compte Paypal afin de faire une donation d'un montant minimum de 30€. Là aussi il faudra faire figurer des infos sur l'opération Paypal.
4. ils vous répondrons avec un MP final contenant les liens pour récupérer votre firmware modifié.
A la question : "Quid des nouveaux firmwares ?", je répondrai qu'il faut refaire une donation de 10€ pour pouvoir en bénéficier.
Pour la màj de la platine avec le firmware modifié, tout s'est déroulé sans problème. Mais j'ai néanmoins un petit coup de gueule envers Mr Panasonic à ce sujet :
"Cher Mr Panasonic, pourquoi ne proposer qu'une màj de firmware par le biais d'un support CD lorsque l'on souhaite le faire en local ? Certes vous offrez la possibilité de le faire en ligne si la platine est connectée, mais bordel elle a un port USB !!! Il aurait été au moins plus heureux de permettre l'utilisation d'un support DVD plutôt qu'une obligation d'utiliser un CD."
Fin du coup de gueule, il fallait que ça sorte
Pour revenir au firmware modifié, le code pour changer de zone est très simple avec un reboot rapide de la platine en cas de succès.
Mais il ne propose pas que ça, pêle-mêle quelques fonctionnalités apportées :
- DVD UOP (User operation prohibition) deactivition, on peut aller directement au menu sans avoir à supporter les écrans nous traitants de pirate alors que l'on a acheté le support, ni à passer les bandes-annonces une à une.
- Blu-ray PUO (Protected user operation) deactivation, la même chose que pour le DVD mais pour le Blu-Ray
J'en ai fini pour cette fois. La prochaine ce sera sûrement pour parler de la platine en elle-même. Elle n'a pas encore vu l'ombre d'un quelconque support vidéo... J'ai honte