Bon alors, après avoir eu Nicolas et blabla de divers trucs sur la 320 (Et 500) concernant "les bons" réglages son a validés dans les menus,
je me suis lancé a faire un comparo 320 et Cd-s700 de Yamaha (que j'ai en prêt).
- 320 en liaison Hdmi Wireworld Chroma 6.2
- Cd-s700 en optique Oehlbach Opto Star
Et objectivement, sur divers Cd passés en écoute, (passant de Vanessa Paradis a Brel, ou Aznavour et des crochet sur du Jazz et Pop variés!)
Y a pas vraiment de différences aux oreilles (a l'analyseur je dis pas.... mais les mesures et les écoutes c'est différent), les aigus sont le seul registre diffère a vrai dire, ils brillent plus sur le Yamaha, a la limite du sifflement parfois même
Mais sur les autres registres, sur l'étagement, profondeur etc, c'est kif kif bourricot et bourricot kif kif
Ah si, au sonomètre, je dois mettre +3Db en volume sur mon ampli avec la Cd-s700 pour avoir le même volume en Db
J'ai aussi, par curiosité, test la Cd-s700 en liaison analogique (Mpc audio mélodie) et, bizarrement, j'ai trouvé cela plus....
"plat" qu'en liaison optique.....
Bref, pour moi en tout cas, pour des écoutes de mélomane occasionnel et non audiophile pur et dur je trouve la 320 plutôt très bonne en stéréo
(Ne me demandé pas par apport a mon ex Bd-a1010 car comme déja posté, je n'ai plus le même matériel autour de la platine du moment
)
Et, pour finir le détail du matos pour les écoutes, j'ai remis vite fait les Paradigm Monitor Mini qui sont a mon bureau en principe.
Spoiler : cliquer pour lireben oui, j'aime bien faire ma comptabilité en zik
Autre chose, le cable secteur Supra Lorad prend toute sa mesure en écoute de Cd, le bruit recul nettement et le détachement interpréte(s)/musicien(s) est bien mieux, incroyable mais pourtant vrai, le câble d'origine (enfin les câbles d'origine en général Plutôt) ne rende pas justice au lecteur.
Voila Messieurs Dames, c'est un avis, essai perso parmi d'autres