Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 24 Juin 2012 0:58

Dom19 a écrit:Et c'est là que je me dis que les 1028 BE ont un fameux potentiel. On leur met des montées en gamme en ampli, eh ben elles suivent.

.



C'est juste que les 1028 ont un formidable rendu et chaque changement d'ampli montre le veritable potentiel de cette enceinte qui est vraiment exceptionelle.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:18

Après presque un an d'essais en amplification (écoutes, tâtonnements, achats, reventes), dont une incursion marquée dans la classe D dont globalement j'ai trop espéré (il y a à mon sens du pas bon du tout, du passable, du bon, du très bon, mais pas d'exceptionnel ou alors à des prix...), je retourne à mes premières amours : Accuphase.

« En classe A, bien sûr ? »

Ben non :oops: :).

Deux raisons principales à cela :
- mettre sous tension un ampli et savoir que même sans écouter de musique il va pomper 2 ou 300 watts en permanence, j'ai l'impression de laisser un robinet ouvert ou de quitter une pièce sans éteindre la lumière ;
- ayant à alimenter des Dynaudio Contour S 3.4 affichant 86 dB de rendement sous 4 ohms, il me faudrait en plus du lourd genre A-45 (minimum), voire mieux, A-60. Tarif, poids de l'engin (eh oui, ça joue, même si on ne les déplace pas tous les jours) et gros suceur de watts.

Une opportunité s'est présentée à laquelle j'ai donné suite sans longtemps hésiter, un P-4100 de démonstration à un prix que je qualifierais de : normal pour un bloc de ce niveau, rare pour un Accuphase acheté en France avec une garantie constructeur de 5 ans.

Il est arrivé hier, dans un état immaculé (ce sont les classe A qui tournent le plus en démo chez les revendeurs :lol:) ou autrement dit vraiment neuf.

Première écoute, froid : petite frayeur. "Hein ? c'est tout ?"
Vingt minutes plus tard : "ah, quand même."
Une heure après : "ouf, j'ai eu peur :)."

Je ne suis pas très fort en CR alors je vais faire court : je suis très heureux :D.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:33

Bravo,

De toute façon classe A ou A/B ça reste de la rolls en construction et je suis sur que ça doit sonner merveilleusement.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:44

gil2b a écrit:Bravo,

De toute façon classe A ou A/B ça reste de la rolls en construction et je suis sur que ça doit sonner merveilleusement.

gil

Ça se débrouille pas trop mal effectivement :).

Mais j'ai un problème : pas moyen de le faire chauffer. Autant mon E-405 était franchement chaud assez rapidement et même sans travailler, autant le P-4100 n'est même pas tiède après 8 heures de musique non stop et à volume dit réaliste.

Deux explications possibles :

- ils ont vachement bien bossé la ventilation (le bloc est par sa conception très aéré au départ : dessus, dessous et dissipateurs latéraux, ça respire de partout) ;
- je ne l'utilise pas au quart de ce qu'il a dans le ventre.

M'est avis qu'il doit y avoir un peu des deux.

Toujours est-il qu'il se balade sur les Dynaudio, tout est aisance et maîtrise, sans forcer. Bref, la patte Accuphase. On peut pousser le volume tranquille et l'esprit reposé, on sait que l'ampli en a sous le pied.

C'est d'une certaine façon grisant. Et formidablement apaisant.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:28

disanthus a écrit:Bref, la patte Accuphase. On peut pousser le volume tranquille et l'esprit reposé, on sait que l'ampli en a sous le pied.

C'est d'une certaine façon grisant. Et formidablement apaisant.

Pas mieux :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Juin 2012 21:54

+2 :D
ET pourtant je n'ai qu'un très modeste E 350, mais lors de mon petit CR, c'est une des caractéristiques qui m'avait marqué
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Juin 2012 22:04

Rassure toi, il n'y a rien de modeste chez Accuphase :grad:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juin 2012 22:59

:wink: :wink:
En tout cas, même si c'est pas de la classe A, de l'ampli séparé, ou des gigawatts, je dois avouer que je m'en délecte tous les jours, et finalement je crois que c'est le principal, non ? :wink:
Quoique....avec toutes vos discussions c'est malin, mais je me prend à rêver d'un E 560 maintenant :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Juil 2012 19:03

et oui a les écouté on voudrais toujours plus ... mais le compte en banque sature pour ma part :(

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2094
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Juil 2012 9:48

Et bien pour ceux que cela intéresse il y a une paire De M6000 sur LbC!!! Dommage que je viens de vider mon compte sinon j'aurai pris :love:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:34

Oui et beaucoup d'annonces bidons sur Lbc, sans doute pas celle là mais j'ai remarqué que quand il y a en surimpression le nom de quelqu'un sur la photo, c'est toujours une annonce bidon. Là par exemple il y a un C2000 a 1050 euros lol. Le E550 de Comines, annonce bidon aussi ( celle là j'en suis sur et certain ) ....
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:23

Oui celle de comine arnaque que j'ai déjà signalé comme telle à LbC.

L'annonce de ces blocs ne me paraît pas en être une...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:54

non celle là n'est pas une arnaque, cela n'en a vraiment pas l'air. De bien beaux amplis en tout cas. Faut quand meme lui faire une bonne offre je pense lol.
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:24

Dom19 a écrit:Oui et beaucoup d'annonces bidons sur Lbc, sans doute pas celle là mais j'ai remarqué que quand il y a en surimpression le nom de quelqu'un sur la photo, c'est toujours une annonce bidon. Là par exemple il y a un C2000 a 1050 euros lol. Le E550 de Comines, annonce bidon aussi ( celle là j'en suis sur et certain ) ....



j'ai envoyé un mail pour le C2000 pour me marer un peu :hein:


puis il faut lire le teste de l'annonce avec l'accccennnnnt Africain là ....


Cet exemple magnifique de la belle Accuphase C-2000 Préamplificateur a eu qu'un seul propriétaire audiophile fastidieux de nouveau et est dans un état impeccable et plein état de marche. Il est livré avec tous les emballages d'origine (y compris les couvertures d'entrée) de la télécommande et le manuel utilisateur.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:54

Petite anecdote sur un vendeur italien. Il vend un C2400 4000 euros. Son annonce indique 220V. Bon, je lui demande des photos HD avant / arriere de l'appareil. Il m'envoie que des photos arrières dans un premier temps et me dit que c'est en fait un 230 volts.

Dans un deuxième mail, j'insiste pour recevoir des photos HD de l'avant. Il me répond que son appareil est dans sa boite et qu'il a pas envie de le redéballer. Ca laisse supposer un état pas si nickel que ça. Le fait que je lui dise que je pouvais venir le chercher a eu l'air de lui déplaire. Peut etre a t'il envie d'envoyer, plus facile si le pré n'est pas dans un état impeccable.

Enfin, je vais donc rester encore un moment avec mon E450 comme pré mais je ne sais même pas si je gagnerais beaucoup, franchement je pense que le pré du E450 est un bon pré. Je l'ai lu quelque part sur HCFR mais j'arrive pas a retrouver qui l'avait indiqué.
Dernière édition par Dom19 le 04 Juil 2012 19:57, édité 2 fois.
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message