Dirty Vincent a écrit:Bobor a écrit:Pour moi, c'est simple, c'est FX. Enfin presque.
N'utilisant quasiment que l'ouverture f1.4, le FX est incontournable.
Pour la photo sous-marine, mon critère de choix a été l'encombrement. Donc je suis passé d'un D700 à un NEX5 avec le caisson. Le gain est... impressionnant
Si je n'avais déjà fait autant de dépenses pour mon reflex Nikon, j'aurais bien tout revendu pour passer au Nex5N.
Il semblerait, d'après les tests, que cet appareil soit une véritable tuerie avec une sensibilité digne des meilleurs capteurs et des objectifs de qualité.
Bref, un must have. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de le conseiller, alors que ce n'est qu'un hybride.
En tout cas, j'ai lu ici et là des témoignages de gens qui se sont séparés de leur reflex numérique pour prendre un Sony NEX5.
Je suis très satisfait de mon NEX5 car il répond à mon cahier des charges initial que j'avais longuement mûri. Et il a remplacé mon D700.
Mais, quoiqu'on en dise, il n'égale pas un FX. Dès 800 ISO, cela devient bruité. Il n'a pas ce rendu si particulier, mais avec une grande pdc. On "voit" que c'est du numérique un peu poussé au dessus de 400 ISO, que les couleurs sont moins riches, même à faible sensibilité....
Mon NEX5 ne me sert que pour la photosub dont mes exigences photographiques sont plus basses mais avec une forte contrainte sur l'encombrement. En voyage, c'est primordial: caisson, flashes pour caisson, boitier, accessoires, bras... Avec le caisson, il fait la taille d'un reflex. Le gain est évident.
Mais pour la photo sur terre, non. Quelques soient les progrès, l'APS n'égale pas le FF. Mais je n'hésite pas à la conseiller face à un reflex APS, ou pour quelqu'un qui cherche juste à avoir une meilleure qualité que son compact.
Si on devient plus exigeant niveau optique (grandes ouvertures, objectifs pros...), ce n'est pas un bon choix.