j'en appel à votre aide !, mon fidéle projecteur benq 8720, me fait des petits soucis , il refuse de démarrer !, voila comment ça ce passe ..., alors déjà il faut que je vous dises qu'il y a quelques jours,alors que j'était en train de faire un peu de nettoyage , comme règulièrement , aspirateur sur les moquettes, poussiére, etc.., j'ai oté le filtre à poussiéres afin de le nettoyer un peu, et puis remontage et puis voila . Aujourd'hui plus de 2 ou 3 semaines plus tard, je voulais me faire une petite scéance, et puis je suis la procédure comme d'hab.!, je mets le jus., j'appuis sur power, le bouton clignote en bleu, le voyant power en orange, il prèchauffe , là on entend bien un lèger bruit , je crois que c'est la roue qui commence à tourner, d'habitude c'est là que la lampe commence à s'allumer, mais aujourd'hui RIEN ! , et puis ce bruit de la roue s'arrete ret redemarre tout de suite , et puis , encore un arret et un redemarrage ! , et la le voyant lampe s'allume en rouge en même temps le ventillateur démarre , cela reste comme ça deux ou trois minutes et puis il s'arrete, ( ventillateur et projecteur , le voyants redevenant fixes, comme après une marche normal !,
que ce passe t'il ??, ma lampe n'à que 470 heures ! , au début je pensais avoir mal remonté le filtre , mais rien n'y fait , j'ai même oté la lampe, pour voir si je la voyais "cramer " , mais rien elle parait normal !, quelqu'un aurait -il une idée !!?
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
au SECOURS !!!
- videoloulou
- Messages: 201
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
- Localisation: saone & loire
Salut. Il se pourrait bien que la lampe soit en cause !! J'ai eu a peu pres le meme pb avec un Sony (Pearl).Regarde ici: viewtopic.php?f=1255&t=29831042&start=3630&hilit=sony+VW50 Peut-etre pourrais tu te placer assez loin et regarder l'objectif pour voir comment se comporte la lampe au demarrage? Y a t-il allumage. L'intensite de l'allumage est-il important? ou pas du tout. Apres, c'est vrai qu'il est dit que si le filtre n'est pas convenablement replacé, le VP ne demarre pas!!Mais peut-etre est-ce un autre pb? Bon courage
- crie77
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
- Localisation: Déménagement dans le 31
et avec un multimètre pour vérifier l'impédance de la lampe.
- pnauts
- Messages: 2723
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
- Localisation: Nîmes
Du nouveau dans mon affaire, , hiers soir à la découverte de cette panne , j'ai envoyé un mail au service conso.et technique de benq , aujourd'hui je reçois une premiére réponse me disant :" Votre produit ( manufacturé xxxxxx Date: 19/03/2007) est hors garantie, dans l’éventualité que la réparation s’avère trop couteuse sans écarter les risques de problèmes avenir, BenQ à établi un programme de support spécialement conçu pour nos clients.
Nous vous offrons un discount sur notre gamme de produits BenQ .Ce sur notre site BenQ Online Store. Après votre sélection laissez nous connaitre votre sélection.
Nous vous attribuons immédiatement un code spécial discount Web, pour le nouvel achat correspondent au modelé que vous aurez communiqué ".
C'est vrai on peut saluer la réactivité du service client be benq, mais enfin si un appareil d'un tel prix le jour de son achat , doit etre H.S. au bout de 470 h !!!, chapeau ! , , dans un second message , ils me disent qu' il faut déjà compter 160 euros pour les frais de port et la prise en charge pour le devis ! et la réparation (hors cout des piéces ), alors non merci .
Si BENQ ,tenant compte du jeune age de cet appareil et malgrè ma demande,refuse de me faire un geste commercial sous la forme d' une prise en charge partiel des frais de rèparation , alors je ne suis pas prêt de retourner sur un de leurs modéles !
SI QUELQU'UN A UN TUYAU,ET CONNAIS UN CENTRE OU UN TECHNICIEN CAPABLE DE JETER UN OEIL SUR MON PROJO ! FAITES MOI SIGNE
Nous vous offrons un discount sur notre gamme de produits BenQ .Ce sur notre site BenQ Online Store. Après votre sélection laissez nous connaitre votre sélection.
Nous vous attribuons immédiatement un code spécial discount Web, pour le nouvel achat correspondent au modelé que vous aurez communiqué ".
C'est vrai on peut saluer la réactivité du service client be benq, mais enfin si un appareil d'un tel prix le jour de son achat , doit etre H.S. au bout de 470 h !!!, chapeau ! , , dans un second message , ils me disent qu' il faut déjà compter 160 euros pour les frais de port et la prise en charge pour le devis ! et la réparation (hors cout des piéces ), alors non merci .
Si BENQ ,tenant compte du jeune age de cet appareil et malgrè ma demande,refuse de me faire un geste commercial sous la forme d' une prise en charge partiel des frais de rèparation , alors je ne suis pas prêt de retourner sur un de leurs modéles !
SI QUELQU'UN A UN TUYAU,ET CONNAIS UN CENTRE OU UN TECHNICIEN CAPABLE DE JETER UN OEIL SUR MON PROJO ! FAITES MOI SIGNE
- videoloulou
- Messages: 201
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
- Localisation: saone & loire
quand j'y repense , je me dis que cela pourrait bêtement venir du contacteur qui repaire la mise en place du filtre que je venais juste de démonter avant la panne !, cela serait moindre mal que ce soit ça !
- videoloulou
- Messages: 201
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
- Localisation: saone & loire
videoloulou a écrit:quand j'y repense , je me dis que cela pourrait bêtement venir du contacteur qui repaire la mise en place du filtre que je venais juste de démonter avant la panne !, cela serait moindre mal que ce soit ça !
S'il n'est plus sous garantie, moi à ta place, je l'ouvrirai pour jeter un coup d'oeil dans ses entrailles c'est peut être rien comme tu dis
- Thx428
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
- Localisation: Xtrem West ;-)
Oui j ai bien envie mais pour chercher quoi!?
- videoloulou
- Messages: 201
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
- Localisation: saone & loire
videoloulou a écrit:Oui j ai bien envie mais pour chercher quoi!?
Un fil dénudé ou débranché...une pièce cassée, brûlée ? ... une soudure qui aurait coulé ? que sais je encore...
- Thx428
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
- Localisation: Xtrem West ;-)
Oui je vais m y mettre mais c est vrai que j aurai preferer si quelqu un plus specialiste que moi avait pu y jeter un oeil !
- videoloulou
- Messages: 201
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
- Localisation: saone & loire
et bien c'est fait ! , j'ai ouvert "la bête " ! , extrait le bloc de la lampe , et remis en route , la roue tourne bien et puis le projecteur s'arrete et ce met en veille avec le voyant lampe en rouge , mais là c'est normal vu qu'e je l'ai enlever !, j'ai tester la lampe avec mon petit testeur de bricolo et ben ..., NADA , RIEN !!, et ben bravo au bout de 470 h !!, merci benq !et en plus avec leurs mail , avant même d'avoir vu l'appareil , ils me diagnostiquaient un pb de roue chroma et me proposer une ristourne sur l'achat d'un autre projo !, et ben non merci messieurs -dames !!!
- videoloulou
- Messages: 201
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
- Localisation: saone & loire
plus qu'à trouver une bonne adresse pour en racheter une !, au fait est-ce que quelqu'un sait ?, si j'en prends une aux states , est-ce que ça va le faire , vu qu'eux ils ne sont pas sur le même voltage que nous ?
- videoloulou
- Messages: 201
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
- Localisation: saone & loire
N'achète pas aux States !!! tu vas payer des frais de port super cher, de plus tu risques d'avoir ton colis retenu en douanes (+ la tva qui va avec...)
- Thx428
- Messages: 1088
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
- Localisation: Xtrem West ;-)
Là ou j'ai eu la mienne, ils n'ont pas ta lampe, mais voilà 2 autres sites que j'avais visité a l'epoque!
Je te conseille de privilegier la lampe d'origine!! De toutes facons, les lampes sont garanties 3 mois. Assure toi que la lampe est complete !
http://www.videoprojecteur24.fr/benq-la ... 000-w9000/
et
http://www.atm92.fr/benq-pe8720-c-1_137_164.html
A+
Je te conseille de privilegier la lampe d'origine!! De toutes facons, les lampes sont garanties 3 mois. Assure toi que la lampe est complete !
http://www.videoprojecteur24.fr/benq-la ... 000-w9000/
et
http://www.atm92.fr/benq-pe8720-c-1_137_164.html
A+
- crie77
- Messages: 2175
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
- Localisation: Déménagement dans le 31
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|