Bonjour , je me suis inscrit sur ce forum en espérant y trouver les réponses que je cherche . Voici ma question je possede une tv tv samsung UE40D6500 et une PS3 , tout va super sauf le son , alors j aimerais m acheter un home cinéma mais le soucis es que étant donné que je possede une PS3 je n es vraiment pas bessoin du lecteur juste des enceinte . Voici ma question pour etre plus clair
Serai ce possible de brancher les enceinte de ce home cinema ( home cinéma BluRay Philips Modèle HST7520/12 ) sur ma PS3 ou ma tv ?
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Salut,
Une enceinte a besoin d'alimentation électrique pour fonctionner, c'est le rôle de l'amplificateur.
Donc non tu ne pourras pas brancher les enceintes directement sur ta ps3 ou ton téléviseur!
Une enceinte a besoin d'alimentation électrique pour fonctionner, c'est le rôle de l'amplificateur.
Donc non tu ne pourras pas brancher les enceintes directement sur ta ps3 ou ton téléviseur!
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
sur ton ensemble Philips, le lecteur joue le role d'amplificateur, il prend le son, et il le donne à toute les enceintes, mais tu peut tout à fait brancher ta ps3 sur ta télé en hdmi et sur cet ampli en optique (je sais pas si il fait hdmi) et donc oui il produira le son de ta ps3
je sais pas si c'est clair.. donc non tu as besoin du lecteur, mais oui tu peu brancher le lecteur sur ta ps3 pour avoir le son de ta ps3 sur le home cinema
je sais pas si c'est clair.. donc non tu as besoin du lecteur, mais oui tu peu brancher le lecteur sur ta ps3 pour avoir le son de ta ps3 sur le home cinema
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Merci de vos reponses et pour votre aide , sekelman , si j ai bien compris je sais brancher le home cinema sur la ps3 mais pas sur la tv , et je dois obligatoirement brancher le lecteur du home ciné ? Le soucis es que j ai vu sa http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... ma&p=be-20 mais le lecteur ne va plus donc je me dis si je sais raccorder que les enceinte sa me coutera presque rien et ira bien mais si je suis obliger de brancher le lecteur ceci n ira pas alors ?
- kehad91
- Inscription Forum: 29 Juin 2012 10:47
j'ai vu ton annonce sur 2ememain et c'est bien pour cela que je t'ai répondu par la négative!
Ce n'est pas qu'un lecteur c'est aussi et surtout un amplificateur !
Donc si tu ne récupères que les enceintes, sans ampli tu ne sortiras aucun son.
ceci dit c'est vraiment de la daube ces packs tout en un, prépares toi plutôt un petit budget et on te trouveras de quoi faire !
Ce n'est pas qu'un lecteur c'est aussi et surtout un amplificateur !
Donc si tu ne récupères que les enceintes, sans ampli tu ne sortiras aucun son.
ceci dit c'est vraiment de la daube ces packs tout en un, prépares toi plutôt un petit budget et on te trouveras de quoi faire !
- Meep
ah oui, sans lecteur pas d'ampli donc les enceintes ne donnerons rien, et comme dit Meep, ce genre de pack je ne sais même pas comment ça peut s'appeler "home cinéma" c'est vrmt de la m°°°°
je rejoins donc Meep sur le fait de réunir un petit budget et de te créer ton premier "vrai" home cinéma (yen a pas forcément pour cher) surtout si tu es ouvert sur l'occasion, tu peut monter un truc génial (pour un début) pour 200 / 300e en occaz !
par exemple (vraiment au pif hein ?)
ampli hdmi sony http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/336933034.htm?ca=2_s c'est pas le top c'est un peu vieux mais ça sera toujours mieux que ton pack phillips ^^
et pack 5.1 davis : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/242873269.htm?ca=2_s
et hop un 5.1 a 260e qui explose ton kit phillips ! alors c'est vraiment du bricollage hein, on prend un peu au pif, mais tu en aura pour ton argent !
ou carrement un pak avec tout inclu ampli + pack eltax :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/338382030.htm?ca=2_s
avec 140 euros tu met un bon pied dans le milieu du home cinéma, et si tu met un poil plus de budget tu augmentera en niveau petit à petit !
je te promet que c'est mille fois mieux que les pack samsung / sony / phillips, et de loin..
alors je ne sais pas de quelle région tu es mais regarde l'occasion, tu auras surement possibilité de te monter un truc respectable pour presque rien
je rejoins donc Meep sur le fait de réunir un petit budget et de te créer ton premier "vrai" home cinéma (yen a pas forcément pour cher) surtout si tu es ouvert sur l'occasion, tu peut monter un truc génial (pour un début) pour 200 / 300e en occaz !
par exemple (vraiment au pif hein ?)
ampli hdmi sony http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/336933034.htm?ca=2_s c'est pas le top c'est un peu vieux mais ça sera toujours mieux que ton pack phillips ^^
et pack 5.1 davis : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/242873269.htm?ca=2_s
et hop un 5.1 a 260e qui explose ton kit phillips ! alors c'est vraiment du bricollage hein, on prend un peu au pif, mais tu en aura pour ton argent !
ou carrement un pak avec tout inclu ampli + pack eltax :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/338382030.htm?ca=2_s
avec 140 euros tu met un bon pied dans le milieu du home cinéma, et si tu met un poil plus de budget tu augmentera en niveau petit à petit !
je te promet que c'est mille fois mieux que les pack samsung / sony / phillips, et de loin..
alors je ne sais pas de quelle région tu es mais regarde l'occasion, tu auras surement possibilité de te monter un truc respectable pour presque rien
- sekelman
D accord , merci de ton aide , ces parce que j ai une nouvel tv j ai la ps3 , l image es nikel et le son sa m emerde assez t avoir un son si nul mais je ne suis pas non plus pour mettre le son pour que sa hurle et beaucoup de gens me disent que sa ne ser a rien que je prenne un home cinema alors
- kehad91
Ecoute ce que tes oreilles te disent, pas les gens
+1 avec sekelman il t'a sorti une bonne asso pour vraiment pas cher !
+1 avec sekelman il t'a sorti une bonne asso pour vraiment pas cher !
- Meep
ah mais si ! détrompe toi ! le home cinéma ce n'est pas pour que le son hurle, plus grosse enceintes ne veut pas dire plus de bruit, tu auras le volume sonore souhaité, fort ou pas, mais avec une qualité mille fois mieux, et une spatialisation du son ! c'est à dire que quand tu regarde un film dans la cambrousse (exemple car je suis tombé dessus hier ^^) le film se passe sous tes yeux, devans toi, mais le chant des cygales t'entoure ! tu te retrouve dans le champ ! l'immersion est total !
tu as la ps3, tu joue peut être à gta4, et bien je peut te dire que se retrouver au milieu d'un carrefour et entendre les voiture passer tout autour de toi, devants derrière sur les coté, ou le son du vent, des voix positionné exactement à l'emplacement de la personne, c'est bluffant ! se faire poursuivre par les flic et entendre la sirène derrière toi se rapprocher, je te jure que tu es dans le jeux ^^
comme toi j'avais une samsung 40" et la ps3, petit à petit j'ai pris un kit logitech, pas fou, aprés j'ai acheter un ampli stereo vintage en occasion (marantz 1030) et récuppérer les enceintes de mon grand pere, c'était déjà mieux, aprés j'ai changer d'enceintes pour des mieux, la c'était fou, mais simplement en face de moi, alors je me suis acheter 2 enceintes colonnes et j'ai passer les biblio derriere, hop un 4.0 qui déboite, puis j'ai acheter une centrale, la on se rapproche de la perfection !!
c'est petit à petit que ça se monte, sauf si tu as les moyen ou la bonne occasion, mais ne laisse pas dire que le home cinéma c'est pour faire brailler et que ça ne sert à rien, invite les à regarder un film chez toi après, ils avalerons leurs langue ^^ (c'est du vécu) et c'est ton salon, c'est tes film, et je te jure que tu va redécouvrir tes films ^^
tu as la ps3, tu joue peut être à gta4, et bien je peut te dire que se retrouver au milieu d'un carrefour et entendre les voiture passer tout autour de toi, devants derrière sur les coté, ou le son du vent, des voix positionné exactement à l'emplacement de la personne, c'est bluffant ! se faire poursuivre par les flic et entendre la sirène derrière toi se rapprocher, je te jure que tu es dans le jeux ^^
comme toi j'avais une samsung 40" et la ps3, petit à petit j'ai pris un kit logitech, pas fou, aprés j'ai acheter un ampli stereo vintage en occasion (marantz 1030) et récuppérer les enceintes de mon grand pere, c'était déjà mieux, aprés j'ai changer d'enceintes pour des mieux, la c'était fou, mais simplement en face de moi, alors je me suis acheter 2 enceintes colonnes et j'ai passer les biblio derriere, hop un 4.0 qui déboite, puis j'ai acheter une centrale, la on se rapproche de la perfection !!
c'est petit à petit que ça se monte, sauf si tu as les moyen ou la bonne occasion, mais ne laisse pas dire que le home cinéma c'est pour faire brailler et que ça ne sert à rien, invite les à regarder un film chez toi après, ils avalerons leurs langue ^^ (c'est du vécu) et c'est ton salon, c'est tes film, et je te jure que tu va redécouvrir tes films ^^
- sekelman
Malheureusement l'utilisation du terme "HC" est vraiment galvaudée, la preuve la majorité du grand public pense que le top c'est Bose
- Meep
Encore merci a vous pour vos reponses , se que je vais faire ces d attendre d avoir le budget car ces pas donné et j esperai pouvoir deja avoir un truc pas mal sans y mettre beaucoup , surtout que il me faudrais un truc simple car je ne m y connais pas dans toute ces chosse la
- kehad91
Maintenant tu n'es plus tout seul
- Meep
pour un début tu peut trouver un ampli stéréo (donc pas home cinéma, seulement droite / gauche) et y mettre des enceintes de chaine hifi, ou nimporte quel enceintes bibliotheque que tu trouvera en occasion, ça sera déjà mieux que le son de ta tv, et tu peu en avoir pour 50 euros l'ampli
- sekelman
Sinon je vends aussi un sublime ampli
- Meep
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|