Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gravure de qualité

Message » 10 Mai 2012 22:12

haskil a écrit:J'aimerais que tu nous en dises un peu plus sur ce que j'ai mis en gras.

Volontiers. J'ai posté cette info dans le topic adéquat, sur Musique, mais elle n'a eu aucun écho. Un premier lien datant de 2011, chez Hydrogenaudio : http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=89818. Le posteur s'étonne de différences audibles entre deux fichiers lossless qui devraient être identiques, achetés pour l'un sur le site d'Universal, pour l'autre sur Passionato. Celui de Passionato présente un artefact très facilement audible ("flutter", je ne sais trop comment le traduire, étant plus habitué à l'anglais pour ces termes). Suite à ce post, plusieurs personnes font l'expérience et constatent la même chose. Le problème ne semble toucher que des labels du groupe Universal.

La réponse de Passionato :
W/r/t the Universal FLAC issue, Universal audio files purchased from Passionato are received as FLAC files from UMG. Not all distributors offer their audio to us in FLAC (some offer WAV or AIFF and we then convert to FLAC). I strongly suspect the audio artifacts you are hearing are present in the files we've received from UMG. I will try to pursue an answer from someone within Universal but I suspect a response will be unlikely. If I do hear back, I will post a response here.

Thank you,
Jim Willis
Passionato

On notera au passage l'attitude parfaitement irresponsable de Passionato, qui ne cherche ni à vérifier le bien-fondé de la plainte, ce qui leur aurait pris 1/4h et concerne l'ensemble de leurs clients, ni à se retourner vers leur fournisseur, qui les met en position de publicité mensongère. Bref, ils s'en lavent les mains.

Enfin, une explication plus technique et détaillée de cette année : http://www.mattmontag.com/music/universals-audible-watermark.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:33

Euh non mais c'est quoi ce truc ????!!!!
C'est purement scandaleux non ?
En plus c'est audible le watermark ??!!! Bonjour le respect de l'oeuvre !
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:09

En effet ! Merci BoraBora !
haskil
 
Messages: 60414
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Mai 2012 12:28

Bonjour,

A t'on des infos sur les morceaux de chez Universal fournis par qobuz ? sont ils concernés par ce watermarking ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:12

Ingmar a écrit:Bonjour,

A t'on des infos sur les morceaux de chez Universal fournis par qobuz ? sont ils concernés par ce watermarking ?

Aucune raison qu'ils ne le soient pas. Mais pour en être sûr, il faudra que quelqu'un teste. D'après les discussions que j'ai mises en lien, l'artefact s'entend même sur les échantillons en streaming.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 13 Mai 2012 0:10

ils se tirent une balle dans le pied là.
Merci pour l'info, pour ma part, moi qui achetait de temps en temps un flac ici ou là mais regrettait de ne pas avoir le CD, je ne poserai plus beaucoup de question (et souvent le CD est moins cher après quelques temps!)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:49

Le watermarking est à la source, c'est à dire chez Universal, donc tout "distributeur en ligne" de titres édités par Universal est concerné.
Certes une "découverte" mais pas pour autant une "nouveauté" puisqu'Universal avait indiqué dès 2007 son intention de procèder ainsi:
http://arstechnica.com/uncategorized/2007/08/universal-to-track-drm-free-music-online-via-watermarking/

Quid des autres éditeurs, sont pas très locaces...
Donc à 20€ les 4 CD chez Am?zon, je continue à faire grossir ma CD Thèque "matérielle" :P
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 28 Juin 2012 13:59

Hmmmm.... Quelqu'un a des exemples précis de ce "flutter" sur certains passages de flac issus des nombreux labels Universal ? Histoire que j'essaye de détecter moi aussi, parce vu qu'on paye sur qobuz...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9046
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message