Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 25 Juin 2012 14:08

lol :)

J'hésite à l'ouvrir pour le tester mais si je fais ca pas de retour possible chez le grossiste.
Bon je viens de voir qu'il y a une offre pour avoir 2 lunettes 3D offertes (d'ici fin Juin si j'ai bien compris).

Edit : PA en dehors des rubriques dédiées.
Cordialement.
Breizheau - Admin HCFR
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:04

Bonjour

tout nouveau dans le monde de la videoprojection je suis au plus près vos discussions sur ce modèle étant donné que je ne prendrais pas un DLP et que mon budget se limitera au prix de cet epson EH TW6000.Et puis bien sur mon choix porte aussi sur toutes les bonnes raisons évoquées ici ou ailleurs,serieux du constructeur et qualité bien sur.
Je vais démarrer la construction d'une maison ,là aussi mon budget est limité :cry: je n'aurais pas de salles dédiée mais un équipement en salon qui complétera mon 50VT30.
Ma question porte sur les plages de distance donné sur le site Epson.Quand une plage de distance est donnée pour une certaine taille d'écran désiré (par exemple 2.4 m)ce calcul sous entends - il que sur la plage de recul necessaire au videoprojecteur pour afficher l'image,la qualité d'affichage sera la même ?quelquesoit le positionnement de celui qui regarde ?.
Merci
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:25

Quelque soit la position du vp par rapport à l écran, l utilisation du zoom n influence pas la qualité d image. Ce qui la dégrade est la correction de trapèze (quand le projecteur n est pas parfaitement centré et perpendiculaire à la toile).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 25 Juin 2012 18:58

Si Jacquob, ça influe sur une chose la luminosité. Plus ton appareil est loin de la toile, plus tu perds de lumens. Mais ç'est pas énorme non plus.

christd1: l'epson tw6000 ira très bien dans un salon grace a sa forte luminosité. :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:09

Merci pour vos infos Jacquob7 et jeanraconte.

le vidéoprojecteur devrait se trouver à 3.20 de l'écran.Je me dirige donc vers une largeur d'écran de 2.4 maxi.
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:18

Sebastiii a écrit:lol :)

J'hésite à l'ouvrir pour le tester mais si je fais ca pas de retour possible chez le grossiste.
Bon je viens de voir qu'il y a une offre pour avoir 2 lunettes 3D offertes (d'ici fin Juin si j'ai bien compris).

Edit : PA en dehors des rubriques dédiées.
Cordialement.
Breizheau - Admin HCFR


Ok merci, PA est egale à petite annonce ? :)
Je suppose que oui, je m'en excuse.
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 25 Juin 2012 19:51

jeanraconte a écrit:Si Jacquob, ça influe sur une chose la luminosité. Plus ton appareil est loin de la toile, plus tu perds de lumens. Mais ç'est pas énorme non plus.

christd1: l'epson tw6000 ira très bien dans un salon grace a sa forte luminosité. :wink:


Ah oui, la luminosité ! Moi, je parlais que de définition en fait ! :-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 28 Juin 2012 7:47

Hier soir je me suis maté Harry Potter 3. Franchement, l'image est quand même superbe belle. Le projecteur est en mode automatique et se débrouille super bien. Le 6000 est au dessus le 3200, il y a aucun doute là dessus.

Par contre, une question: es ce qu'il y a un filtre a nettoyé comme le 3200?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:07

jacquob7 a écrit:En théorie, les câbles 1.3 suffisent car ils apportent normalement le débit nécessaire. La différence est le support ethernet, dont il n y a nullement besoin. Perso, j ai testé avec de vieux câble hdmi certifié seulement 1.2 et ça a fonctionné... C'est très marketing tout de même...

Nous n avons pas réglé ton problème cependant. Les sbs fonctionnent n est-ce pas ? Je vais relire ton message initial et je reviens...

[edit] J ai relu ton premier message. C est extrêmement troublant car même les sbs ne passent pas. Je t avoue que je ne vois pas d autre solution que de tester un câble de meilleure qualité, puis, si pas d autre reponse, contacter le sav par mail pour avoir plus d information. Désolé. :roll:
En fait, le side by side fonctionne finalement ! J'ai alors repris espoir pour la lecture blu ray mais toujours les mêmes messages :
The current input image/settings do not display in 3d. par le VP et
Your blu-ray 3d player has not detected that it is connected to a 3d display. par le lecteur BR (un Sony BDP-S770).
J'ai essayé tous les câbles à ma disposition dont celui fourni par mon fournisseur de télé digitale (belgacom) mais nada. Je cherche autour de moi un cable hdmi 1.4 pour tester.
Personne n'a eu ces messages en branchant son lecteur blu ray au TW6000 ?
polwol
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2012 0:38
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:15

J ai eu ce message avec ma PS3 la 1er fois, parceque je n avais pas dis à la
Console que j avais un récepteur 3D
Je sais pas si c est pareil avec ton lecteur
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:59

zesteph a écrit:J ai eu ce message avec ma PS3 la 1er fois, parceque je n avais pas dis à la
Console que j avais un récepteur 3D
Je sais pas si c est pareil avec ton lecteur

Tu es sur que c'était ce message précis ? Moi, avec la PS3, c'est elle qui indiquait que le matériel n'était pas compatible 3D (ce n est pas le meme message que celui indiqué ci dessus) car c'est ELLE qui n'avait pas été configurée. Il faut dans ce cas refaire la détection automatique des réglages d écran sur la console.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 28 Juin 2012 12:06

jeanraconte a écrit:Hier soir je me suis maté Harry Potter 3. Franchement, l'image est quand même superbe belle. Le projecteur est en mode automatique et se débrouille super bien. Le 6000 est au dessus le 3200, il y a aucun doute là dessus.

Par contre, une question: es ce qu'il y a un filtre a nettoyé comme le 3200?


Pour Harry potter, je trouve que les premiers sont très bien gérés au niveau du contraste. Par contre, à partir du 5, la qualité d image est juste très mauvaise, compression mal gérée selon moi, problème de contraste, etc., malgré des tests qui disent le contraire..... Mais ce n est pas le cas du 3 ! :-)

Ma prochaine étape, c'est de visionner l intégrale du seigneur des anneaux. Mais j'attends les vacances ! ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Juin 2012 2:38

jacquob7 a écrit:
zesteph a écrit:J ai eu ce message avec ma PS3 la 1er fois, parceque je n avais pas dis à la
Console que j avais un récepteur 3D
Je sais pas si c est pareil avec ton lecteur

Tu es sur que c'était ce message précis ? Moi, avec la PS3, c'est elle qui indiquait que le matériel n'était pas compatible 3D (ce n est pas le meme message que celui indiqué ci dessus) car c'est ELLE qui n'avait pas été configurée. Il faut dans ce cas refaire la détection automatique des réglages d écran sur la console.
:ohmg: Confus je suis ... Je suis repassé sur les menus du lecteur BR et ... j'en ai finalement trouvé un dans lequel la sortie 3D était désactivée ! Désolé de vous avoir dérangés pour rien.
Merci à Jacquob7 et zesteph pour leurs derniers messages qui m'ont amené à refaire le tour des settings de mon BDP-S770.
N'empèche, ÇA MARCHE et content aussi je suis :D
Dès que j'aurai installé l'écran, je vous donnera mon avis sur VP, promis.
Encore merci pour votre support ! :thks:
polwol
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2012 0:38
  • offline

Message » 29 Juin 2012 6:48

De rien !!! Content de voir que nos discussions peuvent aider et ne partent pas trop dans tous les sens ! :hehe:

Moi, taquin jusqu au bout ! Mais qui aime bien, ...... :friend:

À bientôt !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:54

Bonne nouvelle à ceux qui n'ont pas encore acheté leur vidéoprojecteur (comme moi).

L'offre des 2 lunettes 3 D offertes sur le site d'epson est prolongée jusque fin Juillet.

COOL :lol:
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message