Non, TCP/IP ne transporte pas du son, justement.
Pas plus qu'un câble Ethernet ne le fait, d'ailleurs.
TCP/IP transporte des données
de façon fiable* d'un point A à un point B, en l'occurrence du serveur LMS jusqu'à la platine Squeezebox.
C'est seulement une fois rendues sur la platine que ces données sont reconstituées sous la forme d'un fichier, qui est lui même décodé.
* ç.à.d. qu'il n'ajoute ni ne retranche rien aux données qu'il transporte, et que leur intégrité - ce qui inclue l'ordre - est respectée à la livraison (si ce n'est pas le cas, la platine demande la retransmission des données, ce qui se traduira par une pause du flux audio accompagnée du message "Remise en tampon").
Affirmer, comme il l'a fait
dans un message du fil dédié à ses mods sur le forum SlimDevices, que la pile TCP/IP d'un système Windows sonne différemment de celle d'un système Linux, ça reviendrait à dire que le contenu des messages présents dans ces forums différerait selon le système d'exploitation employé pour les lire. Ni plus, ni moins.
Je lui demande d'avance pardon pour l'analogie (c'est pour la science !
), mais je ne résiste pas : c'est un peu comme si les messages de GandalfLux contenaient les erreurs et coquilles qui font tout leur charme sous Windows (par exemple), mais que toutes ces erreurs et coquilles disparaissaient comme par magie sous MacOS (par exemple).
Ça fait près de 30 ans que TCP/IP est en service : si ce protocole n'était pas totalement neutre dans son traitement des données transportées, ça se saurait ...