Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 25 Juin 2012 11:55

Bonjour à tous,

Est-ce que vous voyez des sortes de "traces" quand vous regardez le fond vert flash du dvd breaking?
J'entends par traces des logos ou des marques qui auraient pu rester après le visionnage d'une chaine.
Alors ces traces ne se voient pas pendant un visionnage classique de TNT ou de film, mais seulement sur cette image fixe.
De plus, l'écran vert flashy est-il totalement uniforme sur votre tv? Parce que moi c'est pas vraiment le cas, l'impression de voir quelques "défauts"...

Vaut-il mieux ne pas se prendre la tête et ne pas chercher la petite bête...?
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:18

Manouche a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que vous voyez des sortes de "traces" quand vous regardez le fond vert flash du dvd breaking?
J'entends par traces des logos ou des marques qui auraient pu rester après le visionnage d'une chaine.
Alors ces traces ne se voient pas pendant un visionnage classique de TNT ou de film, mais seulement sur cette image fixe.
De plus, l'écran vert flashy est-il totalement uniforme sur votre tv? Parce que moi c'est pas vraiment le cas, l'impression de voir quelques "défauts"...

Vaut-il mieux ne pas se prendre la tête et ne pas chercher la petite bête...?

Si tu ne vois rien de bizarre en visionnage normal (TNT SD/HD, DVD, BD), laisse tomber et profite de ta TV :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:51

Dans la série, j'ai peur de tout : je suis retourné en magasin et j'ai constaté le même "phénomène" que chez moi (46g10) : un fourmillement désagréable lorsqu'on regarde l'image de tout près.
En particulier, sur les bandes noires, de petits sous-pixels verts qui tremblent.

Avez-vous ce phénomène ? Est-ce du aux réglages magasin ?
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:54

TheodoreFabrice a écrit:Dans la série, j'ai peur de tout : je suis retourné en magasin et j'ai constaté le même "phénomène" que chez moi (46g10) : un fourmillement désagréable lorsqu'on regarde l'image de tout près.
En particulier, sur les bandes noires, de petits sous-pixels verts qui tremblent.

Avez-vous ce phénomène ? Est-ce du aux réglages magasin ?


Non, c'est dû à la technologie plasma.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:58

TheodoreFabrice a écrit:Dans la série, j'ai peur de tout : je suis retourné en magasin et j'ai constaté le même "phénomène" que chez moi (46g10) : un fourmillement désagréable lorsqu'on regarde l'image de tout près.
En particulier, sur les bandes noires, de petits sous-pixels verts qui tremblent.

Avez-vous ce phénomène ? Est-ce du aux réglages magasin ?

- le fourmillement peut venir de pleins de choses : réglages, qualité de la source
- le dithering est une fonction intrinsèque à la techno Plasma, certains réglages peuvent plus ou moins accentuer ce fourmillement, mais à moins de 1 m c'est bien visible mais cela doit disparaitre à une distance normale sinon ya un problème...
Dernière édition par realzven le 25 Juin 2012 13:59, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:59

manuxs a écrit:
TheodoreFabrice a écrit:Dans la série, j'ai peur de tout : je suis retourné en magasin et j'ai constaté le même "phénomène" que chez moi (46g10) : un fourmillement désagréable lorsqu'on regarde l'image de tout près.
En particulier, sur les bandes noires, de petits sous-pixels verts qui tremblent.

Avez-vous ce phénomène ? Est-ce du aux réglages magasin ?


Non, c'est dû à la technologie plasma.

+1 avec Manu :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:10

firstclass91 a écrit:J'ai rebranché ma Bbox tv se soir, en Hdmi sur mon intégré Hc, lui même en Hdmi sur mon St50.
Puis... j'ai activé dans mon ampli la mise en résolution a 1080p au lieu de 1080i (tout en laissant le Ifc
Sur mini dans les réglages écran).
Et bien surprenante mais agréable surprise!
L'image a gagné en stabilité et profondeur de champ, mais surtout j'ai un "léger " gain en fluidité aussi,
Je ne sais donc pas trop pourquoi c'est mieux en progressif mais je garde l'option activé :-)


Ben en fait le 1080P est comme tu dis en progressif et le 1080i en entrelacé donc l'image en progressif est affichée en une fois contrairement à l'entrelacée : trame paire et impaire d'où cette sensation accrue de fluidité en progessif !!!
A l'époque de mon ancien plasma PX80 , le fait de laisser en 1080i augmenté un peu le piqué et lorsque je mettait en 720P je gagnais en fluidité !!!
Sinon il est évident qu'en mettant 1080P sur ton ampli au lieu de 1080i , que l'image soit plus définie car ton ampli laisse passer le flux maximun (full-hd) de l'hdmi :wink:
Ou alors j'ai mal cerné ton message... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:23

MS-SEB a écrit:
firstclass91 a écrit:J'ai rebranché ma Bbox tv se soir, en Hdmi sur mon intégré Hc, lui même en Hdmi sur mon St50.
Puis... j'ai activé dans mon ampli la mise en résolution a 1080p au lieu de 1080i (tout en laissant le Ifc
Sur mini dans les réglages écran).
Et bien surprenante mais agréable surprise!
L'image a gagné en stabilité et profondeur de champ, mais surtout j'ai un "léger " gain en fluidité aussi,
Je ne sais donc pas trop pourquoi c'est mieux en progressif mais je garde l'option activé :-)


Ben en fait le 1080P est comme tu dis en progressif et le 1080i en entrelacé donc l'image en progressif est affichée en une fois contrairement à l'entrelacée : trame paire et impaire d'où cette sensation accrue de fluidité en progessif !!!
A l'époque de mon ancien plasma PX80 , le fait de laisser en 1080i augmenté un peu le piqué et lorsque je mettait en 720P je gagnais en fluidité !!!
Sinon il est évident qu'en mettant 1080P sur ton ampli au lieu de 1080i , que l'image soit plus définie car ton ampli laisse passer le flux maximun (full-hd) de l'hdmi :wink:
Ou alors j'ai mal cerné ton message... :roll:

En général le 1080p est de qualité supérieure au 1080i car il possède 2 fois d'informations (à un taux de rafraichissement identique). Mais comme toujours le mieux est de toujours tester et de voir ce qu'il te convient à tes yeux :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:48

Bon voila maintenant que je possede le st50 depuis environ 2 mois ben franchement je la trouve superbe cette tv. Bon il y a des petits defauts du genre banding vertical que lon peut voir lors dun match de foot et que je suis un poil deçu de la profondeur du noir qui n'est pas absolu lors des scenes tres sombres mais la cest mon coté perfectionniste qui parle! Sinon ben impec. Javais peur du tps de reaction pendant les session de foot pes mais si on se met en mode jeux ben il ny a pas de soucis. Ca repond aussi bien q'un ecran cathodique. Perso je nai pas fais de rodage je trouve que ca ne sert pas a grand chose, sachant que jévite quand meme les images fixes. Un coup jai laissé un menu de jeu et je me suis retrouvé pendant 1h avec des lignes de marquage. Mais cest nullement alarment et meme normal. Reglage cinema avec couleur normal dans le menu et franchement je nai nullement besoin dun calibrage. Voila bonne journee a tous! Ps si syntaxxx error et de passage, jaimerais bien avoir ton avis sur ton ecran.
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Problème d'extinction !

Message » 25 Juin 2012 15:52

Salut à tous !
J'ai fait aussi l'acquisition de ce téléviseur il y a deux semaines.
Super Plasma pour un fan comme moi surtout de PANASONIC...

Mais depuis 4 jours (depuis la dernière mise à jour 1.256... peux être du hasard) il s'éteint tout seul et se rallume de suite. Parfois plusieurs fois de suite. Même un soir il ne voulait plus démarrer tout seul...

Est ce qu'ils y en a parmi vous qui ont eu ce problème ?

Merci à tous
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:55

Duss85 a écrit:Bon voila maintenant que je possede le st50 depuis environ 2 mois ben franchement je la trouve superbe cette tv. Bon il y a des petits defauts du genre banding vertical que lon peut voir lors dun match de foot et que je suis un poil deçu de la profondeur du noir qui n'est pas absolu lors des scenes tres sombres mais la cest mon coté perfectionniste qui parle! Sinon ben impec. Javais peur du tps de reaction pendant les session de foot pes mais si on se met en mode jeux ben il ny a pas de soucis. Ca repond aussi bien q'un ecran cathodique. Perso je nai pas fais de rodage je trouve que ca ne sert pas a grand chose, sachant que jévite quand meme les images fixes. Un coup jai laissé un menu de jeu et je me suis retrouvé pendant 1h avec des lignes de marquage. Mais cest nullement alarment et meme normal. Reglage cinema avec couleur normal dans le menu et franchement je nai nullement besoin dun calibrage. Voila bonne journee a tous! Ps si syntaxxx error et de passage, jaimerais bien avoir ton avis sur ton ecran.

Merci duss85 pour ce CR, juste une chose tu peux nous préciser quelle taille de ST50 et surtout si c'est ton 1er CR (pour mettre le lien en page 1) :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:56

tomtom94 a écrit:Salut à tous !
J'ai fait aussi l'acquisition de ce téléviseur il y a deux semaines.
Super Plasma pour un fan comme moi surtout de PANASONIC...

Mais depuis 4 jours (depuis la dernière mise à jour 1.256... peux être du hasard) il s'éteint tout seul et se rallume de suite. Parfois plusieurs fois de suite. Même un soir il ne voulait plus démarrer tout seul...

Est ce qu'ils y en a parmi vous qui ont eu ce problème ?

Merci à tous

ya pas un problème de mise à jour automatique "activé" ou un truc dans le genre ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:03

realzven a écrit:ya pas un problème de mise à jour automatique "activé" ou un truc dans le genre ?


Non du tout... Et parfois en changeant de chaînes ou en utilisant une touche de la télécommande il se coupe aussi.
Dernière édition par tomtom94 le 25 Juin 2012 16:06, édité 1 fois.
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:04

tomtom94 a écrit:
realzven a écrit:ya pas un problème de mise à jour automatique "activé" ou un truc dans le genre ?

Non du tout... Et parfois en changeant de chaînes ou en utilisant une touche de la télécommande il se coupe aussi.
:hein: c'est bizarre ton truc :-?
Dernière édition par realzven le 25 Juin 2012 16:08, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:07

Sans doute une alim défectueuse !!! Hélas... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message