Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 23 Juin 2012 18:49

Heurté n'est pas le terme mais c'est vrai que ça me semblait évident vu ce qui précédait ;)

Pour la masse le chassis doit le faire ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:00

Commandé aujourd'hui mon 50ST50 :P

Livraison dans une semaine ou deux normalement... c'est vrai que c'est pas très clair les délais :roll:
Mais je ne suis pas pressé donc çà va :D Mais je reste quand même impatient de le recevoir :lol:
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:06

RubyRP a écrit:Pour la masse le châssis doit le faire ;)


Ou çà /
Image



Qui est fournit avec le ST50, a mon avis la couronne des Rca doit faire masse aussi :roll:
(enfin logiquement....)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 23 Juin 2012 21:13

Bonsoir tout le monde, tout d'abord je m'excuse d'avance car c'est le genre de question qui ont du être posé 1000 fois sur ce topic mais honnêtement j'ai pas très envie de me taper les 179 pages :/

- La moyenne gamme ST de cette année est-elle supérieur en terme d'image que la haute gamme VT de l'année dernière (en gros quid du versus VT30-ST50) ? Je parle surtout en terme d'image, ayant un bon 5.1 :)
- En parlant de mon 5.1, j'ai vu qu'il y a avait un port optique sur l'écran, donc si je branche mon home cinéma (qui à un port optique) dessus, tous les appareils branchés à la télévision seront reconnu par le home cinéma ?
- Qu'en est il pour le jeu ? En effet ce sera mon premier Plasma, étant cinéphile et ayant une bibliothèque de BluRay assez conséquente je me porte vers le plasma, mais j'aime beaucoup les jeux vidéo aussi, d'ou ma question.

Voila c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bon match à tous pour ceux qui regarde :)
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 23 Juin 2012 23:07

oui plus de luminosité ce qui permet pour la 3d une perte de luminosité moins importante, en neuf le 50ST50 est moins cher que le 50vt30 (véridique), juste les branchements, il n'y a "que" 3 prises hdmi .
Jeu vidéo panasonic est le roi du plasma ; le plasma ne marque plus et permet un temps de réponse le plus rapide sur le marché, les led sont en bout de course comparé aux plasma pana.
Image 2d juste bluffante, juste à lire les CR des forumeurs, rapport qualité/prix c'est le meilleur du marché toute technologie confondue, pour te dire je passe du LED a plasma panasonic c'est pour dire
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 0:00

momo9375 a écrit:
Image
Image


Bonjour,

Je viens de recevoir un 42ST50 et j'ai ce problème de fourmillement quelque soit l'image affichée. D'autres ont déjà eu ce soucis ou mon écran est défectueux.
J'ai 3 cables HDMI chez moi de faible qualité (au vue du prix), je vais aller en acheter un bon demain pour voir.

Par ailleurs, j'ai également un "grésillement" ou "buz" émanant de l'endroit indiqué en rouge sur ce schéma. Pareil, l'avez-vous également? C'est fort désagréable.
Image
Ce midi, j'ai vu un st50 en magasin ayant ces deux problèmes.
mesmerize
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 2:12

mesmerize tes cables hdmi font combien de longueur ? un test a été fait et pour un câble de 2m de long qu'il soit a 10euros ou 50euros ou 100euros la différence n'est pas visible, juste pour les grandes longueurs comme 10m oui mais qui aurait besoin d'un cable de 10m sérieux ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 24 Juin 2012 4:20

Bonsoir tout le monde

pour mon problème de buzz, rien de nouveau...
J'ai inversé la phase et le neutre sur la prise murale, branché la télé seule, ça n'a rien changé. Ni pour le problème sur les traveling pendant les matchs de foot sur le tiers droit de l’écran
Demain j'essayerai de débrancher la terre voir si ça amplifie le problème.
Sur le site où j'ai commandé le mien, ils ont été en rupture de stock après... Est-ce un problème de conception sur les 1er modèles ?
Si en débranchant la terre ça ne change rien, je contacterai le SAV pour essayer de le changer.

PS: et le wifi ne marche plus, il ne détecte plus mon réseau internet Arghh !!!!
Seb@stien46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juin 2012 7:21
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:04

Bonjour, je ne s avait pas ou poster , j espere que sa ne va pas gener ......../........*********************

Bonjour
et bien si,cela gène :wink:

merci de bien vouloir relire la charte que vous avez validé

Neon
Staff Image
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:16

bonjour sur mon st50 je viens de m'apercevoir que sur toutes les sources,tnt,bluray ect...j'ai une petite bande noir de chaque coté de l’écran,en clair l'image ne couvre pas entièrement l’écran,normal?
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:59

mesmerize a écrit:
momo9375 a écrit:
Image
Image


Bonjour,

Je viens de recevoir un 42ST50 et j'ai ce problème de fourmillement quelque soit l'image affichée. D'autres ont déjà eu ce soucis ou mon écran est défectueux.
J'ai 3 cables HDMI chez moi de faible qualité (au vue du prix), je vais aller en acheter un bon demain pour voir.


La solution au "problème" de fourmillement est simple : Il suffit de t'éloigner. C'est juste la manière dont les plasma font le rendu des gris sombre, mais en principe si tu es à une distance normale de ton écran c'est invisible.
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:14

talmic a écrit:Bonjour,
Une petite question. Quel est le délai d'attente pour recevoir un 50st50 car cela fait 3 semaines que mon frère attend le sien. Il devait le recevoir hier, mais la livraison est repoussé au 17 juillet pour une sois disante rupture de stock chez Pana France. Vrai ou faux. Je n’ai jamais eu de problème avec ce revendeur, j’achète tout mon matos home cinéma chez lui (3 plasmas 42pz70/g30/st50, lecteur BD/DVD, amplis HC ect...) et toujours reçu dans les délais.
Cordialement
Michel

Bonjour,
Problème résolu.
Commande annulée chez le revendeur cité dans le post précédent, les arrhes devrais être récupérés en fin de semaine.
Visite à la F..c en sachant qu' il était en stock mais pas exposé(on avait regardé la disponibilité en magasin sur le net), acheté et emporté samedi après midi. je vais l'installer ce dimanche.
Cordialement
Michel
talmic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 24 Juin 2012 15:55

Hello,
Est-ce que quelqu'un qui utilise un PC branché en hdmi peut confirmer que ça ne pose pas de problème ? Je ne vois pas comment en passant par un câble hdmi (donc en numérique) l'image pourrait être altérée si on désactive l'overscan, mais le test de Ere Numérique me met le doute, d'autant que ma seule source est un HTPC et que je m'en sers (occasionnellement) pour consulter des sites internet par exemple. Donc je ne me vois pas acheter un téléviseur dont l'image serait dégradée quand elle provient d'un PC.

edit : J'envisage l'achat d'un 42", mais pour le coup je pense pas que ça change d'une diagonale à l'autre.
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:11

Effectivement, je voudrais bien connaitre la réponse aussi concernant ce problème de PC branché en HDMI.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:22

mesmerize a écrit:


Par ailleurs, j'ai également un "grésillement" ou "buz" émanant de l'endroit indiqué en rouge sur ce schéma. Pareil, l'avez-vous également? C'est fort désagréable.
Image
Ce midi, j'ai vu un st50 en magasin ayant ces deux problèmes.


Bizarre, j'ai un léger bruit a cet endroit, mais mon Buuzzzz est de l'autre côté au même endroit o0
C'est clairement la que le buzzz monte en puissance sur image claire.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message