Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent59270 et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Rénovation Ditton One - en Bambou

Message » 24 Juin 2012 13:44

Dernière édition par Idefixes le 24 Juin 2012 15:20, édité 1 fois.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:56

Aimant acheter, et surtout travailler avec les bons outils, est-ce délirant de mettre un peu plis de budget dans un Graco finex (mini hvlvp gravité)?
Y aura t'il une différence, que ce soit sur la pulverisation en elle meme que sur d'autres points comme le nettoyage, la précision des réglages, ou encore une quelconque fiabilité?

J'ai pas de mal a trouver des modèles avec des buses de 1mm, ma question portait plus sur la dimension des 0.8, ca devient compliqué de faire passer de la peinture la dedans? C'est plus pour les laques?

Désolé jphi35 de te pourrir un peu ton topic... :ko:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2012 15:35

Le caribou a écrit:Aimant acheter, et surtout travailler avec les bons outils, est-ce délirant de mettre un peu plis de budget dans un Graco finex (mini hvlvp gravité)?
Y aura t'il une différence, que ce soit sur la pulverisation en elle meme que sur d'autres points comme le nettoyage, la précision des réglages, ou encore une quelconque fiabilité?

J'ai pas de mal a trouver des modèles avec des buses de 1mm, ma question portait plus sur la dimension des 0.8, ca devient compliqué de faire passer de la peinture la dedans? C'est plus pour les laques?

Désolé jphi35 de te pourrir un peu ton topic... :ko:


De memoire les finex ne sont pas compatiblse avec les produits aqueux. Pour la buse de 0,8ml leproduit doit être de viscosité adaptée et dans les fait les peintures automobiles (pour lesquels ces pistolets sont adaptés) sont des peintures relativement liquides, donc pas question de passer des peintures murales, des apret garnissants.....mais la buse de 1 ou 1.2 fait l'affaire. J'ai utilisé du vernis et d ela peinture classique (du circuit pro quand même) pour boisserie avec la buse de 1.2, cela marche nikel.
Pour la qualité du pistolet : ayant dejà ecumé les forum dediés il faut déjà avoir une sacrée expérience pour voir une difference entre un petar de base et un pertar de marque. Je craquerais bien pour un Devilbiss SRI, un IWATA LHP80 ou un Iwata WB300 mais bon le prix met un arret net. Pour mon usage actuel le petit bleu d'ebay va tres bien.
Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message