Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, cyre2000, hector34, stefetlolo et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 23 Juin 2012 19:05

Sebastiii a écrit:Salut,

Je possede un Sanyo Z3000 et je voudrais essayer la 3D, d'apres ce que j'ai lu ce modele a l'air sympa meme si je partirai surement sur le modele au dessus TW9000.
J'ai une question concernant les travelings, qu'en est il sur ce VP, j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleurs pour cela ?
Merci.


C'est moi le premier Jacquob7 8) :hehe: :mdr:

Concernant les travellings, tu parles surement de fluidité. On est dans le domaine du bon. Le 6000 tourne 1080/24 donc tu aura quelques saccades comme au cinéma. De plus, certains tests trouvaient la fluidité un peu moins bonne que sur le 3200. Je pense que c'est archi faux.
Tout simplement parce que le 6000 a un très très bon piqué et on remarque plus de cassure de l'image que sur le 3200. Mais franchement je le trouve fluide en 24p. Après je sais pas si le 9000 a comme le sony hw30, une option qui permet d'ameliorer la fluidité des travellings (motionflow).

Concernant la 3D (je me fie aux tests de Avforums), le rendu 3D a l'air identique aussi bien sur le 6000 que le 9000. Ils ont été noté tous les 2 comme référence en 3D.
Par contre si tu peux te permettre de prendre le 9000, va-y!
Le 9000 est quand même meilleur en rendu d'image 2D avec un tres bon contraste, un très bon niveau de noir et un très bon rendu de couleur.


EDIT: tu m'as devancé.... :oops: :( :ane:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:09

Merci Jacquob7 et jeanraconte :)
Je suis entrain d'upload un sample, serait il possible que tu puisse le tester ? (c'est juste un fichier .m2ts "AVC 1080p + DTS-HD (Horizontal Pan).m2ts).
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 23 Juin 2012 19:35

jeanraconte a écrit:

EDIT: tu m'as devancé.... :oops: :( :ane:


J'allais le dire ! ;-) mais bon, t as gagné car ta réponse est bien plus complète !!! (c'est à cause de toi qu on ve bientôt franchir les 50 pages ! Tu devrais avoir honte !!! :hehe:)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Juin 2012 20:10

lol :)

Voici le lien : SAMPLE
Sur ce sample, c'est nickel, pas de saccade, c'est fluide (sur z3000).
Merci.
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 23 Juin 2012 23:09

J ai testé ton fichier. Sur ma PS3, il passe en 60hz donc forcément, ça saccade énormément ! Par contre, sur mon lecteur multimédia, je suis bien en 24p. C'est plus fluide. Il n y a pas vraiment de saccades mais un léger flou durant le déplacement. Je dois avouer que mon DD multimédia est un premier prix donc la qualité de lecture n est pas au top.

Si tu as une scène de référence sur bluray, dis le moi. Si tu as la chance que je l ai, je testerai le passage. Car en m2ts ou mkv sur mon DD, ça n a jamais rivalisé avec un bluray sur la PS3.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 24 Juin 2012 8:16

jacquob7 a écrit:Heureusement que l'on ne voit pas que des posts de personnes qui viennent déposer leur problèmes. C'est ici un forum de passionnés, pas seulement un forum SAV... :roll:

Ok, jacquob7, j'en prends bonne note. Et désolé pour l'irritation que j'ai causée et que tu laisses transparaître de manière très diplomatique. Et merci d'avoir répondu si vite. C'est bien la preuve que ce forum est efficace !
jacquob7 a écrit:As-tu esssayé un autre cable HDMI ? Transites-tu par un ampli qui ne serait pas 1.4 ? Es-tu bien sur "Configuration 3D : automatique" ?
Je suis bien en configuration 3d automatique. J'ai branché le blu ray player en direct sur le projecteur sans ajouter de périphérique et essayé tous les câbles hdmi dont je dispose.
jacquob7 a écrit:Pour un bluray 3D, si l'option automatique est activée, il est lu automatiquement en 3D (sauf si lors de ta dernière lecture, tu as appuyé sur le bouton 2D/3D de ta télécommande...)
Je suis bien en option 3d mais il me délivre alors le fameux message The current input image/settings do not display in 3d.
jacquob7 a écrit:Pour un side by side, le cable et l'ampli n'entrent pas en jeu. La source envoie tout comme un fichier 2D "normal". C'est ensuite le vidéoprojecteur qui alterne les deux images et permet la 3D. MAIS il faut dire au vp qu'il s'agit d'un side by side !!!! C'est pourquoi tu dois aller dans la configuration 3D et déplacer le curseur automatique vers côte à côte (et si c'est un Top/bottom, sur l'autre option). Perso, j'ai défini la touche Users comme touche configuration 3D. Ca m'évite d'aller dans le menu Signal/Configuration 3D/ et me fait gagner du temps.
Je connaissais déjà ces manipulations et cela n'a rien changé. Quant à la touche users, elle est affectée par défaut sur ce menu.
jacquob7 a écrit:Si j'ai pu t'aider, j'en suis heureux. Dans le cas contraire, j'aurai contribué à rallonger ce topic pour rien et j'en suis alors sincèrement désolé... :wink:
Et toc, un botté en touche ! Mais avec classe. :thks: J'apprécie et encore une fois désolé si j'ai irrité. Sincèrement.

Pour terminer, une question de newbie : faut-il un câble hdmi particulier pour que le VP puisse afficher un signal vidéo 3d ? Je lis sur le net que des câbles 1.3 suffisent mais est-ce bien le cas ?
J'espère en tout cas être en mesure bientôt d'apporter ma contributon sur ce topic en donnant mes impressions sur ce vidéo-projecteur 3d.
polwol
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2012 0:38
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:41

Polwol: tes cables HDMI ne sont pas bon, tu dois avoir du cable hdmi 1.4 vu que le projecteur a des sorties entrées HDMI 1.4 pour la 3D :wink:
J'ai un cable de 10 metres en 1.4 et j'ai aucun soucis. Tous les blu ray 3D sont lu impeccable.

Jacquob7: Vu hier soir l'extraordinaire voyage de Samy. Je comprends mieux pourquoi ce film est le blu ray démo 3D du moment. On a affaire a un blu ray qui a d'énormes effets 3D. Entre la profondeur des images, les jaillisements... c'est assez exceptionnel. On remarque un peu de ghosting mais rien de grave. Par contre, je trouve que le film met a dure épreuve nos yeux avec ces effets 3D tout au long du film.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:43

En théorie, les câbles 1.3 suffisent car ils apportent normalement le débit nécessaire. La différence est le support ethernet, dont il n y a nullement besoin. Perso, j ai testé avec de vieux câble hdmi certifié seulement 1.2 et ça a fonctionné... C'est très marketing tout de même...

Nous n avons pas réglé ton problème cependant. Les sbs fonctionnent n est-ce pas ? Je vais relire ton message initial et je reviens...

[edit] J ai relu ton premier message. C est extrêmement troublant car même les sbs ne passent pas. Je t avoue que je ne vois pas d autre solution que de tester un câble de meilleure qualité, puis, si pas d autre reponse, contacter le sav par mail pour avoir plus d information. Désolé. :roll:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:55

Le voyage de Samy : troublant et parfois dérangeant en effet ! Ma meilleure expérience pour le mort reste "voyage au centre de la terre 2" même si l histoire est... Moyenne ! :ane:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:09

jacquob7 a écrit:J ai testé ton fichier. Sur ma PS3, il passe en 60hz donc forcément, ça saccade énormément ! Par contre, sur mon lecteur multimédia, je suis bien en 24p. C'est plus fluide. Il n y a pas vraiment de saccades mais un léger flou durant le déplacement. Je dois avouer que mon DD multimédia est un premier prix donc la qualité de lecture n est pas au top.

Si tu as une scène de référence sur bluray, dis le moi. Si tu as la chance que je l ai, je testerai le passage. Car en m2ts ou mkv sur mon DD, ça n a jamais rivalisé avec un bluray sur la PS3.


Merci pour le test :)
J'ai vérifié les setting de mon Z3000, il y avait le slow motion de parametrer mais le plus bas. Si je le désactive, c'est tres fluide, je vois juste une sorte de doublement sur l'arbre mais tres leger.
Je lis le fichier via un PC connecté sur le PC donc il est reglé sur 23.977 et la lecture se fait avec MediaPortal.
Je vais essayer de trouver un autre scene sur un Bluray, la scene du m2ts provient d'un morceau du Bluray RED. http://www.imdb.com/title/tt1245526/.
Sebastiii.
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:06

Sebastiii: il ne faut pas croire que l'epson tw6000 aura une image fluide sans cassure. J'ai essayé Batman dark knight. Et on a bien quelques cassures sur la scène d'introduction avec les immeubles. Mais ça reste quand même bon.
Si la fluidité est très importante pour toi, tu devrais t'orienter sur le 9000 qui a l'interpolation d'image. Mais le meilleur dans ce domaine est bien Sony avec le hw30.

Polwol: je te conseille de prendre un cable HDMI1.4 pour essayer car si tu as branché directement ta platine avec ton 6000 et que ça marche pas, je pense que tes cables sont en cause.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:21

Merci Jeanraconte :)
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 24 Juin 2012 14:14

jeanraconte a écrit:Polwol: tes cables HDMI ne sont pas bon, tu dois avoir du cable hdmi 1.4 vu que le projecteur a des sorties entrées HDMI 1.4 pour la 3D :wink:
J'ai un cable de 10 metres en 1.4 et j'ai aucun soucis. Tous les blu ray 3D sont lu impeccable.

jacquob7 a écrit:En théorie, les câbles 1.3 suffisent car ils apportent normalement le débit nécessaire. La différence est le support ethernet, dont il n y a nullement besoin. Perso, j ai testé avec de vieux câble hdmi certifié seulement 1.2 et ça a fonctionné... C'est très marketing tout de même...
Nous n avons pas réglé ton problème cependant. Les sbs fonctionnent n est-ce pas ? Je vais relire ton message initial et je reviens...
[edit] J ai relu ton premier message. C est extrêmement troublant car même les sbs ne passent pas. Je t avoue que je ne vois pas d autre solution que de tester un câble de meilleure qualité, puis, si pas d autre reponse, contacter le sav par mail pour avoir plus d information. Désolé. :roll:

Je vais peut-être passer dans un magasin revendeur tester mon VP pour voir s'il est capable ou non de lire du HD 3D ... Sinon, retour à l'envoyeur, évidemment.
Merci à vous deux pour vos bons conseils. Et je transmettrai vos salutations à Ben Stassen, le réalisateur de "Samy" (c'est un pote à moi !)
polwol
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2012 0:38
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:24

Edit : PA en dehors des rubriques dédiées.
Cordialement.
Breizheau - Admin HCFR
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:07

Sebastiii a écrit:Edit : PA en dehors des rubriques dédiées.
Cordialement.
Breizheau - Admin HCFR


Tu le donnes ? Si oui, jsuis preneur !!!! :hehe:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron