phabaudio a écrit:GandalfLux a écrit:tous dépend de la taille de ta base et de ce que tu recherche .
évolutif sur la capacité à souhait ? Rapide comme l'éclaire ?
Que compte tu faire avec ton NAS ? réellement que un serveur Hifi ? rien d'autre ? même infime ..
Auras tu une sauvegarde ou voudra tu sécurisé ta dématérialisation ?
ça fait déjà pas mal
Les conseillé pour du SqueezeBox Serveur ( LMS ) Synology, QNAP, NEtGear ) pour une installation facile voir ultra facile.
J'ai qq. centaines d'albums dont quelques dizaines en 24/96 (actuellement environ 200 GO). Ça n'ira jamais beaucoup plus loin.
Le NAS envisagé me servira de serveur musical uniquement.
Le disque du NAS sera une copie d'un disque "maître" maintenu par ailleurs. Je n'ai donc pas besoin de RAID ni de sauvegarde sur le NAS.
Je vais regarder du côté de QNAP et Netgear puisque tu me les conseilles en plus des Syno.
En effet bien réfléchie déjà LoL
Perso voilà ce que je te conseillerais
QNAP : TS119P+ (a la rigueur Marvel 1.6Ghz + 512 RAM mais USB2 ) ou plsu le TS119P2 ( MArvel 2Ghz + 512 RAM avec USB3)
Synology : DS112 (1.6Ghz + 256 RAM avec USB3) ou le DS112+ (2Ghz + 512 RAM + USB3)
Pourquoi USB3 pour te facilité grandement la vie lors de la copie des musiques vers ton NAS et poru l'évolution.) 256 RAM suffirons pour ton LMS ( SqueezeBox Server ) mais il est plus confortable de partir sur du 512Mo.
La solution QNAP et pour moi plus chiant à mettre ne place que la solution Synology ( installation des pacquage , environnement plus "Pro" moins conviviale moins plug and play) mais par contre tu pourras être à jour très rapidement des nouveaux Serveur LMS alors que avec Synology c'est plus mieux mais faut attendre 3 - 4 mois que Syno crée le nouveau pacquage.
Tous les Tarifs QNAP FRou DE Grosso mouerdo 220€ .
Pour Synology DS 112 FR DE même tarif que le TS 119+ pour le DS112+ j'ai du mal à trouver son tarif 260€ ICI
Donc dnas celui que je te propose qui est moyen pour ton utilisé les Tairf son les mêmes. pour la gamme que je conseil vraiment Synology à l'air d'être 40€ plus chère que QNAP ( et encore je n'ai trouver que 1 seul tarif du Syno )
Par contre le QNAP TS 110 oublie le il est clairement dépassé un CPU à 800Mhrz autant resté avec une touch comme serveur dans ce cas là .