Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 21 Juin 2012 18:33

jim777 a écrit:c'est ce que j'ai vu donc en clair que prendre? :ane:


je sais pas :thks: , j'ai beaucoup hésité entre 62€ les 4 samsung et 72€ UNE paire de pana :ko: , après c'est une question de choix :zen: .

pour les piles (lunettes samsung) c'est 1€ les 5 et 150H par pile
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:43

Si j ai un conseille commence par testé une paire de samsung avant , moi j ai des probleme de vue avec les samsung (fatigue des yeux)et pas de soucci avec les pana.
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:52

stephfor a écrit:Si j ai un conseille commence par testé une paire de samsung avant , moi j ai des probleme de vue avec les samsung (fatigue des yeux)et pas de soucci avec les pana.


ah, moi je n'ai pas de problème avec les samsung, au contraire. tu portes des lunettes ou lentilles?

sinon commande les 2 sur un site internet , et tu auras 7 jours après réception pour les renvoyer sans aucun motif particulier.
hardcost
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2011 11:07
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:57

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai le 50 ST50
Etant donné que c'est mon premier plasma (je viens d'un trinitron 72 cm vieux de 10 ans mais qui fonctionne toujours parfaitement), je ne vais pas forcément être très compétent pour vous faire un compte rendu, mais bon je me lance.
Pour moi le phénomène de tâche verte est totalement absent, ou alors je ne vois rien. Mais j'ai l'impression que quand tu tombes sur un modèle qui l'a tu ne peux pas le rater.
Pour le banding vertical, étant novice, je ne me rappelle plus de ce que c'est.
J'ai juste remarqué pendant les matchs de foot (et en ce moment il y en a quelques uns :lol: ) quand on a un plan large avec la pelouse en fond d'écran une espèce de "marque" sur le troisième tiers droit supérieur de l'écran. Mais c'est vraiment très peu visible. Je l'ai remarqué parce que je cherchais vraiment la petite bête. C'est difficile à expliquer comme phénomène. Je retrouve cette "marque" quand je passe le "DVD-breaking" sur les gris (mais pas sur les verts). :wtf: :wtf:
Je suis en rodage en Vrai Cinéma, ma couleur et mon contraste sont à 26, ma luminosité à 0 et la netteté à 2. Je fais tourner "DVD-breaking" la nuit. A noter que j'ai rajouté à "DVD-breaking" une image de noir car il n'y en avait pas. Je crois (de mémoire) avoir désactivé tous les filtres.
Etant arrivé à plus de 130 heures j'ai rentré les réglages HDportal depuis hier soir. Et là du coup ça fait un gros changement avec mes réglages "rodage" :love: :love:
J'ai l'impression que la "marque" est moins présente avec ces réglages. Je verrai ce soir ce que ça donne sur un match de foot.
Quelqu'un a t'il compris ce que je décrivais et surtout pu observer ce phénomène de "marque" sur son écran ?

Concernant le marquage, je peux observer ce phénomène. Je regarde beaucoup Beinsport et MCS en ce moment, et j'ai le logo et le tableau du score qui reste après avoir changé de chaîne. Ca reste assez discret du fait que les logos sont blancs je suppose , mais ça marque quand même. Pareil en utilisation PC. Si je reste trop longtemps sur le bureau, je retrouve la barre des tâches et les fenêtres qui sont restées ouvertes trop longtemps. A voir si à l'avenir cela disparaît vraiment totalement. De ce côté là je suis un peu déçu quand même :cry: :cry:

Sinon au niveau image c'est évidemment le grand chamboulement (je viens d'un cathodique 72 cm quand même :mdr: :mdr: ).
C'est vraiment grandiose sur les BR. Tout a déjà été dit je crois. Extraordinaire !! :love: :love: :love:
Concernant la 3D je n'étais vraiment pas convaincu du tout par cette technologie après les nombreuses mauvaises expériences en salle, mais là je dois dire que c'est assez hallucinant. J'ai regardé Tintin en intégralité, et des morceaux de Avatar ou Samy la tortue, et ça n'a rien à voir avec un film en salle. Pour peu que les conditions soient bonnes (dans le noir total quoi), l'immersion est totale et les effets de jaillissements ou la profondeur de champs sont saisissants. Et c'est en regardant un film en 3D qu'on se rend compte de l'intérêt de prendre un écran plus grand pour encore améliorer l'immersion.
La bonne surprise viens aussi des chaînes SD sur la TNT. Je m'attendais à quelque chose de catastrophique, mais finalement c'est très correct comme résultat. Je ne regarde que très peu les programmes TV (et quand j'en regarde c'est plutôt de la HD), mais je dois dire que je suis agréablement surpris.

Pour finir j'aurais une question sur la sortie du son en 5.1 d'une XBOX via le câble optique de la TV sur un ampli : Je n'y arrive pas.
Quelqu'un a t-il réussi ?

@+
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 21 Juin 2012 19:35

Beau compte rendu mikstar 8)

Edit : Buzz toujours présent finalement malgré une nouvelle multiprise filtrante ... je pense que c'est plus au niveau de l'écran. On va faire avec. Pas trop envie de galérer de nouveau avec le sav, on verra d'ici quelques temps si je n'arrive pas à m'y faire.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:19

J'ai les samsung 19,90€ la paire et plutôt content. J'essaierai des Panasonic pour comparer mais fonctionnement des Samsung sans soucis, testées en 2 fois sur Tron une profondeur impressionnante et une fatigue oculaire la première fois et rien la seconde (écran calibré un rapport ?)...
Bon maintenant reste plus qu'à acheter des BR 3D dignes de ce nom ...
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:47

Bonjour mikstar;

Pour ton soucis de 5.1 qui ne sort pas par la prise optique de la TV:
J'ai pu faire des expériences sur quelques TV et aucunes ne sortait le 5.1 arrivant par l'HDMI sur sa sortie optique. Je n'ai pu obtenir que du stéréo (PCM).
J'ai du avoir à droite et à gauche (sur des forums) que les TVs LG étaient capable de le faire, mais je ne connais pas assez la fiabilité des posteurs.
Toujours est il que ce n'est de tout façon pas normal puisque cela soit être un bypass du son. La TV est capable de faire un downmix DD 5.1-->PCM pourquoi ne saurait t'elle pas laisser passer le 5.1? :wtf:

Un peu dommage que Pana qui à mes yeux est un constructeur sérieux n'a pas un peu plus investigué ce point. Peut être qu'une future MAJ soft pourra permettre de profiter du 5.1...
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:13

j'ai mis à jour la page 1 avec le CR de mikstar, Merci à lui :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:32

stephfor a écrit:moi j ai ca et aucun probleme de buzz

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rises.html

Ben j'ai la même est un buzz très gênant pour moi... C'est donc pas une garantie anti-buzz...
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:39

TeHeR a écrit:
stephfor a écrit:moi j ai ca et aucun probleme de buzz

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rises.html

Ben j'ai la même est un buzz très gênant pour moi... C'est donc pas une garantie anti-buzz...

le buzz existe avec plus ou moins d'intensité sur tous les plasmas, cependant ce buzz peut être perçu différement selon la situation et l'emplacememt de l'écran, l'acoustique de la pièce...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:47

Seb@stien46 a écrit:pour l'histoire du buzz, je suis sur que ça vient d'une mauvaise terre dans mon appart. Si des personnes l'ont, et que d'autres n'entendent rien, je serai curieux de savoir si les personnes habitent dans des apparts ( ou maisons ) recent(e)s. Perso, moi c'est un vieil appart, et je doute que ma prise de terre soit aux normes, ou du moins des plus efficaces...

Effectivement, j'ai aussi des pbs de terre dans mon appart. J'ai pas du tout pensé que ça pouvait jouer là-dessus... D'ailleurs il me semble même qu'il n'y a pas de terre sur la prise en question. Je pourrais tirer une grande ralonge pour tester sur une autre prise, mais ça ne devrait pas arranger les choses...

En tous cas c'est une bonne piste, merci !
TeHeR
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Avr 2012 10:10
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:54

TeHeR a écrit:
Seb@stien46 a écrit:pour l'histoire du buzz, je suis sur que ça vient d'une mauvaise terre dans mon appart. Si des personnes l'ont, et que d'autres n'entendent rien, je serai curieux de savoir si les personnes habitent dans des apparts ( ou maisons ) recent(e)s. Perso, moi c'est un vieil appart, et je doute que ma prise de terre soit aux normes, ou du moins des plus efficaces...

Effectivement, j'ai aussi des pbs de terre dans mon appart. J'ai pas du tout pensé que ça pouvait jouer là-dessus... D'ailleurs il me semble même qu'il n'y a pas de terre sur la prise en question. Je pourrais tirer une grande ralonge pour tester sur une autre prise, mais ça ne devrait pas arranger les choses...

En tous cas c'est une bonne piste, merci !

le mieux est de tester et fais nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Juin 2012 18:09

BONJOUR je n'arrive pas a trouver les sous menus =balance des blancs gestion des couleurs et gamma merci d'avance pour votre aide.
pacojah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2012 18:02
  • offline

Message » 22 Juin 2012 18:19

Il faut mettre en mode vrai cinéma et "réglages avancés" activer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Juin 2012 18:23

realzven a écrit:Il faut mettre en mode vrai cinéma et "réglages avancés" activer :wink:

merci pour ta réponse nickel a+
pacojah
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juin 2012 18:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message