polwol a écrit:Bonjour,
nouveau dans ce forum car récent propriétaire d'un Epson TW6000, j'ai posé une question dans le forum "projecteurs full hd" mais mon sujet a été verrouillé par Thebe qui m'a suggéré d'utiliser ce sujet dédié.
Il a eu raison : ici sont regroupés les possesseurs du 6000 et quand une question est posée, nous sommes (pour la plupart) avertis par e-mail qu'un message a été déposé.
polwol a écrit:Pourtant il me semble qu'il est déjà assez chargé (671 messages quand même !) et surtout qu'il part dans tous les sens, mais soit...
[MODE SINCERE ACTIF]Sur HOMECINEMA-FR.COM, il faut aimer la lecture. Parmi ces 671 messages, il y a beaucoup de réponses utiles pour qui prend le temps de lire le sujet en entier. Tu estimes qu'il part dans tous les sens ? Je ne le trouve pas. Nous restons sur le 6000, sur la comparaison à d'autres modèles (très différents comme les DLP ou des "familiaux" comme le 3200) et nous donnons nos impressions pour améliorer autant que faire se peut les conditions de projection de chacun. C'est ça qui fait vivre un sujet !!! Heureusement que l'on ne voit pas que des posts de personnes qui viennent déposer leur problèmes. C'est ici un forum de passionnés, pas seulement un forum SAV...
[MODE SINCERE PASSIF]
polwol a écrit:Je voudrais juste demander conseil concernant ce problème technique
Je vais maintenant te donner mon avis concernant ton problème, mais pas trop longuement pour éviter de passer à la page 46.
As-tu esssayé un autre cable HDMI ? Transites-tu par un ampli qui ne serait pas 1.4 ? Es-tu bien sur "Configuration 3D : automatique" ?
Pour un bluray 3D, si l'option automatique est activée, il est lu automatiquement en 3D (sauf si lors de ta dernière lecture, tu as appuyé sur le bouton 2D/3D de ta télécommande...)
Pour un side by side, le cable et l'ampli n'entrent pas en jeu. La source envoie tout comme un fichier 2D "normal". C'est ensuite le vidéoprojecteur qui alterne les deux images et permet la 3D. MAIS il faut dire au vp qu'il s'agit d'un side by side !!!! C'est pourquoi tu dois aller dans la configuration 3D et déplacer le curseur automatique vers côte à côte (et si c'est un Top/bottom, sur l'autre option). Perso, j'ai défini la touche Users comme touche configuration 3D. Ca m'évite d'aller dans le menu Signal/Configuration 3D/ et me fait gagner du temps.
Pour finir, je n'ai jamais rencontré ce problème (ce message d'erreur en l'occurrence). J'ai eu des "Un élément de votre chaine n'est pas 3D" au début avec ma PS3 (c'est elle qui indiquait ce message...) car je ne l'avais pas configurée en lecture 3D. Par la suite, c'est le signal qui ne passait pas par l'ampli (1.2) : il m'a fallu brancher en direct la ps3 au vp.
Si j'ai pu t'aider, j'en suis heureux. Dans le cas contraire, j'aurai contribué à rallonger ce topic pour rien et j'en suis alors sincèrement désolé...