Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clenfant et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Réflexions autour des toiles grises

Message » 20 Juin 2012 19:57

Et dis toi aussi qu'une fois la toile grise 0.8 installé, on redresse le gamma à la norme :oldy: bah oui un réglage s'impose logiquement, car là t'es a l'ouest avec tes bouts de papiers :lol:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:00

Je vais réfléchir, comment faire confiance à un gratteu ? :ko: Si à la limite t'étais keyboardiste ...J'ai fais des
réglages derrière justement (!).Mes bouts de papiers donnent quand même les grandes lignes.
foxneil
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:05

foxneil a écrit:Je vais réfléchir, comment faire confiance à un gratteu ? :ko: Si à la limite t'étais keyboardiste ...J'ai fais des
réglages derrière justement (!).Mes bouts de papiers donnent quand même les grandes lignes.


Une toile grise permet avant tout de contenir ces maudites reflexions lumineuses (c'est pas avec tes 3 feuilles grises que ça va faire quelque chose :mdr: ) et après d'approfondir les noirs par dérives colorimetriques.
Donc à moins d'avoir une salle TOTALEMENT NOIRE sans le moindre parasite lumineux,un videopro avec un contraste de fou et pas trop lumineux, l'écran gris est Indispensable :thks:

Ai confiance mon jeune Padawan :grad: :ko:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:08

Sur ce, je m'en vais voir un film, je vous reprend plus tard :ko: je vous donnerai encore mes impressions, mon H6500 commence à prendre des heures =35 heures sur l'écran gris :ane:

Vive l'écran gris et le DLP :ko:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:18

Thx428 a écrit:
foxneil a écrit:Je vais réfléchir, comment faire confiance à un gratteu ? :ko: Si à la limite t'étais keyboardiste ...J'ai fais des
réglages derrière justement (!).Mes bouts de papiers donnent quand même les grandes lignes.


Une toile grise permet avant tout de contenir ces maudites reflexions lumineuses (c'est pas avec tes 3 feuilles grises que ça va faire quelque chose :mdr: ) et après d'approfondir les noirs par dérives colorimetriques.
Donc à moins d'avoir une salle TOTALEMENT NOIRE sans le moindre parasite lumineux,un videopro avec un contraste de fou et pas trop lumineux, l'écran gris est Indispensable :thks:

Ai confiance mon jeune Padawan :grad: :ko:


Je sais bien tout çà mais là on ne parle pas de reflexion : j'en ai quasi pas du tout.
Mes "pauvres 3 feuilles donnent le ton et un aperçu quand même !

S'il était indispensable, tu crois pas que TOUT le monde y compris les revendeurs s'y mettraient ?
foxneil
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:19

J'abandonne....fais ce que tu veux...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:26

Pareil :-?
On tourne en rond.
foxneil
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:48

Bon, je reviens...parce que c'est toi :mdr:

Je m'explique...pour avoir les meilleurs noirs à l'image, il faut:

petit 1 :mdr: : Une pièce au mur ENTIEREMENT noir (PAS TAUPE, BEIGE ou GRIS), n'est ce pas? :oldy:
2 : un bon projo, (ça va de soit :hehe: )
3 : un écran gris, qui va amplifier la valeur du noir, en évitant de renvoyer la lumière du projo sur les murs blanc, gris, Aubergine , rose bonbon, rouge, jaune (ou taupe :hehe: ) et par action de sa couleur grise va tout naturellement et logiquement améliorer les noirs...
4 : Ne pas s'habiller en blanc et avoir un facteur WAF conciliant :ko: (ce qui n'est pas gagné, je vous l'accorde :ane: )
5 : Ne pas leur donner à manger après minuit :grad: :mdr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:55

Ah oui, j'oubliais...les PROS qui ne s'y mettent pas... :hehe:

Je t'invite à aller voir la technologie des écrans Black Diamond.Bon, ça coute un bras...mais il y a pas mal de constructeurs qui bossent depuis des années sur les écrans gris :idee:
Et vas faire un tour chez les ricains, et tu verras qu'ils utilisent les écrans gris depuis bien longtemps ;) :thks:

Edit: bon ...je retourne regarder La Communauté de l'Anneau (avec des noirs bien profonds :hehe: :ko: :ane: )



Edit 2: cliquer sur la tof (réso native) écran gris 0.8 , videopro H6500 CG carte Graphique Nvidia Ion2 (geforce 218) réglée Gamma: 1.77 (pas la norme hein, juste le niveau) :

Image


Image

Image
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 22:42

Bon alors je vais en finir une bonne fois pour toute histoire de répondre "encore une fois" parce que tu m'as l'air têtu mais moi aussi, mais promis après j'arrête :ane:

Et d'1
J'ai des murs chocolat "NOIR" (Tu sais?Plus foncé que au lait par exemple :ko: ) Et d'ailleurs, je l'explique dans ma signature car oui, je connais "la pollution de lumière réfléchie de l'écran".
Mon bureau fait 15 m2.Il y a très peu de chose qui réfléchi donc PAS DE POLLUTION SUR MA TOILE.
Bref, en fait ce que tu dis, on sait déjà.

Et de 2
En parlant de PRO, je parle des distributeurs, de déforme pas mes propos.
La vente en générale sont des écrans BLANC à gain de 1, c'est facile, faut taper simplement dans google et d'apercevoir que 99% ce qui est porposé est blanc.Tu vas me dire le contraire ou que tu "abandonnes ?

Et de 3
Black Diamond, tu plaisantes ou quoi?Je suis sur le thread qui se trouve à 5 rangeés dessous sur la même page des VP :wtf:
C'est quoi la question ?Ironie ?

Prends les personnes un peu moins de haut avant de donner tes conseils, je te pardonnes car tu humorises et tu as raison, mais on a pas tous le même humour que toi, question de respect ?

Amuses toi bien aussi "jeune padawan" et que la force grise soit avec toi "Maître"! :thks:
foxneil
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:13

foxneil a écrit:Bon alors je vais en finir une bonne fois pour toute histoire de répondre "encore une fois" parce que tu m'as l'air têtu mais moi aussi, mais promis après j'arrête :ane:

Et d'1
J'ai des murs chocolat "NOIR" (Tu sais?Plus foncé que au lait par exemple :ko: ) Et d'ailleurs, je l'explique dans ma signature car oui, je connais "la pollution de lumière réfléchie de l'écran".
Mon bureau fait 15 m2.Il y a très peu de chose qui réfléchi donc PAS DE POLLUTION SUR MA TOILE.
Bref, en fait ce que tu dis, on sait déjà.

Et de 2
En parlant de PRO, je parle des distributeurs, de déforme pas mes propos.
La vente en générale sont des écrans BLANC à gain de 1, c'est facile, faut taper simplement dans google et d'apercevoir que 99% ce qui est porposé est blanc.Tu vas me dire le contraire ou que tu "abandonnes ?

Et de 3
Black Diamond, tu plaisantes ou quoi?Je suis sur le thread qui se trouve à 5 rangeés dessous sur la même page des VP :wtf:
C'est quoi la question ?Ironie ?

Prends les personnes un peu moins de haut avant de donner tes conseils, je te pardonnes car tu humorises et tu as raison, mais on a pas tous le même humour que toi, question de respect ?

Amuses toi bien aussi "jeune padawan" et que la force grise soit avec toi "Maître"! :thks:



Pardonne moi :o , je n'ai en AUCUN cas voulu faire mon superieur :P en aucun cas ! pardonne moi...je suis un fan de la célèbre trilogie de G.Lucas (d'ou mon pseudo)

Bref...je ne crois pas arriver à te faire comprendre ce que je souhaitais te faire comprendre...Et je suis persuadé que si Mac Guyver passe par là, il me comprendra...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:19

J'ai dû mal aussi à m'exprimer je pense, la difficulté des forums, çà arrive.(Je débute un nouveau job, cela doit me tendre un poil le string :ane:)
Le pire c'est qu'on est d'accord sur le même résultat.

Bref, excuses moi aussi si j'ai compris de travers, le but ici est de transpirer notre passion pour ces images et "son et lumière" à travers la galaxie HCFR...La bière est pour moi.
Merci en tous les cas pour l'idée de cet écran GRIS.Je vais de ce pas naviguer sur d'autres voies lactée.

Bonne fin de soirée =)

PS : Du coup ce WE je vais voir si je peux la peindre cette "fichu" toile car çà me travaille d'avoir encore un "p'tit mieux" dans ma pièce de rêve ou j'arrive à trouver ma paix et sérénité.ImageImageImage
foxneil
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:23

No soucy man 8) la passion...LA PASSION ! :oldy: :ane: :wink:

Si tu pouvais passer cher moi !?! ça serait tellement plus simple... :ko:
Dernière édition par Thx428 le 20 Juin 2012 23:27, édité 1 fois.
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:27

Image
foxneil
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 23:27

voir mon Edit: (Si tu pouvais passer cher moi !?! ça serait tellement plus simple...) :wink: :idee: :friend: :ko:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection