|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan32, horn29, Landi et 9 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Denon Pro DN-500AV
Qu'est-ce qu'il est laid par contre.
- pheno
- Messages: 13594
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
- Localisation: 76
Contrairement au DNA-7100, les joues pour le montage en rack sont amovibles. Après le mélange noir/anthracite, faut voir en vrai.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24727
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
je suis parfaitement conscient que ça ne pourra être du très haut de gamme.
pour ma part mon dernier passage avec un émotiva umc1, même s'il était bourré de buggs, me convenait parfaitement en terme de dynamique et de rendu sonore typé cinéma. Tu vois je ne suis pas exigeant
Je lui demande juste d'avoir des décodages au moins de qualité équivalente ainsi qu'une pèche, un dynamisme et une précision de bonne qualité, pour le reste la signature sonore donnera son verdict.
mon nad s250 s'occupera du reste ainsi que mes gkf.
pour ma part mon dernier passage avec un émotiva umc1, même s'il était bourré de buggs, me convenait parfaitement en terme de dynamique et de rendu sonore typé cinéma. Tu vois je ne suis pas exigeant
Je lui demande juste d'avoir des décodages au moins de qualité équivalente ainsi qu'une pèche, un dynamisme et une précision de bonne qualité, pour le reste la signature sonore donnera son verdict.
mon nad s250 s'occupera du reste ainsi que mes gkf.
- carcass
- Messages: 600
- Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
- Localisation: chinon 37
intéressant mais faut voir la qualité de la conversion, du traitement, correction acoustique (interne ou externe possible) etc...
faudra vraiment que la qualité de décodage soie supérieure au lecteur, sinon quel intérêt.
j'ai aussi un oppo 95 et je déplore sur ce produit qu'il n'y ai pas de 7.1 input. (heureusement qu'il y a une entrée XLR pour la source qui serait bien avec l'oppo 95)
D'ailleurs pas de bloc de puissance de la même gamme?
par ailleurs je trouve ca un peu blizzard que denon propose un lecteur bluray avec sorties 7.1 alors que le préampli n'en bénéficie pas. (mais c'était surement pour le DN-A7100)
Faudrait aussi les dimensions parce que si c'est du rack obligatoire...
Perso je le trouve pas laid car au moin il est full black, pas comme les yamaha p5000s en gris/bleu... hein pheno
faudra vraiment que la qualité de décodage soie supérieure au lecteur, sinon quel intérêt.
j'ai aussi un oppo 95 et je déplore sur ce produit qu'il n'y ai pas de 7.1 input. (heureusement qu'il y a une entrée XLR pour la source qui serait bien avec l'oppo 95)
D'ailleurs pas de bloc de puissance de la même gamme?
par ailleurs je trouve ca un peu blizzard que denon propose un lecteur bluray avec sorties 7.1 alors que le préampli n'en bénéficie pas. (mais c'était surement pour le DN-A7100)
Faudrait aussi les dimensions parce que si c'est du rack obligatoire...
Perso je le trouve pas laid car au moin il est full black, pas comme les yamaha p5000s en gris/bleu... hein pheno
- dperez
- Messages: 829
- Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
concernant la couleur et l'esthétique, c'est toujours pareil, certe il est moche mais dans l'absolu moche ou pas, ça ne changera rien au rendu final et je préfère un appareil laid qui fonctionne très bien que le contraire.
je suis d'accord avec toi dperez concernant la conversion et le traitement par contre pour la correction accoustique, personellement je n'en ai que faire car de toute façon je passerai en manuel pour les règlage à l'oreille (la vieille école )
et puis j'ai déja eu des appareils avec correction et je ne trouve pas que ce soit indispensable, ça n'apportait rien de plus dans ma pièce, qui est certes traitée...
Pour moi, même si certains produits sont plutôt performant dans ce domaine, ça reste du domaine du marketing. Bref , encore une fioriture non indispensable
je suis d'accord avec toi dperez concernant la conversion et le traitement par contre pour la correction accoustique, personellement je n'en ai que faire car de toute façon je passerai en manuel pour les règlage à l'oreille (la vieille école )
et puis j'ai déja eu des appareils avec correction et je ne trouve pas que ce soit indispensable, ça n'apportait rien de plus dans ma pièce, qui est certes traitée...
Pour moi, même si certains produits sont plutôt performant dans ce domaine, ça reste du domaine du marketing. Bref , encore une fioriture non indispensable
- carcass
- Messages: 600
- Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
- Localisation: chinon 37
dperez a écrit:Perso je le trouve pas laid car au moin il est full black, pas comme les yamaha p5000s en gris/bleu... hein pheno
Bon en fait l'esthétique n'est pas pour moi un critère déterminant.
Ce que je déplore ce sont les sorties uniquement XLR, ce qui interdit le raccordement d'un ampli traditionnel sans passer par un désymétriseur...
Spécificité d'autant plus étrange que les entrées 7.1 sont en RCAoups, qu'est-ce que je raconte comme bourde moi , j'ai du caca dans les yeux ou quoi ?
... et une seule entrée stéréo XLR.
En fait, j'aurai souhaité grossièrement ce genre de produit, mais en matériel "domestique", avec des RCA, afin d'éviter les usines à gaz du constructeur en amplification intégrée toujours de plus en plus bardées de machins-bidules inutiles, surtout maintenant avec le 11.2.
Ici c'est plutôt le contraire avec déjà un nombre limité d'entrées COAX et TOSLINK.
Dernière édition par pheno le 21 Juin 2012 4:10, édité 4 fois.
- pheno
- Messages: 13594
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
- Localisation: 76
C'est un engin pro, donc XLR en sortie, conçu pour être relié à des amplis pro ou comme moi à des enceintes amplifiées pro. Il n'y a pas d'entrée 7.1 en RCA. Seulement 4 entrées stéréo en RCA. Mais 5 + 1 entrées HDMI, ce qui correspond à tous les produits actuels.pheno a écrit:Ce que je déplore ce sont les sorties uniquement XLR, ce qui interdit le raccordement d'un ampli traditionnel sans passer par un désymétriseur.
Spécificité d'autant plus étrange que les entrées 7.1 sont en RCA et une seule entrée stéréo XLR.
Il faut bien laisser quelques connectiques d'anciennes générations pour garder quelques vieux bouzins, mais pas une ribambelle comme sur la plupart des produits grand-public. Bref, il est parfaitement positionné comme une entrée de gamme pro.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24727
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Ah oui mince j'ai rêvé moi.
Donc bof pour moi sans sorties RCA.
Donc bof pour moi sans sorties RCA.
- pheno
- Messages: 13594
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
- Localisation: 76
bah moi c'est plutôt l'inverse c'est les entrées 7.1 qui manquent!
Parce que si la qualité de décodage et conversion sont moins bonne qu'un oppo 95 par exemple, bah sans RCA 7.1....restera la solution de SYLEX avec un ampli "hifi" multicanal
mais ca fait pas vraiment avancer le schmilblick
que les sorties soient en xlr, soit, de toute façon il y a pas mal d'ampli en xlr et encore plus chez les pro (mais c'est vrai que ca reste chiant si on souhaite mettre plusieurs bloc stéréo "traditionnels")
Parce que si la qualité de décodage et conversion sont moins bonne qu'un oppo 95 par exemple, bah sans RCA 7.1....restera la solution de SYLEX avec un ampli "hifi" multicanal
mais ca fait pas vraiment avancer le schmilblick
que les sorties soient en xlr, soit, de toute façon il y a pas mal d'ampli en xlr et encore plus chez les pro (mais c'est vrai que ca reste chiant si on souhaite mettre plusieurs bloc stéréo "traditionnels")
- dperez
- Messages: 829
- Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
Ben c'est exactement le type de produit que j'attends!
Tout en XLR (pour mes blocs pros), sans fioriture et abordable (pas + de 1000€)! Pourvu qu'il soit bon en décodage!!!
Tout en XLR (pour mes blocs pros), sans fioriture et abordable (pas + de 1000€)! Pourvu qu'il soit bon en décodage!!!
- jeff51
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
- Localisation: Marne
dperez a écrit:que les sorties soient en xlr, soit, de toute façon il y a pas mal d'ampli en xlr et encore plus chez les pro (mais c'est vrai que ca reste chiant si on souhaite mettre plusieurs bloc stéréo "traditionnels")
cela n'est pas vraiment un probleme, tu fais un cordon XLR/rca en reliant le point froid et la masse de l'XLR a la masse de la rca
- lemting
- Membre HCFR
- Messages: 1446
- Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
C'est exactement ce que je recherche . Date de disponibilité ?
Merci Sylex pour l'info
Toff
Merci Sylex pour l'info
Toff
- kakoukris
- Membre HCFR
- Messages: 265
- Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
- Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
Annoncé pour octobre 2012...
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 24727
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Merci Sylex.
- kakoukris
- Membre HCFR
- Messages: 265
- Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
- Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
Ce préampli m’intéresse moi aussi! A priori il y aurait une option d'upscaling sur les entrées vidéo....si quelqu'un peut me confirmer !
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Messages: 8591
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|