Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 16 Juin 2012 0:37

Pyjam a écrit:Image

Je l'appelle la reine des pleurnicheuses : rendez-moi mes dragons ou je pique une crise !

Et pourquoi elle est toujours vêtue comme pour aller à une séance de fitness ?

Fais gaffe, on ne se moque pas d'une femme énervée, en plus elle blague plus du tout avec ses petits cracheurs de feu :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:36

farniente77 a écrit:Cç y est 2è saison achevée ce soir et que dire, ... à part qu'elle est nettement en dessous de la S1. Même les 2 derniers épisodes n'ont pas réussi à la sauver. Attention ça reste bien mais quelle déception. L'épisode 9 est, je trouve, limite ridicule.Vivement la S3 afin de vite oublier la S2


Autant je suis d'accord avec le fait que la saison 1 est meilleure que la saison 2, autant je trouve que l'épisode 9, en ne perdant pas de vue que c'est une série TV avec les contraintes budgétaires inérantes, s'en sort plutôt bien. A te lire, j'ai l'impression que tu as lu les livres et c'est une constante dans les commentaires que j'ai pu lire ici et là : la série semble décevoir surtout les lecteurs du livre à cause des inévitables problèmes d'adaptation.
En ce qui me concerne, j'ai d'abord découvert la série et je me suis retenu de foncer sur les livres pour pouvoir profiter pleinement de la série. Et ce qui frappe surtout dans la saison 1, on trouve ça presque "normal" ensuite, c'est la qualité des costumes, des effets spéciaux employés parcimonieusement et avec goût à mon avis (cf. les petites bêtes de Danaerys qui sont magnifiquement faites) et c'est pour moi la première fois que je vois cette qualité de production à la TV (avec Boardwalk Empire et Rome quand même aussi - merci HBO).

Bref, je recommande quand même cette saison et si on en croit les lecteurs du bouquin et le final de la saison 2 ( :love: ), il va être très très très très très très très très long d'attendre la saison 3. Mais comme le dit Clémenceau : Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
bzhyoyo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 13:35
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:00

Je n'ai pas lu les livres mais je trouve que cette épisode bâclé. Depuis le début de la guerre il n'y avait jamais eu de séquences de bataille, et enfin tu as Stannis qui déploie toute son armée (décrit comme largement supérieur ) et au final tu te retrouve avec un combat éclair. Pour moi c'est incohérent.
Pour le final de la saison, ça me fait penser à celui de la S6 de Dexter : ça va être long mais j'espère très bon.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:51

Ah ben je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul à avoir trouvé la saison 2 inférieure à la saison 1.
D'un autre coté, dépasser ou égaler la perfection :roll:
Cela reste tout de même une remarquable série...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:12

pnauts a écrit:donc DSK c'est Jaime Lannister :mdr:


Tu rigoles ?
La seule "vertu" de toute sa vie, c'est d'être fidèle :wink:
Non celui là il n'y a encore aucun politique qui serait capable de l'incarner -trop cinglé, incestueux, paumé, avant tout paumé-.
En tout cas, Sarko, c'est clairement un Littlefinger qui a réussi :mdr:
Par contre un homme politique aussi émouvant et intègre que Tyrion, qui soit l'âme, l'esprit, l'intelligence de sa famille politique tout en restant généralement dans l'ombre et méprisé des siens...là je colle...
Ah mais si j'en vois un ou plutôt une...mais par définition vous n'en avez jamais entendu parler :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:52

syber a écrit:
Ninjagenial a écrit:La deuxième saison va être censurée lors de la prochiane sortie en DVD/blu-ray!!! :grr:
D'après un article du parisien, dans le dernier épisode, on apercoit la tête de Georges W Bush au bout d'une pique. La production a expliqué que cela était du au grand besoin de la série en fausses têtes, qui les avait conduit à réutiliser des accessoires provenant d'autres shows.
HBo a promis de retirer la scène des futurs DVD. Ne suppirmer pas vos enregistrements Orange (car personne ne peut voir cette série autrement en France bien sûr :wink: ), ils vont être collector.


Je n'ai pas trouvé l'article en question sur le net (peut-être l'édition papier ?) et n'ai pas trouvé la scène en question dans l'épisode ... :-?

As-tu une indication de temps pour trouver le passage ? On parle bien de S02E10 ?

C'était bien sur la version papier.
Sauf qu'ils se sont planté (ou alors j'ai mal lu), car cette tête apparait à plusieurs reprises dans la 1ere saison et particulièrement dans l'épisode 10. Et il y est même fait référence dans le commentaire audio de l'épisode.Je viens de vérifier, ça figure bien sur mon blu-ray de l'épisode.
Google regorge de captures de la tête en question.
Image
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:02

ça reste discret, ils vont pas nous faire chier pour ça.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:57

Ninjagenial a écrit:...


Merci pour les précisions. Je vais retourner mater le S01E10 avec une gourmandise perverse :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Juin 2012 9:45

pnauts a écrit:ça reste discret, ils vont pas nous faire chier pour ça.

De toutes façons, ils peuvent faire ce qu'ils veulent : la majeure partie de ceux qui voulaient ce coffret l'ont déjà acheté, alors on est tranquille.
Il vont pas venir taper chez toi pour récupérer ton coffret et le remplacer par une version expurgée.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:02

Ninjagenial a écrit:
pnauts a écrit:Il vont pas venir taper chez toi pour récupérer ton coffret et le remplacer par une version expurgée.


non sans blague :roll:
je parlais par rapport de la future sortie du coffret de la S02
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:21

Oui mais la scène en question, c'est dans la saison 1, alors je vois pas pourquoi la sortie de la saison 2 serait impactée.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Juin 2012 12:57

Ninjagenial a écrit:La deuxième saison va être censurée lors de la prochiane sortie en DVD/blu-ray!!! :grr:
.


:zzzz:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Juin 2012 14:21

Ninjagenial a écrit:
syber a écrit:
Ninjagenial a écrit:La deuxième saison va être censurée lors de la prochiane sortie en DVD/blu-ray!!! :grr:
D'après un article du parisien, dans le dernier épisode, on apercoit la tête de Georges W Bush au bout d'une pique. La production a expliqué que cela était du au grand besoin de la série en fausses têtes, qui les avait conduit à réutiliser des accessoires provenant d'autres shows.
HBo a promis de retirer la scène des futurs DVD. Ne suppirmer pas vos enregistrements Orange (car personne ne peut voir cette série autrement en France bien sûr :wink: ), ils vont être collector.


Je n'ai pas trouvé l'article en question sur le net (peut-être l'édition papier ?) et n'ai pas trouvé la scène en question dans l'épisode ... :-?

As-tu une indication de temps pour trouver le passage ? On parle bien de S02E10 ?

C'était bien sur la version papier.
Sauf qu'ils se sont planté (ou alors j'ai mal lu), car cette tête apparait à plusieurs reprises dans la 1ere saison et particulièrement dans l'épisode 10.
Et il y est même fait référence dans le commentaire audio de l'épisode.Je viens de vérifier, ça figure bien sur mon blu-ray de l'épisode.
Google regorge de captures de la tête en question.
Image

Faut lire tous les posts avant de faire des remarques désobligeantes. J'ai corrigé moi même l'erreur de saison et fourni la photo, je peux difficilement faire plus. :wink:
Dernière édition par Ninjagenial le 19 Juin 2012 14:32, édité 1 fois.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Juin 2012 14:30

Ultime précision, l'article du parisien parlait d'épisode 10, mais ne spécifiait pas la saison. Et vu que la fin de l'article annoncait que la scène serait supprimée des futurs dvd, j'ai pensé, un peu vite, qu'il ne pouvait s'agir que de la deuxième saison.

L'article en question

Image
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:21

Je suis sur la fin du tome 3. Accrochez vous à vos strings pour la saison 3. S'ils ne se plantent pas, ça va être méchant !
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message