Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Salamandar et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 19 Juin 2012 10:01

jacquob7 a écrit:
willem1st a écrit:Bonjour, je compte acheter un vidéoprojecteur pour une salle dédiée. Le vidéoprojecteur sera accroché au plafond à environ 3.50m de l'écran base 2m. J'hésite entre le 3200 et le 6000... Pensez-vous que le 6000 risque d'être trop lumineux ? Merci par avance


En 2D, à 6m50 de l'écran pour 3m de base, il m'arrache les yeux... Par contre, en 3D, il est juste juste au niveau luminosité. Mais ma lampe est à 80h : elle va sûrement se calmer ! :-)


Merci pour vos réponses. N'est il pas possible de diminuer la luminosité ?
willem1st
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2009 4:58
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:09

Moi sur 2m82 de base je trouve qu'il n'est pas trop lumineux, juste ce qu'il faut, je précise que je l'ai mis en mode cinéma avec le gamma à 2,4 mode éco et iris normal. je posterai bien des photos pour te donner une idée du rendu, mais je ne sais pas comment insérer des photos dans le texte (si quelqu'un veut bien m'expliquer).
Seb85
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:52

willem1st a écrit:
jacquob7 a écrit:
Merci pour vos réponses. N'est il pas possible de diminuer la luminosité ?


Pour être précis, les modes et la lampe normal/eco te permettent de varier l'intensité lumineuse. Pour comparer avec le 3200, j'ai environ la même luminosité entre 3200/salle de séjour/eco et 6000/cinema/eco.

Ce vp "éblouit", c'est clair ; mais perso, j'aime quand ça pète ! Si tu es comme moi, tu en auras pour ton argent ! :-)

Entre le 3200 et le 6000, je te conseille vraiment le 6000, pour de nombreuses raisons détaillées sur les 2 topics (j'ai eu les deux vp, comme jeanraconte).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 19 Juin 2012 12:00

+1000 avec Jacquob :wink:

Après, je n'ai pas de salle dédiée. Donc mes murs, mon plafond et mon parquet "absorbe" la luminosité et le contraste. Donc chez moi avec 2m40 de base, je trouve la luminosité bien géré pour les scènes claires. Le seul problème de cette luminosité est le niveau de noir qui est un peu moins bon que le 3200. Mais le contraste du 6000 est bien supérieur au 3200.
Le seul défaut de ces 2 projo sont les films très sombres (Harry tu es où? :hehe: :mdr: ). Là, on voit la limite de nos projecteurs.

Concernant de baisser la luminosité, tu ne peux pas car tout simplement si tu baisse la luminosité du projo, tu va avoir des noirs bouchés.

Mais il faut savoir qu'une fois le projecteur rodait (100heures...), tu perds environ 10% de luminosité.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 19 Juin 2012 14:49

jeanraconte a écrit:+1000 avec Jacquob :wink:

Après, je n'ai pas de salle dédiée. Donc mes murs, mon plafond et mon parquet "absorbe" la luminosité et le contraste. Donc chez moi avec 2m40 de base, je trouve la luminosité bien géré pour les scènes claires. Le seul problème de cette luminosité est le niveau de noir qui est un peu moins bon que le 3200. Mais le contraste du 6000 est bien supérieur au 3200.
Le seul défaut de ces 2 projo sont les films très sombres (Harry tu es où? :hehe: :mdr: ). Là, on voit la limite de nos projecteurs.

Concernant de baisser la luminosité, tu ne peux pas car tout simplement si tu baisse la luminosité du projo, tu va avoir des noirs bouchés.

Mais il faut savoir qu'une fois le projecteur rodait (100heures...), tu perds environ 10% de luminosité.


J'ai trouvé une astuce pour baisser la luminosité et renforcer les noirs sans toucher aux réglages : je regarde les films 2D avec les lunettes 3D éteintes ! :hehe: (N empêche que ça filtre et je trouve mon image pas plutôt pas mal... :ane:)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:57

Tu peux réduire simplement la luminosité avec un écran fixe si tu choisis une toile à très faible gain. Ça aura aussi l avantage de réduire le niveau de noir (conservation du contraste) et de pas couter cher! Une simple toile blanche avec un maillage aere fera l affaire pour 10 euros le mètre en 2m80 de large dans un magasin de tissu. Crdlt. Laurent
tess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:54

tess a écrit:Tu peux réduire simplement la luminosité avec un écran fixe si tu choisis une toile à très faible gain. Ça aura aussi l avantage de réduire le niveau de noir (conservation du contraste) et de pas couter cher! Une simple toile blanche avec un maillage aere fera l affaire pour 10 euros le mètre en 2m80 de large dans un magasin de tissu. Crdlt. Laurent


Tu parles de toile occultante ? Si oui, c'est déjà ce que j'ai.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:16

bonjour

le 6000 vaut-il vraiement le coup par rapport au 3200 pour une base d'image de 1.80m ????
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Juin 2012 7:40

Il existe des toiles blanches mais dont le tramage est assez leger du style 20 fils par cm2, qui de fait laissent passer de la lumiere et ne renvoient pas tout vers le spectateur. Tu peux en outre placer derriere cette toile une toile noire car si tu as un mur blanc derriere, la lumiere qui passe a travers va te degrader le contraste par reflexion sur le mur blanc. Donc oui, le principe est le meme que de la toile occultante (blanc + noir) mais en beaucoup plus fort.

Je ne vois pas de meilleure solution pour les personnes qui sont génées par le fort flux lumineux de l'epson et par le mauvais noir. En choisissant bien sa toile on est capable d'obtenir d'excellent résultats.
tess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juin 2012 8:28

Bonjour à tous,
complétement newbi dans le domaine de la vidéo projection, je suis de plus en plus tenté par celle-ci car les Tv actuelles ne répondent pas à mes critères de qualité et surtout de taille d'image.
Etant trés trés trés sensible au AEC j'aimerais savoir si ce modèle est épargné par cette horreur du fait de la techno transmitive ???
J'ai pour le moment 2 modèles en vue : cet Epson et l'optoma HD 300X voir le HD33 mais j'ai cru comprendre que sur les Optoma les AEC sont visibles...
Merci de votre aide les amis :wink:
pascal20vt
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 21 Juin 2012 9:58

Alors si tu es sensible comme moi au AEC tu oublies les DLP ;) donc out les optoma

l'espon etant Tri LCD, tu n'auras pas se soucis. Et tu peux y allers les yeux fermés :D
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 23 Juin 2012 14:44

Bonjour,
nouveau dans ce forum car récent propriétaire d'un Epson TW6000, j'ai posé une question dans le forum "projecteurs full hd" mais mon sujet a été verrouillé par Thebe qui m'a suggéré d'utiliser ce sujet dédié. Pourtant il me semble qu'il est déjà assez chargé (671 messages quand même !) et surtout qu'il part dans tous les sens, mais soit...
Je voudrais juste demander conseil concernant ce problème technique :
n'ayant pas encore d'écran de projection, je projette sur un mur (je dis ça au cas où ça aurait de l'influence pour le bug :mdr: ).
Déjà l'image est très chouette mais lorsque je branche des sources 3d (chaîne 3d sur belgacom tv - en side by side avec réglage de l'Epson en side by side également - ou blu-ray 3d lu par un Sony BDP-S770), le projecteur affiche :
The current input image/settings do not display in 3d.
Ayant mis Harry Potter en 3d, j'ai d'ailleurs eu cet affichage du lecteur Sony :
Your blu-ray 3d player has not detected that it is connected to a 3d display.
Donc, il semble bien que ce soit le projecteur qui ne parvient pas à traiter les images 3d ...
J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune procédure précise permettant de résoudre le problème.
Avez-vous déjà été confronté à ce message d'erreur ?
S'agit-il d'un défaut de mon projecteur ou y-a-t-il quelque part un setting qui permette de retrouver la lecture 3d ?

:thks: Merci d'avance pour votre aide :thks:
polwol
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juin 2012 0:38
  • offline

Message » 23 Juin 2012 15:26

polwol a écrit:Bonjour,
nouveau dans ce forum car récent propriétaire d'un Epson TW6000, j'ai posé une question dans le forum "projecteurs full hd" mais mon sujet a été verrouillé par Thebe qui m'a suggéré d'utiliser ce sujet dédié.

Il a eu raison : ici sont regroupés les possesseurs du 6000 et quand une question est posée, nous sommes (pour la plupart) avertis par e-mail qu'un message a été déposé.

polwol a écrit:Pourtant il me semble qu'il est déjà assez chargé (671 messages quand même !) et surtout qu'il part dans tous les sens, mais soit...

[MODE SINCERE ACTIF]Sur HOMECINEMA-FR.COM, il faut aimer la lecture. Parmi ces 671 messages, il y a beaucoup de réponses utiles pour qui prend le temps de lire le sujet en entier. Tu estimes qu'il part dans tous les sens ? Je ne le trouve pas. Nous restons sur le 6000, sur la comparaison à d'autres modèles (très différents comme les DLP ou des "familiaux" comme le 3200) et nous donnons nos impressions pour améliorer autant que faire se peut les conditions de projection de chacun. C'est ça qui fait vivre un sujet !!! Heureusement que l'on ne voit pas que des posts de personnes qui viennent déposer leur problèmes. C'est ici un forum de passionnés, pas seulement un forum SAV... :roll:[MODE SINCERE PASSIF]

polwol a écrit:Je voudrais juste demander conseil concernant ce problème technique

Je vais maintenant te donner mon avis concernant ton problème, mais pas trop longuement pour éviter de passer à la page 46.

As-tu esssayé un autre cable HDMI ? Transites-tu par un ampli qui ne serait pas 1.4 ? Es-tu bien sur "Configuration 3D : automatique" ?

Pour un bluray 3D, si l'option automatique est activée, il est lu automatiquement en 3D (sauf si lors de ta dernière lecture, tu as appuyé sur le bouton 2D/3D de ta télécommande...)

Pour un side by side, le cable et l'ampli n'entrent pas en jeu. La source envoie tout comme un fichier 2D "normal". C'est ensuite le vidéoprojecteur qui alterne les deux images et permet la 3D. MAIS il faut dire au vp qu'il s'agit d'un side by side !!!! C'est pourquoi tu dois aller dans la configuration 3D et déplacer le curseur automatique vers côte à côte (et si c'est un Top/bottom, sur l'autre option). Perso, j'ai défini la touche Users comme touche configuration 3D. Ca m'évite d'aller dans le menu Signal/Configuration 3D/ et me fait gagner du temps.

Pour finir, je n'ai jamais rencontré ce problème (ce message d'erreur en l'occurrence). J'ai eu des "Un élément de votre chaine n'est pas 3D" au début avec ma PS3 (c'est elle qui indiquait ce message...) car je ne l'avais pas configurée en lecture 3D. Par la suite, c'est le signal qui ne passait pas par l'ampli (1.2) : il m'a fallu brancher en direct la ps3 au vp.

Si j'ai pu t'aider, j'en suis heureux. Dans le cas contraire, j'aurai contribué à rallonger ce topic pour rien et j'en suis alors sincèrement désolé... :wink:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:38

Salut,

Je possede un Sanyo Z3000 et je voudrais essayer la 3D, d'apres ce que j'ai lu ce modele a l'air sympa meme si je partirai surement sur le modele au dessus TW9000.
J'ai une question concernant les travellings, qu'en est il sur ce VP, j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleurs pour cela ?
Merci.
Dernière édition par Sebastiii le 23 Juin 2012 19:12, édité 1 fois.
Sebastiii
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:57

Sebastiii a écrit:Salut,

Je possede un Sanyo Z3000 et je voudrais essayer la 3D, d'apres ce que j'ai lu ce modele a l'air sympa meme si je partirai surement sur le modele au dessus TW9000.
J'ai une question concernant les travelings, qu'en est il sur ce VP, j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleurs pour cela ?
Merci.

Perso, en 1080p24, je le trouve trouve très bon. Je n ai pas repéré de saccades flagrantes (mais de ce côté la, je ne suis pas super exigeant).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message