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HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]
Mais du coup cricri , tu as un ou deux caissons , je ne sais plus ?
Tes frontales sont elles en LB ? Quelle FC as tu choisis pour le caisson pour le moment ?
Tes frontales sont elles en LB ? Quelle FC as tu choisis pour le caisson pour le moment ?
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CDGG - Membre HCFR
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Si tu veux chercher à comprendre, visualiser la courbe de ton caisson, etc. Oui. Si tu veux juste égaliser ton caisson au mieux, en le laissant là où il est, le mieux c'est l' Antimode 8033. Tu ne visualises rien, mais l'égalisation automatique est quasiment parfaite.cricri88 a écrit:OK merci.SYLEX a écrit:Tout est expliqué, mais c'est du taf.
C'est bien ça le hic, j'ai déjà du mal de trouver du temps pour poster içi...
Donc pour celui qui a 500€, la meilleur solution est encore le sms1.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Chez moi , l'antimode ne m'a rien apporté ( même diminué la dynamique ) alors que mon caisson passif est seulement filtré par le préampli pour l'instant ( ce qui est loin d'être la meilleure optimisation )
A mon avis, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent si on ne veut pas passer du temps, la meilleure des solutions étant une filtration externe avec un bon raccord avec les frontales , le Pb de la plupart des frontales est qu'elles ne descendent pas , pour le coup la PB LFE monte trop haut et c'est bcp moins homogène ( perte de linéarité ), la solution serait alors peut être un caisson pour le sub et un autre pour le LFE mais à condition d'avoir deux sorties indépendantes ce qui est plus que rare, et ce n'est pas le cas de Cricri... dans ce cas il pourrait essayer d'avoir un caisson pour le sub qui "boosterait" la zone 70/90 et un caisson LFE coupé bas (55 environ )...
A mon avis, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent si on ne veut pas passer du temps, la meilleure des solutions étant une filtration externe avec un bon raccord avec les frontales , le Pb de la plupart des frontales est qu'elles ne descendent pas , pour le coup la PB LFE monte trop haut et c'est bcp moins homogène ( perte de linéarité ), la solution serait alors peut être un caisson pour le sub et un autre pour le LFE mais à condition d'avoir deux sorties indépendantes ce qui est plus que rare, et ce n'est pas le cas de Cricri... dans ce cas il pourrait essayer d'avoir un caisson pour le sub qui "boosterait" la zone 70/90 et un caisson LFE coupé bas (55 environ )...
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CDGG - Membre HCFR
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dans ce cas là , il faut avoir des outils de mesures et un dcx pour les caissons ...
ps: mais l'onkyo de cricri n'a qu 'une sortie SW
ps: mais l'onkyo de cricri n'a qu 'une sortie SW
Dernière édition par CDGG le 19 Juin 2012 11:07, édité 1 fois.
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CDGG - Membre HCFR
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pas évident le ttt des graves ... Mais dans tous les cas il ne faut pas oublier qu 'il est intimement lié aux frontales et à leur capacité à descendre, ça ne sert à rien de passer du temps sur la courbe de son caisson sans tenir compte des frontales
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CDGG - Membre HCFR
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CDGG a écrit:dans ce cas là , il faut avoir des outils de mesures et un dcx pour les caissons ...
ps: mais l'onkyo de cricri n'a qu 'une sortie SW
Un simple splitter suffirait à diviser le signal en deux non ? Avec des processeurs/filtres après
- xalof
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Dans l absolu , oui ... L avantage tout de meme des deux sorties sw du préampli ( meme si elles gèrent le même signal :sub+lfe ) est de pouvoir jouer facilement indépendamment sur les niveaux de gain de chacune des 2 sorties et ainsi de varier la couleur tonale à son gout en fonction des signaux d entrée ...
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CDGG - Membre HCFR
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Sauf que beaucoup de pré-amplis se contentent de 2 sorties qui ne sont effectivement qu'un "splitter" interne et ne proposent aucun paramètres indépendants !
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Tu peux au moins gérer le gain de chacuns !
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CDGG - Membre HCFR
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Au niveau du pré-ampli ? Non, pour la plupart ! Même si c'est le cas pour ton Onkyo.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Oui oui, au niveau du pré ampli !!! en tout cas les onkyos 5507, 5508 ( le mien ) et 5509 le font.
Ps: pas vu la fin de ta phrase
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CDGG - Membre HCFR
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On peut espérer que ça devienne de + en + fréquent. Mais ce n'est pas encore le cas...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Hello
J'ai toujours deux caissons, le caisson frontal est là pour épauler les colonnes dans la partie haute du grave dans une plage de 60 à 120 hz, j'aimerai bien qu'il monte plus haut mais le préampli bloque à 120
Les colonnes sont elles aussi coupés à 120hz en raccord avec le premier caisson. J'ai fait des essais en LB, pas de différence dans les graves mais un médium légèrement meilleur en les coupant. C'est sur qu'un grave se règle en fonction des capacités des frontales.
L'antimode, j'en ai eu un en prêt sur plus d'un mois, résultat négatif, il donne plus d'empleur au grave là c'est un mieux, par contre il bouffe de la pêche et des infra.
Mon Onkyo à bien qu'une seul sortie sub, mais le DCX m'en donne autant que j'en veux dans la limite de 6
Je ferai peut-être la métode SYLEX cette hivers, achat d'un sms1 en occas et faire un copie/colle du sms dans le DCX...
J'ai toujours deux caissons, le caisson frontal est là pour épauler les colonnes dans la partie haute du grave dans une plage de 60 à 120 hz, j'aimerai bien qu'il monte plus haut mais le préampli bloque à 120
Les colonnes sont elles aussi coupés à 120hz en raccord avec le premier caisson. J'ai fait des essais en LB, pas de différence dans les graves mais un médium légèrement meilleur en les coupant. C'est sur qu'un grave se règle en fonction des capacités des frontales.
L'antimode, j'en ai eu un en prêt sur plus d'un mois, résultat négatif, il donne plus d'empleur au grave là c'est un mieux, par contre il bouffe de la pêche et des infra.
Mon Onkyo à bien qu'une seul sortie sub, mais le DCX m'en donne autant que j'en veux dans la limite de 6
Je ferai peut-être la métode SYLEX cette hivers, achat d'un sms1 en occas et faire un copie/colle du sms dans le DCX...
- cricri88
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Tu te sers donc de ton dcx en ce moment alors
Sinon comment fais tu pour brancher tes 2 caissons ? Un câble en Y ?
Si c est le cas , tu utilises alors tes 2 différents caissons avec le même filtrage
Sinon comment fais tu pour brancher tes 2 caissons ? Un câble en Y ?
Si c est le cas , tu utilises alors tes 2 différents caissons avec le même filtrage
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CDGG - Membre HCFR
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Ca fait longtemps que j'utilise le DCX, le branchement était en Y avant et maintenant c'est le DCX qui fait office d'Y et me permet de gerer les deux caissons de manière totalement indépendement l'un de l'autre.
Tu ne connais pas bien le DCX toi CDGG
En gros dans mon cas, soit je lui colle un Y et je gère les deux graves indépendement comme je le souhaite (gain, fréquence de coupure, égalisation.......) soit c'est le DCX qui me fait le Y en interne et ........ c'est tout pareil
Tu ne connais pas bien le DCX toi CDGG
En gros dans mon cas, soit je lui colle un Y et je gère les deux graves indépendement comme je le souhaite (gain, fréquence de coupure, égalisation.......) soit c'est le DCX qui me fait le Y en interne et ........ c'est tout pareil
- cricri88
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