mikematrix a écrit::o ouaw magnifique, après çà impossible de ne pas commencer d'autres projets
Je suis aussi intéressé de ce que carribou demande car j'ai vernis des planches de meubles et le résultats ne me convient pas, coulée sur les bord et traces du pinceau donc l'aérographe semble pas mal du tout.
Pour le chanfrein pourquoi tu n'as pas pris une fraise à 45° ? Ou même une autre forme.
J'avais pris une arrondie pour mes planches et si tu veux voir ce que çà donne je peux mettre une photo.
Ma fraise à 45°, n'était pas assez profonde.... De plus je voulais essayer ce montage, afin d'envisager d'autres formes pour la suite : placage en bois massif, puis arrondis avec un compas géant. Bref, un caisse en MDF, et une finition en massif qui laisse apparaître la fibre sur les champs comme les
La fraise arrondie est sympa, il suffit juste de rester vigilant à la profondeur finale.... sinon c'est la marche d'escalier assurée.
Quand aux autres projets.... Ben revendre un peu mes achats passés... Il y a un peu trop de chose dans les cartons
et il faut financer la suite : un UP (je remercie au passage Flat et les CG des composants difficiles, et surtout le trie
...
Puis .... trouver une enceinte sympa, avec plein de copeau
à faire...
Oups, j'allai oublier une réponse : pour les traces de pinceau, ma seule amie est la couche fine. Le ponçage est moins fastidieux qu'il n'y paraît et ce fût moins long que prévu (sur ce point). L'idée est de faire une (enfin plusieurs) couches de manière suffisante pour avoir de quoi poncer, et lustrer. Et surtout faire des couches fine. Le pistolet n'est pas obligatoire, enfin je pense. Mais quel plaisir de découvrir un nouvel outil.
J'ai remarqué, mais que récemment, qu'il y avait différent type de pinceau suivant le type de peinture.
Le lustrage va assez vite avec un pâte à lustrer (chez Norvoiture), et un disque en peau de mouton. Le rendu est déjà pas mal.
Mais là, pour mes 40 printemps (put... déjà....) j'ai eu droit à une machine de guerre qu'il me tarde d'essayer une ponçeuse festool... Mais sur d'autres enceintes... Car j'ai eu le cas sur les pieds, la couche était trop faible et je suis revenue au bois...
Donc les enceintes, mêmes si elles ont des traces d'hologramme... Pas touche pour le moment...
Et, je n'ai toujours pas trouvé le bon vernis...
Et je ne sais toujours pas quelle enceinte faire, même si je commence à lorgner sur les DQWT de Troëls... après avoir lorgné sur les crémona, puis sur la Poor Man's Strad (c'est pour elle que je voulais essayer le compas géant
).