Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 18 Juin 2012 10:34

pianiste33 a écrit:Dommage ! Car moi aussi, j'aurai bien voulu un firmware qui nous permette de régler l'équaliseur sortie casque ou rca ...


Pour le casque c'est surement dans les options du menu son car c'est comme ca sur les pana :-?
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:54

J'ai regardé maintes fois dans options pour le son, aigu, grave, balance etc...n'agissent que pour les hauts parleurs du pana.
Sauf erreur de ma part, pas de réglages à part le volume pour le casque
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 18 Juin 2012 15:22

J'avais mal lu, je pensais que tu demandais pour le volume de son du casque :oops:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:34

Pas grave !
Certainement qu'il y a pas mal de fonctionnalités que j'ignore sur ce pana, afin d'améliorer l'image par exemple, mais vu le résultat déjà extraordinaire, j'évite de le faire "souffrir" ...
Maintenant que le mien est rodé depuis 3 mois, Je me rends compte de l'énorme différence lors de mon passage dans les galeries tv de centre-commercial où sont exposés les LCD (voile bleu léger mais bien présent, clouding etc...) et les noirs gris pour les plasmas d'autres marques . Je dirais que c'est même flagrant ! Cela ne me faisait pas avant, quand j'avais mon LCD Néovia que j'ai gardé 8 ans et qu'il fonctionne toujours bien ...Maintenant, ce sera impossible de revenir en arrière !
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 23 Juin 2012 20:36

salut
yaurai qelqu'un qui aurai trouver les reglages parfait pour ps3?

moi j'ai mis pour les film
mode normal
contraste 42
luminosité 7
couleur 30
couleur vive , oui
gamme couleur etendue, oui
nettete 7
ifc , max
pnr , non
mode eco non

et vous ?
parce que j'ai regler un peu a la vite fait sans calibrer avec des mires
par contre pour les jeux je mais en mode jeux avec les meme reglage car en mode normal je trouve qu'il ya un decalage (input lag)
et en cinema j'ai l'impression que l'image manque d'intensité
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 25 Juin 2012 11:10

matc1983 a écrit:salut
yaurai qelqu'un qui aurai trouver les reglages parfait pour ps3?

moi j'ai mis pour les film
mode normal
contraste 42
luminosité 7
couleur 30
couleur vive , oui
gamme couleur etendue, oui
nettete 7
ifc , max
pnr , non
mode eco non

et vous ?
parce que j'ai regler un peu a la vite fait sans calibrer avec des mires
par contre pour les jeux je mais en mode jeux avec les meme reglage car en mode normal je trouve qu'il ya un decalage (input lag)
et en cinema j'ai l'impression que l'image manque d'intensité


Salut,

Luminosité 7...??
Quand tu dis pour les films, tu parles d'un blu-ray ou d'un film sur TNT par exemple?
Quoi qu'il en soit dans les 2 cas 7 me parait très élevé en luminosité.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 25 Juin 2012 11:23

oui j'ai mis 7 pour les film et les jeux sur la ps3
car en mettant la gamme rgb sur complete dans les menu de la ps3 l'image s'asombri

sinon en tnt non la luminosité je l'ai mis a 0
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 25 Juin 2012 11:43

Ah d'accord, je comprends mieux.
Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de PS3 :idee:
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:39

:mdr:
vecho92
 
Messages: 768
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:44

Salut tout le monde,

Dites moi est ce que les touches physiques du volume (cote droit de l'écran ) sont désactivés par défaut ou sont desactivables?

Je demande car elle ne fonctionnent pas pour moi...alors que la touche AV ou TV oui...
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:36

slt
moi toute les touche fonctionne
je n'ai pas vu de fonction pour bloquer ces touche
par contre il m'est impossible d'allumer la tv a partir de ces touche , telecommande obligatoire
ou interupteur d'alimentation general pour pouvoir allumer la tv
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Avis personnel

Message » 27 Juin 2012 15:02

Oyé Oyé chers possesseurs de ST30 ! :ohmg:

Voilà maintenant depuis fin mars que je possède le Panasonic 50ST30 et ne voyant plus trop de participation pour ce forum j'aurais souhaité le relancer un petit peu et avoir vos avis, pour ceux qui ne les ont peut être pas encore donné !

Je suis passé pour ma part d'un plasma Panasonic de 42" à un 50" cela a donc été un bon changement pour moi niveau taille, et vu le recul que j'ai (4m50) je crois que si j'avais eu le budget je me serais tourné vers le 65"...
Je suis actuellement à environ 650h d'utilisation au compteur.

A ce jour je suis toujours très satisfait de cette TV, la qualité sur une chaine HD ou sur un BR est franchement au rdv.
Au départ je souhaitais vraiment essayer d'avoir les meilleurs réglages possible, en essayant plusieurs manip, en réflechissant presque à acheter une sonde, mais au final les réglages que j'ai trouvé me conviennent parfaitement "à l'oeil" même si cela n'est probablement pas parfait par rapport à une calibration digne de ce nom.
Après tout l'important est ce que l'on voit...

Je n'ai pour le moment profité que d'un film en 3D (Le chat potté), et cela me semble être une réussite également, même si il faut quand même un petit temps d'adaptation au départ.
Bien sur ce n'est pas parfait, mais la 3D n'étant pas essentielle pour moi à l'origine je trouve que cela vaut quand même largement le coup !

Quelques jours après l'avoir installé je m'étais rendu compte d'un sous pixel visiblement défaillant qui semblait se remarquer sur les mires de couleurs, en particulier sur le blanc, gris et vert.
Ca m'avait un peu embêté au début, ne supportant pas d'acheter un produit neuf avec un défaut, mais au fur et à mesure du temps je n'y ait plus fait attention, et de toute façon il est totalement invisible à la distance où je me trouve.

Là où j'ai encore un peu de mal c'est quand je passe ces fameuses mires de couleurs (utilisées pour le rodage, pour ceux qui l'ont fait) et que je remarque que l'écran, sur les fonds blanc, gris et vert n'est pas totalement "uniforme", à savoir que l'on retrouve quelques trainées verticales sur les côtés. Mais celà n'est absolument pas visible pendant un visionnage quel qu'il soit.
Pareil lorsque j'ai découvert certaines traces de logos M6 ou France 2, sans pour autant avoir passé 10h d'affilée sur une de ces chaines. Mais même constat, tout cela n'est visible qu'en passant les mires de couleurs, et n'existe pas sur un visionnage classique de TV ou BR.

Et vous après quelques jours, quelques semaines ou quelques mois d'utilisation, avez-vous des avis à partager, des interrogations ?

Merci de m'avoir lu ! :thks:
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:12

+1 pour la relance du forum

moi j'ai mon 46st30e depuis decembre
et comme toi j'ai de leger marquage uniquement sur les mires de couleur ,invisible sur tnt ou br
pas de pixel mort pour ma part
pour la 3d c pas mal du tout , le reglage de profondeur 3d ne change rien en mode 2d vers 3d ce qui fait que la conversion 3d est quasi inexistente ,contrairement a ce que j'ai pu voir sur la tv lg de mon frere qui beaucoup plus d'option de reglage 3d et bien plus de profondeur ,
je pense que panasonic n'a pas approndi les reglage 3d , pour garder un confort visuel , car sur celui de mon frere la conversion et bien plus intense , mais la sanction et imediate mal de crane et pour ma part bouffer de chaleur lol
par contre la 3d native rien a redire
sinon pas decu de mon achat surtout pour le prix
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:26

matc1983 a écrit:+1 pour la relance du forum

moi j'ai mon 46st30e depuis decembre
et comme toi j'ai de leger marquage uniquement sur les mires de couleur ,invisible sur tnt ou br
pas de pixel mort pour ma part
pour la 3d c pas mal du tout , le reglage de profondeur 3d ne change rien en mode 2d vers 3d ce qui fait que la conversion 3d est quasi inexistente ,contrairement a ce que j'ai pu voir sur la tv lg de mon frere qui beaucoup plus d'option de reglage 3d et bien plus de profondeur ,
je pense que panasonic n'a pas approndi les reglage 3d , pour garder un confort visuel , car sur celui de mon frere la conversion et bien plus intense , mais la sanction et imediate mal de crane et pour ma part bouffer de chaleur lol
par contre la 3d native rien a redire
sinon pas decu de mon achat surtout pour le prix


Je pense qu'effectivement au niveau du rapport qualité/prix c'est vraiment très bon.
Je fais beaucoup plus attention aux TV chez des amis, aucun n'a de plasma, et je me rends vraiment compte de la différence qu'il y a comparé à un LED de même dimension par exemple (mais de prix pourtant bien différent ! :lol: ).
Quand je rentre et que je rallume ma TV je suis juste content, satisfait d'avoir effectué un bon achat !
Ceci dit chacun a le droit de penser à sa façon, et de préférer un LED pour 400 ou 500 euros de plus... 8)

Alors c'est sur qu'avec une technologie autre que plasma je ne me prendrais pas autant la tête sur certaines choses.
Par exemple la crainte d'un début de marquage en restant sur une chaine avec un gros (énorme?) logo, style BFMTV.
On a même maintenant les titres des émissions qui viennent se caler en bas à gauche de l'écran en plus du logo de la chaine déjà présent (ceux où même en te mettant en zoom 3 tu ne les fait pas totalement disparaitre !!).
Mais malgré tout ça la qualité d'image reste la meilleure, quoi que l'on puisse en dire !

Merci pour ta réponse ! :wink:
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 29 Juin 2012 19:40

matc1983 a écrit:slt
moi toute les touche fonctionne
je n'ai pas vu de fonction pour bloquer ces touche
par contre il m'est impossible d'allumer la tv a partir de ces touche , telecommande obligatoire
ou interupteur d'alimentation general pour pouvoir allumer la tv


Bon du coup moi les touches volumes ne fonctionnent pas...
Ce n'est donc pas normal? Personne n'a ce problème?

Moi niveau qualité je suis vraiment agréablement surpris par la profondeur des noirs. Et ça c'est magique. Fini les gris.

J'ai regardé un film sur une lcd et ça fait mal au yeux!! Je me suis habitué à une faible luminosité.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message