Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, fiscal et 34 invités

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 22 Mai 2012 12:44

narshorn a écrit:Le 2N5461 a lui le brochage SDG vu de face.
Côté positif, il peut aller pile au dessus de la sérig à condition d'inverser les broches S et D ( sans court-circuit ! ) ;
et côté négatif, il peut aller comme le montre mon empreinte rouge, en inversant ( avec précaution ! ) encore une fois les broches S et D.


En fait, on peut faire plus simple. :wink:
En montant mon alim j'ai trouvé qu'il n'y a aucunement besoin de se compliquer la vie à croiser les pattes des 2N5461. :mdr:

Je m'explique en règle générale les sources et drains des JFETs sont interchangeables car pas de connexion au substrat et c'est le cas avec le 2N5461 - j'ai fait 2 mesures d'IDSS en invertissant source et drain avec aucune différence entre les 2 mesures.
Donc il suffit de considérer le 2N5461 comme un brochage DSG et là ça rentre directe dans les trous prévus pour comme suit:
Image
et
Image

Remarque: j'ai pris les photos sur la carte non encore montée pour plus de clarté (la première carte avec cette implantation est 100% fonctionnelle)
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:11

Bonjour,

suite à mes problème de tensions 24V sur la carte mère de droite, un 2N5461 avait une tête étrange et après son changement, plus rien ne fume et tout à l'air en ordre.

Le -24V est correcte, mais pour le côté positif, je n'ai pas +24V mais +39V. Je me demande donc d'où peut provenir ce phénomène ?????

Si quelqu'un a une idée...

Et pour les connecteurs du module UGS, le côté proche de l'alimentation est bon, mais le côté extérieure ne possède pas de masse. On dirait que les deux connecteurs ne sont pas reliés.
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:39

pivertvdt a écrit:Et pour les connecteurs du module UGS, le côté proche de l'alimentation est bon, mais le côté extérieure ne possède pas de masse. On dirait que les deux connecteurs ne sont pas reliés.
Normal c'est pour éviter une boucle de masse, mais Flat avait prévu un connecteur pour relier les deux cotés dans le cas ou le module UGS n'avait pas une masse connecté des deux cotés du modules :wink: .
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:36

pivertvdt a écrit:Et pour les connecteurs du module UGS, le côté proche de l'alimentation est bon, mais le côté extérieure ne possède pas de masse. On dirait que les deux connecteurs ne sont pas reliés.


Pour le 39V c'est très anormal, tu dois avoir le Mosfet ouvert à fond, apparemment il a dégagé ou ne régule plus ( composants connexes)

A quel module fais tu référence ? Quelle CM utilises-tu ? Une photo serait appréciée ;)

nAr
narshorn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:18

Le module c'est tout simplement la petite carte UGS. Je suis sur une version all inclusive.

Mon problème viendrait du faite que le MOS est HS ? Le IRF9610 ?
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:40

Ouuuhhaiiiiiiiiiiiiiiii, salut à tous...Mon UGS a poussé son premier crie musical...
Fantomas (Mike Paton), bon après un peu de Zoe Keating (ça peut te plaire nAr http://www.youtube.com/watch?v=rJiybW81mXA) et Asha, puis Carmina, puis shostakovich (mravinsky aux commande à la BBC)
Très très bien ;-)

Avec mon FDA1 FB, le pouvoir de séparation est fabuleux..Money (PinkFloyd), me donne une impréssion de largeur de scène comme au casque !

Bref, c'est bon. Non sans soucis...Une régule 7824 branchée à l'envers, des soudures pas des deux cotés", une masse récalcitrante...Mais ça y est. Encore la fixation du chemin de cablage, montage des rad sur...des SK170 et SJ74 (avec des BC550 et 560) , triés et appairé dans les 9mA, à +/- 2% les 8x2....Et ben oui, ça marhe fort et claire.... :ohmg: :love:

et voilà :
IMG344.jpg
L'intérieur, presque fini (manque les rad')

Y a de la place pour ajouter un preamp Phon :mdr:
IMG343.jpg
Le Tube CARRIOU, le FDA1 FB et l'UGS...Manque plus que le UP


En tout cas un grand merci à nAr, qui m'a bien aidé à débugger mes boulettes. Merci nAr.....

Un grand merci à Pierre également, et inclinaison devant les travaux de maître Flat


a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:26

Ouaw, félicitations !!! :D
Je suis encore loin d'avoir terminé le mien :( il me manque encore des composants.

Toi aussi tu as pris des sk170 et sj74, quand je vois la difficulté de trouvé les autres... par contre le prix commence aussi à monter car j'en avais pris il y a quelques temps et j'en ai repris maintenant et le prix n'était plus le même :-?

Et tout les autres qui ont commandé les PCB ils en sont où ?
mikematrix
 
Messages: 7654
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2012 23:54

mikematrix a écrit:Ouaw, félicitations !!! :D
Je suis encore loin d'avoir terminé le mien :( il me manque encore des composants.

Toi aussi tu as pris des sk170 et sj74, quand je vois la difficulté de trouvé les autres... par contre le prix commence aussi à monter car j'en avais pris il y a quelques temps et j'en ai repris maintenant et le prix n'était plus le même :-?

Ouij, de 0.70€ ils sont passé pour certains sites à 3€ !!!!
Mais en plus la dispersion des IDS est très variable. Donc pour avoir les 4x2 apairés, j'en ai acheté plus de 50 :mdr:
Dont des fake sur E Baye !

mikematrix a écrit:Et tout les autres qui ont commandé les PCB ils en sont où ?

Pas mal ont terminé les AI ou UGS... Pour les UP, certains autres avancent. News de 3 forumeur depuis.
Dont pas mal sont sur les commandes de la CG des précieux...Et sur FDA1...N'est ce pas Mike...

Hè, jette pas le DAC. Ca vos le coup (cout)...j'ai failli le faire 3 fois, mais finalement ça s'arrange toujours...
Un petit coup de pouce d'un pote, le 50/50, ou le switch :P :ane: :friend:

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 10 Juin 2012 16:24

philippe.matthieu a écrit:Ouuuhhaiiiiiiiiiiiiiiii, salut à tous...Mon UGS a poussé son premier crie musical...
Fantomas (Mike Paton), bon après un peu de Zoe Keating (ça peut te plaire nAr http://www.youtube.com/watch?v=rJiybW81mXA) et Asha, puis Carmina, puis shostakovich (mravinsky aux commande à la BBC)
Très très bien ;-)

Avec mon FDA1 FB, le pouvoir de séparation est fabuleux..Money (PinkFloyd), me donne une impréssion de largeur de scène comme au casque !

Bref, c'est bon. Non sans soucis...Une régule 7824 branchée à l'envers, des soudures pas des deux cotés", une masse récalcitrante...Mais ça y est. Encore la fixation du chemin de cablage, montage des rad sur...des SK170 et SJ74 (avec des BC550 et 560) , triés et appairé dans les 9mA, à +/- 2% les 8x2....Et ben oui, ça marhe fort et claire.... :ohmg: :love:


En tout cas un grand merci à nAr, qui m'a bien aidé à débugger mes boulettes. Merci nAr.....

Un grand merci à Pierre également, et inclinaison devant les travaux de maître Flat


a+ Mat'


Ah, ça fait chaud au coeur de voir cette CM faire son boulot .. :)

nAr
narshorn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:38

philippe.matthieu a écrit:Hè, jette pas le DAC. Ca vos le coup (cout)...j'ai failli le faire 3 fois, mais finalement ça s'arrange toujours...
Un petit coup de pouce d'un pote, le 50/50, ou le switch :P :ane: :friend:
a+ Mat'


:mdr: je vais essayer d'être :zen: et m'y remettre mais entre temps j'ai commencé le montage de mon UCD400, reste à voir la disposition des éléments de la face arrière + faire les trous et câbler tout çà.
J'espère que lui il ira du premier coup :evil: :wink:
mikematrix
 
Messages: 7654
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:25

mikematrix a écrit: :mdr: je vais essayer d'être :zen: et m'y remettre mais entre temps j'ai commencé le montage de mon UCD400, reste à voir la disposition des éléments de la face arrière + faire les trous et câbler tout çà.
J'espère que lui il ira du premier coup :evil: :wink:
Avoir trop de chantier en même temps c'est pas forcément mieux, testé et non approuvé :ane:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:48

Ça y est, tout est monté!

Les alim ont débité ce qu'il faut au premier branchement, ouf!
Il ne me reste plus :hein: qu'à recevoir la CG de Serjac pour que l'UGS soit terminé. A moins que je me penche sur la solution alternative. mais maintenant que les ztx sont montées, j’ai un peu la flemme de tout devoir dessouder.

Je suis en train de réfléchir au montage dans mon boitier et se pose le problème de montage des carte de l'UGS. L'idéal serait de faire réaliser les carte d'accueil dont on trouve le plan ici, Mais encore une fois, j'ai la flemme de les faire faire. Si quelqu'un en a en stock...

Sinon, est ce que quelqu'un fait fonctionner son UGS en symétriseur? En effet, le lecteur CD/DAC (HD990) possède bien une sortie XLR mais je souhaite également monter d'autres sources (tuner, ipod) en asymétrique.

Pour l'ampli, je pense utiliser des modules Hypex 180 avec des alim. Connexelectronic SMPS 300R. Un avis?
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:12

safety fast a écrit:Ça y est, tout est monté!


Sinon, est ce que quelqu'un fait fonctionner son UGS en symétriseur? En effet, le lecteur CD/DAC (HD990) possède bien une sortie XLR mais je souhaite également monter d'autres sources (tuner, ipod) en asymétrique.

Normalement, tu récupères le Plus Right et Plus Left, et la masse commne sur les XLR et tu a de l'Asymétrique....

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:57

A moins que je me penche sur la solution alternative. mais maintenant que les ztx sont montées, j’ai un peu la flemme de tout devoir dessouder.


Quel est le rapport ???? :o
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:52

breizheau a écrit:
A moins que je me penche sur la solution alternative. mais maintenant que les ztx sont montées, j’ai un peu la flemme de tout devoir dessouder.


Quel est le rapport ???? :o


Épaisseur des composants par rapport aux radiateurs
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message