Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremalix, lorenzo974 et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 26 Mai 2012 20:55

Mike852 a écrit:Bref, très très content. Investissement de 150 €uro complètement et déjà amorti !!! 8) 8) 8)

Cher, mon fils, très cher :evil: ---- :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:46

Tout est relatif, notamment par rapport à la protection de tes yeux, que ce bandeau favorise grandement... :grad:

Et comme sa durée de vie peut être estimée à 4 ou 5 ans, cela te fait un coût mensuel (hors consommation électrique négligeable) de l'ordre de 2 ou 3 €uro...
Comparé à la prunelle de tes yeux, est-ce cher ?
Non, évidemment... :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 28 Mai 2012 12:07

Mike852 a écrit:
blues93 a écrit:Mes premiers pas avec les Activités

Pour créer une activité qui ne fait rien (vide) même si associé à un Dispositif

il faut créer un "Activité Générique"

là j'ai eu enfin l'option que je ne trouvais pas quand je créer une Activité "type"

ne rien faire !

même pas changer l'entrée source de la TV, ne pas allumer la TV ou un autre Dispositif lié à l'activité !


Maintenant je peux paramétrer cette Activité comme je le souhaite

Tuto / Procédure pour créer une "Activité Générique" depuis l'onglet Activités
dans mon cas c'est une activité destinée à regarder la TV
Etape 1: cliquer sur "Ajouter une Activité"
Etape 2: puis sélectionner "non, ajouter manuellement une activité" et cliquer sur "suivant"
Etape 3: puis sélectionner le type d'activité "Utilitaire" et cliquer sur suivant
Etape 4: là (il n'y a qu'un choix) sélectionner "Activité Générique" et cliquer sur suivant
Etape 5: laisser "Activité générique" sélectionnée et cliquer sur suivant
Etape 6: Là vous êtes sollicité pour associer des dispositifs à l'activité que vous êtes en train de créer
Etape 7: une fois les dispositif rattachés à l'activité, cliquer sur Enregistré
Etape 8: ici, on vous demande sur quelle entrée source votre TV
Et là MIRACLE, il y a une option (absente lorsque vous créer une activité "Type TV")
option > "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
(apparaît même une option "canal" avec une case où choisir le canal désiré)
une fois l'option cochée dans mon cas "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
cliquer sur suivant
Etape 9: page récapitulative (où vous pouvez relancer le cycle si besoin de modifs)
si tout vous va, cliquer sur suivant
Etape 10: Enfin la dernière étape, cliquer sur Terminer, il ne vous reste plus qu'a lancer la synchro avec la RC
PS: ne pas cliquer sur "Modifier" car si non vous relancer le processus depuis le début !

Excellent... mais ça sert à quoi ??? :wtf: :o :oops:


Bah en fait si tu passe par l'activité "type" genre "regarder TV", tous les appareils associés à l'activité seront "allumés"
et tous ceux qui n'y sont pas (dans l'activité) seront éteins.

alors qu'avec l'activité "manuel" décrite, elle ne fait rien, ni allumer ni éteindre quoi que soit
la tu mapper (réorganiser) tous les boutons (physiques et tactiles) comme tu veux et avoir une télécommande où une partie des boutons physiques actionnent la TV, une autre partie affectés à la PS3 et des boutons tactiles comme tu veux tu choises.....

L’intérêt est que tu touches pas à tes Telco "dispositifs" elle restent strictement comme tu les à creés/organisées

NB : il faut désactiver l'assistant automatique, par ce que si non il se lancera tôt ou tard et viendra ajouter l'allumage / extinction auto
pour le désactiver ça se passe dans le programme sur le PC
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:19

je viens de poster ma config dans le sujet de la ONE
j'ai me suis laissé prendre par la discussion

voir ici pour tous les détails et les posts associés
viewtopic.php?f=1328&t=29873373&start=7320

le sujet historique sur le report IR Light Manager de JMB ici

mais je vous reposte le 1er des posts que j'ai déposés là bas

blues93 a écrit:Exemple de ma config avec la Harmony 900 par laquelle je commande tout en RF (RF proprietaire Logitech)
là c'est la config TV Chambre avec La TV, la PS3 / PlayTV et le XTreamer
- 3x Blaster RF vers IR
- 1x Adaptateur PS3 (IR vers BT) que je commande en RF depuis via un Blaster RF dédié

c'est la que j'ajouterai bien un adaptateur équivalent au PS3-BT (IR vers BT)
mais en Wifi (IR vers Wifi) ce qui permettrait de commander une freebox v6 par exemple


JMB à lui des adaptateurs RF (IR vers RF) permettant de commander d'autres equipements du commerce (Chacon, etc)
et est en train de développer une version Wifi (IR vers Wifi je suppose)
Image
En haut à gauche les Precisions IR câbles et en bas à droite un mini Blaster IR à câbler depuis le Blater RF "parent"

Image

ici j'ai relié le Blaster RF avec l'adaptateur PS3 Bluetooth par câble
j'ai pris ce que j'avais sous la main à savoir :
le câble jack male/male de ma carte son 3,5mm et 2 réducteurs 3,5mm vers 2,5mm stéréo
Image


Image
Dernière édition par blues93 le 23 Juin 2012 17:42, édité 5 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Mai 2012 10:39

Mike852 a écrit:
chafpa a écrit:Pour le 2, il fonctionne impecc avec ma 900 et il fonctionnait déjà avec ma One. Il suffit de le déclarer comme console d'éclairage (de mémoire) et de lui apprendre manuellement les commandes. :wink:

+1 (avec un Bandeau Led à telco IR), mais, "paikan", tu as déjà du le constater...

:oops: pas encore eu le temps en fait...
entre mon boulot principal, et mon activité photo, j'ai laissé le bandeau sous mon bureau, tout bien rangé... meme pas eu le temps de fixer :evil: donc encore moins de le regler sur la 900 :(

Pour le coup du cher, je pense que c'est surtout par rapport a certaines "chinoiseries" (le mien, 5m, complet m'est revenu a 35€ livré ;) )
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:31

Voulant remplacer ma logtitech 895 qui donne des signes de fatigue ( touches qui répondent mal), par une 900, j'ai lu des informations contradictoires sur la possibilité de faire passer la configuration de la 895 sur la 900 . j'ai appelé logitech, il m'ont affirmé que c'était impossible, qu'il fallait recréer un compte et refaire une configuration nouvelle sur la 900 ; dommage.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:05

Je confirme pour être passé par là .... hélas :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:10

C'est pour ça que quitte à tout refaire je cherchais une autre marque de télécommande universelle de qualité, mais le choix est faible voir inexistant.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:43

Tu es arrivé à une excellente conclusion sauf si tu veux faire surchauffer ta Carte Bancaire pour une Pronto. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:54

y'a encore des pronto à écran tactile comme la ru 990 ?
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 15 Juin 2012 18:05

En occaz oui :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2012 18:10

ah oui, d'occasion , non je ne veux pas prendre de risque sur un produit cher et relativement fragile, en neuf même en y mettant le prix je ne vois pas d'autres choix que la 900 logitech.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 15 Juin 2012 20:00

J'ai appelé un revendeur sur Marseille qui m'a indiqué que marantz ne faisait plus de télécommandes tactiles depuis que smartphones et ipad pouvaient servir de télécommande, en cherchant sur le net j'ai trouvé ça http://www.univers-hightech.com/domotiq ... k-wifi.php
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:34

Euh ..... au prix de la 900, je me permets de douter sérieusement du contenu de leur database et de leur SAV. 8)

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Juin 2012 17:44

Pour le problème de config qui ne peut -être transférer d'une ancienne Harmony vers une nouvelle
et pour d'autres PB sous MyHarmony (config qui Bug) obligé de tout supprimer ou presque et de recommencer

j'ai fait un TB qui me permet de saisir exactement ce que j'ai fait sur une 300, sur laquelle j'ai affecté le FreeBox HD v5

il est facilement modifiable et transposable au 700, et 900

voir ici
viewtopic.php?p=177024053#p177024053
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message