Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, françois/ EAR, guss 33, Pelardon, pm57, poprock, tye et 88 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 13 Juin 2012 8:08

msb a écrit:Je n'estime rien je pensais juste que des répliques doivent être identiques à 100% aux TAD. Les pavillons qui viennent de chez Diy-audio sont en effet en oukoumé.


une recherche sur le net montre que certains TAD TH4001 ont le raccord de la même couleur que ceux que nous avons sur nos FD-audio.

http://www.hifido.co.jp/KW/G0207/J/0-50/C11-61624-19498-00/

Image

Image

http://tsubaki002.hamazo.tv/e1167723.html

Image

Image
dassc
 
  • offline

Message » 14 Juin 2012 9:26

Invite 95 a écrit:bonjour a tous,
quant on pose la main sur un TH "en service",et bien on sent des vibrations...c'est normal.tout comme sur le Kino d'ailleurs !
a l'epoque ou je n'avais pas les RM8, et que mes TH etaient posés sur le caisson de graves,je les ai desolidarisés pour faire le test, et je n'ai rien entendu comme differences...le TH reste le meilleur pav que j'ai pu ecouter, et sur lequel j'ai passé une grosse partie de ma vie a bosser (TH ou Kino biensur).l'autre qui m'a toujours plu, etant le Westlake,mais c'est un autre debat qui n'a pas sa place ici.
eric

:D Enfin....t'en a mis du temps à t'inscrire!!! Bienvenue à toi Eric...et pense à ma devise! :hehe: :zen: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Juin 2012 9:27

calme et serein , pense au boudin :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Juin 2012 9:32

Invite 95 a écrit:bonjour a tous,
quant on pose la main sur un TH "en service",et bien on sent des vibrations...c'est normal.tout comme sur le Kino d'ailleurs !
a l'epoque ou je n'avais pas les RM8, et que mes TH etaient posés sur le caisson de graves,je les ai desolidarisés pour faire le test, et je n'ai rien entendu comme differences...le TH reste le meilleur pav que j'ai pu ecouter, et sur lequel j'ai passé une grosse partie de ma vie a bosser (TH ou Kino biensur).l'autre qui m'a toujours plu, etant le Westlake,mais c'est un autre debat qui n'a pas sa place ici.
eric

:D Au fait, j'abandonne l'idée de garder un 300B sur les compressions! La différence est vraiment très ténue et ne justifie en rien de garder du tube vu le résultat d'écoute obtenu avec le transio! De plus mon système est souvent allumé 15hrs par jour, et au prix des tubes 300B, je préfère mettre cet argent dans les disques! :hehe: :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:31

Bonjour à Tous,

Bienvenue à Eric sur le forum, çà fait toujours plaisir lorsqu'un Pro s'intéresse aux "délires" des pov'amateurs que nous sommes.

Christian, quel ampli 300B a tu mis sur tes compression?

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:31

c'est plutot moi qui suis content lorsqu'un pov'amateur accepte les conseils du vrai pro :wink: meme si ils (je parle des conseils) vont trop souvent à l'encontre des pensées du dit amateur. c'est la vie...


L'amateur a, le plus souvent, été nourri par les revues lesquelles pilotées par le bizness n'étaient pas souvent objectives et à vrai dire quasiment jamais.
Dans les fora, un sujet qui démarre présentant un vrai intérêt, déroute vite soit vers le pujilat soit vers un commerce sous jacent. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression.

Dur, dur lorsqu'on isolé et non professionnel et surtout lorsqu'on a jamais mis les pieds dans un studio de savoir ce qu'est le véritable son d'un enregistrement voulu par le maître de l'art.

Si un auditeur n'entend pas la différence audible entre 2 métaux, c'est que soit il est sourd ou que soit son système manque de résolution, m'a t'on dit sur un forum. Ce n'est pas le genre de raisonnement qui va faire avancer le shmilblick.

Alors, encore une fois bienvenue, et merci pour l'aide que tu pourras apporter.

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 14 Juin 2012 16:39

Invite 95 a écrit:bonjour a tous,

quant on pose la main sur un TH "en service",et bien on sent des vibrations...c'est normal.tout comme sur le Kino d'ailleurs !
a l'epoque ou je n'avais pas les RM8, et que mes TH etaient posés sur le caisson de graves,je les ai desolidarisés pour faire le test, et je n'ai rien entendu comme differences...le TH reste le meilleur pav que j'ai pu ecouter, et sur lequel j'ai passé une grosse partie de ma vie a bosser (TH ou Kino biensur).l'autre qui m'a toujours plu, etant le Westlake,mais c'est un autre debat qui n'a pas sa place ici.

eric


Pour ma part, j'ai "plastiliné" mes TH afin de minimiser les vibrations
http://www.plastiline.fr/plastiline_pro.php
http://www.plastiline.fr/plastiline_techniques.php
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Juin 2012 15:19

En parlant des fdaudio , j ai pu écouter les modèles double 38 cm ce matin, c est simplement hors norme.
Mais j en parlerai autrement qu avec le clavier de mon iPhone
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:23

:D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:56

NOIR a écrit:En parlant des fdaudio , j ai pu écouter les modèles double 38 cm ce matin, c est simplement hors norme.
Mais j en parlerai autrement qu avec le clavier de mon iPhone

:D Tu m'étonne.....depuis le temps qu'on le dit! :ohmg: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:27

Pour mettre en haleine voici une photo prise ce matin d'une des enceintes.

La photo ne rend pas justice à la qualité de la caisse . Lourde, inerte et plutot jolie avec leur peinture blanche mate et le pavillon noir.
Image

Et une autre sur laquelle on se rend bien compte de leur taille vis à vis d'un moniteur nearfield comme l'alesis M1
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:36

C'est bio :D .... La suite :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:13

Oui. La suite :love: :grr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:23

Merci pour le CR :) :thks:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:27

pas de quoi. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes