Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 14 Juin 2012 22:30

Ceci étant si madame se mettait en cuisine... J'imagine que le problème se règlerait plus vite qu'avec un bon bouquin... :grad:
:mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:14

:oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:25

yijing a écrit:Je copie l'intégralité de ITUNES du Mac vers le DD : 11 heures de transfert affichées : j'ai le temps de passer faire une écoute des PMC 25 chez pdobdob :love: :love: :love: :love: .

Je reviens, je jette un trop rapide coup d'oeil sur le DD : tout a été rippé me semblait-il.
Je squeeze donc ma cdthèque de mon Mac à la Corbeille et je vide le tout.

Je redémarre et bingo : l'ordinateur fait tout en 5 temps 8 mouvements : ce qui est un net progrès.
Je vais dans le DD et déjà je comprends mal mes répertoires : je clique sur Ben Harper et là ?!!! :o :wtf: :wtf: :wtf: horreur : Itunes ne le trouve pas et me propose de le rechercher : Ok : ouf ça marche...

En revanche à partir de la lettre C : Y a plus rien et tout est vidé...
Qu" à cela ne tienne : j'ai Time Capsule...
Pareille : ça bugge : ressources temporairement disponible :

Fin de la journée :
Contre :
- Sonos H-S
- Time Capsule H-S
- CD thèque disparue à 85%
[…/…]
Pas la peine de dire à Dub, Saveriancouty ou Raouf que je vais les contacter je vais leur faire la surprise...et surtout relire les mode d'emplois.... :wink:
:ane:


Ben……
Pour ma part, quand je fais une copie de sauvegarde, c'est d'un disque dur vers un autre (et jamais à partir de iTunes)
je ne vide JAMAIS la corbeille avant d'avoir essayé (rotation de DD)
et c'est vrai que je suis un maniaque: je lis toujours le mode d'emploi avant d'utiliser l'appareil (et même avant de l'acheter) — mais je n'ai pas dit que je le comprends à chaque fois…

ça m'est arrivé 1 fois de perdre l'intégralité des données sur le DD que j'utilise pour la musique (donc je l'ai reformaté, j'ai recopié les données depuis le DD de sauvegarde deux jours après - car c'est long - il ne me manquait…… que le disque acheté juste avant la perte, que je venais de ripper)
mais ça peut toujours arriver (cf. court circuit et double panne etc)

difficile dans le cas présent de te dire quoi faire — c'est réellement très chiant en fait… :wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:05

Pour que cela serve un jour à un autre forumeur :

D'abord, il faut toujours avoir une copie simple sur un HDD externe de ses fichiers et ne pas faire seulement confiance à Time Capsule ou à un NAS.

Si l'on a seulement les fichiers sur le HDD interne d'un ordinateur et une sauvegarde Time Capsule ou assimilé :

On va dans le HDD où est stocké le dossier contenant les disques rippés. On regarde combien il pèse et combien il contient de fichiers.

On l'envoie vers le HDD où l'on veut désormais le stocker.

On attend que tout ceci soit fait.

On regarde combien pèse le dossier copié et combien il contient de fichiers. On vérifie donc que tout est copié.

Puis ont débranche ce HDD de sa prise USB/Fire Wire.

Ensuite, on ouvre Itunes. Et l'on vide la bibliothèque sans envoyer les fichiers à la corbeille (sous MAC) et on les garde sur le HDD interne...

On rebranche le HDD externe sur lequel seront désormais rippés les CD et dans lequel la bibliothèque Itunes viendra lire les fichiers...

Après, on va dans les préférences et l'on indique le nouveau chemin du nouveau HDD : on coche les deux cases habituelles : laisser Itunes Organiser et Copier les fichiers. Puis on importe le dossier en allant dans l'onglet d'Itunes qui sert à ça.


Et on laisse mouliner...

Quand tout est fait... et vérifié

On supprime les fichiers du dossier conservé dans le HDD de l'ordinateur... mais il vaudrait mieux avant de le faire... de les copier aussitôt sur un HDD connecté uniquement pour cela...

On a ainsi une version time capsule ou nas

celle d'exploitation pour Itunes

Et une vraie sauvegarde sur un HDD bien caché dans la maison et connecté seulement pour y ajouter les nouveaux CD rippés...

Pour ne pas en oublier : créer une liste de lecture et la nommer Sauvegarde... et quand on rippe un CD on y glisse dedans le CD rippé... comme ça une fois de temps à autre... on va chercher les dossiers des CD copiés dans le HDD où ils sont stockés par Itunes et on les copie sur le HDD de sauvegarde.

Là Yijing a joué de malchance :-? et a été comme on le connait. Mais comme il fait parfois des choses étranges... si ça ce trouve il va retrouver ces fichiers... perdus.
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:57

N.B. pour ma part je me suis offert une version de CloneX et je fais une copie carbone au 1:1 du DD
du coup, quand je le redémarre, iTunes le reconnaît comme si c'était l'original, ce qui permet d'avoir l'assurance de tout sauvegarder (bon j'ai payé ça je ne sais plus, dans les 25/30$ mais ça permet de faire de la copie propre)

je me demande si c'est vraiment utile, mais dans le doute………


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2012 6:11

Time Capsule est mon ami... :ohmg:

Reste Sonos... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2012 8:42

Vous êtes sur la (mauvaise) pente savonneuse qui va vous entrainer vers l'enfer ........... :oldy: :hehe:
Salauds de jeunes !! :ane: :ane:

Image

C'est la java bleue, la java ......... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juin 2012 8:22

:mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Juil 2012 0:12

viewtopic.php?f=1175&t=30022642

La mort de mon Apple ? :adieu:
Au moment où j'avais des fonds pour un ampli... :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:08

:-(
Bon courage

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 11 Juil 2012 10:18

Rien d'autre ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:40

:grad:Un mac ne tombe jamais en panne ! :grad: Si défaillance il y a c'est toujours la faute de l'utilisateur. :charte: Sinon pour ton ampli achète des enceintes de monitoring, il n y a plus que ça de vrai... :hehe:

Et une couronne pour Steve Job une ! :thks:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2012 11:53

yijing a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1175&t=30022642

La mort de mon Apple ? :adieu:
Au moment où j'avais des fonds pour un ampli... :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:


En fait, c'est un rappel divin : tu n'as pas besoin d'ampli. Tu en as un...
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:00

écran noir avec l'ordi qui tourne, c'est une série de macbook qui présentaient ce défaut - la réparation engage la liaison avec la carte mère et coûte dans les 250/300€

les mac, comme n'importe quelle autre marque ont des "séries du lundi"…… raison pour laquelle il vaut mieux ne pas acheter le nouveau modèle à sa sortie, mais attendre 2/3 mois que les afficonados (qui sont là pour ça! :mdr: ) aient procédé au burning out! :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:16

JG Naum a écrit::grad:Un mac ne tombe jamais en panne ! :grad: Si défaillance il y a c'est toujours la faute de l'utilisateur. :charte: Sinon pour ton ampli achète des enceintes de monitoring, il n y a plus que ça de vrai... :hehe:

Et une couronne pour Steve Job une ! :thks:


+1
Ne la ramène pas trop Yijing, Apple pourrait porter plainte pour mauvaise utilisation de son matériel et dénigrement publique :wink:

Sinon +1 encore : si après 35 ans t'as pas des enceintes monitoring, t'as raté ta vie d'audiophile.
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité