Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 13 Juin 2012 15:07

jim777 a écrit:
realzven a écrit:
jim777 a écrit:bonjour quelqu’un peut il m'indiquer les paramètre a mettre pour le mode rodage svp :wink:

tu n'a pas besoin de faire un rodage particulier : faut juste éviter de regarder trop d'émissions avec des logos pendant des heures ou de s'endormir devant gulli TV et de laisser un logo fixe pendant la nuit :mdr: , éviter de regarder que des films en 2.35, faut alterner la TNT en mode zoom (pour éviter les logos), film (limiter les bandes noirs) pendant les premières heures :wink:


ok tres bien mercredi prochain j'ai mon joujou je ferais comme cela alors,Merci.

on atendra ton CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:25

realzven a écrit:
jim777 a écrit:
realzven a écrit:
jim777 a écrit:bonjour quelqu’un peut il m'indiquer les paramètre a mettre pour le mode rodage svp :wink:

tu n'a pas besoin de faire un rodage particulier : faut juste éviter de regarder trop d'émissions avec des logos pendant des heures ou de s'endormir devant gulli TV et de laisser un logo fixe pendant la nuit :mdr: , éviter de regarder que des films en 2.35, faut alterner la TNT en mode zoom (pour éviter les logos), film (limiter les bandes noirs) pendant les premières heures :wink:


ok tres bien mercredi prochain j'ai mon joujou je ferais comme cela alors,Merci.

on atendra ton CR :wink:


C'est des légendes urbaines le rodage, j'en suis a 80hrs et je m'en sert normalement .
Je fais juste attention au contraste max vers 35-40.
Sinon j'ai regarde Roland-Garros et j'ai jamais eu de marquage même avec Gully je n'ai pas de soucis :lol:
Faut arrêter de diaboliser les choses :D
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:30

AliBABA a écrit:
realzven a écrit:
jim777 a écrit:
realzven a écrit:tu n'a pas besoin de faire un rodage particulier : faut juste éviter de regarder trop d'émissions avec des logos pendant des heures ou de s'endormir devant gulli TV et de laisser un logo fixe pendant la nuit :mdr: , éviter de regarder que des films en 2.35, faut alterner la TNT en mode zoom (pour éviter les logos), film (limiter les bandes noirs) pendant les premières heures :wink:


ok tres bien mercredi prochain j'ai mon joujou je ferais comme cela alors,Merci.

on atendra ton CR :wink:


C'est des légendes urbaines le rodage, j'en suis a 80hrs et je m'en sert normalement .
Je fais juste attention au contraste max vers 35-40.
Sinon j'ai regarde Roland-Garros et j'ai jamais eu de marquage même avec Gully je n'ai pas de soucis :lol:
Faut arrêter de diaboliser les choses :D

c'est bien ce que je disait :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:35

Vaut mieux toujours prevenir que guerir comme on dit :lol: Un televiseur a ce prix la et de cette qualite je comprends qu'on en prenne soin.
PS : Au debut du rodage si on regarde que des films sans bandes noires peut on mettre les reglages optimaux ? peut etre cela va roder la tele plus rapidement non ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:29

ok merci,sinon j'ai oublié de demander au vendeur!!y'a lunette 3D avec ou pas?si non que prendre?encore merci,j'arrete pour aujourd'hui :ane:
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:01

Salut, en 1ere page à Points forts du Panasonic ST50, il est noté : 2 paires de lunettes 3D actives , c'est une erreur ou elles étaient prévues à l'origine?
panache
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:42
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:08

panache a écrit:Salut, en 1ere page à Points forts du Panasonic ST50, il est noté : 2 paires de lunettes 3D actives , c'est une erreur ou elles étaient prévues à l'origine?


C'est une erreur.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:02

manuxs a écrit:
panache a écrit:Salut, en 1ere page à Points forts du Panasonic ST50, il est noté : 2 paires de lunettes 3D actives , c'est une erreur ou elles étaient prévues à l'origine?


C'est une erreur.

O.k, merci
panache
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Juin 2012 10:42
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:23

Bon me voilà de retour pour un petit cr sur les lunettes 3D et la 3D en générale du 55ST50 reçu vendredi dernier :lol:

D'abord je précise que j'ai effectué ces tests avec mon pchc équipé d'une carte graphique Sapphire HD7770-1G-OC, d'un proc Intel Quad 6600 ( pas tout récent je sais) et de 2Go de RAM Crucial, le tout tournant sur un Windows 7 Ultimate 32bits.
Petit détail, j'ai galéré quelques heures car, au niveau 3D, je n'arrivais pas à activer autre chose que la conversion 2D vers 3D de la télé, je n'avais donc pas de la vrai 3D. PowerDVD 11 me disait qu'il n'y avait pas d'écran compatible 3D connecté... Après avoir changé de logiciel et essayé une foule de réglages qui n'ont servis à rien je me suis orienté côté câble. J'avais un dvi-hdmi (vieux de plus de 5ans) qui en fait n'était pas compatible avec la lecture des bluray 3D, cependant il l´était pour le mkv 3D... J'ai donc résolu le problème avec un câble hdmi-hdmi récent et plein gaz !!!

J'aurais préféré faire ces essais avec ma platine DMR-BWT700 mais elle n'est pas encore arrivée, car j'ai noté de gros souci de ralentissements, je ne sais pas comment l'expliquer, ça rame sur des déplacements de caméra verticaux ou horizontaux :evil: , l'ifc ne change rien. Mais bon c'est peut-être le pc...

J'ai appliqué les réglages 3D de David Mackenzie sur HDTVtest.
Les bluray utilisés pour les tests 3D sont : Le voyage extraordinaire de Samy / Yogi l'ours / Transformers 3 / Là-haut.

Je tiens à insister sur le fait que les impressions que je vais rapporter ici sont personnelles et n'engagent que moi, d'autres n'auront pas forcément le même avis car ils auront une autre perception de cette technologie, et que tout le monde ne réagit pas de la même façon en regardant de la 3D.
En effet, pour avoir fait essayer les lunettes à plusieurs personnes de mon entourage, ces 5 derniers jours, j'ai voulu voir les réactions de chacun. Il en ressort une totale satisfaction pour la quasi totalité qui sont restés, pour certains, la bouche ouverte devant les images de "Le voyage extraordinaire de Samy".
Je n'ai eu que 2 personnes sur 12 "indisposée" par cette technologie. La première dit avoir éprouvée une sensation de malaise, de gêne visuelle qui l'a empêché de profiter du film.
La seconde, qui n'est autre que moi, ne peut pas profiter à 100% des films car il est astigmate et souffre de ghosting sur certains plans qui, en fait, ne souffrent pas de ce problème. Pour être sur j'ai fait regarder à ma femme les scènes qui, pour moi, étaient touchées par ce phénomène et elle m'a confirmée que la 3D était parfaite.
Donc port de lunette (de vue) ou de lentille obligatoire pour corriger ou atténuer le problème.

Passons à la qualité de la 3D :
Avec un bluray 3D c'est juste énorme :o :o :o . C'est un vrai festival : couleurs éclatantes, contraste avec des noirs abyssaux, une profondeur de champ incroyable et des effets de jaillissements comme au ciné (ça dépend des films aussi). J'avais franchement peur de me retrouver avec une technologie "gadget" pas du tout aboutie et de mauvaise qualité, et bien je suis ravie de m'être trompé sur toute la ligne...
Avec un mkv 3D sbs (side by side) je n'ai pas poussé mes tests bien loin, d'abord parce que je n'en possédais qu'un seul (Là-haut) , et que j'avais trop de ghosting. J'ai alors testé le bluray du même film et là aucun problème. Peut-être que ce mkv n'était pas de bonne qualité...
Avec la TDT (TNT espagnole) HD j'ai regardé le GP de Formule 1 ce dimanche (quel bonheur de ne pas entendre la clique à Malbranque) et même pour de la conversion c'était vraiment sympa, c'est sur que c'est pas la 3D du bluray mais ça reste agréable à regarder avec des arrières plans bien découpés : en vue aérienne les arbres aux premier plan et le lac derrière étaient du plus bel effet; en caméra embarquée : le volant et le casque du pilote ressortaient du cockpit, le relief sur les roues avant...
Bref après avoir lu que cette conversion n'apportait rien de concret et que au contraire elle pouvait faire apparaitre des problèmes sur l'image j'ai été plus que séduit par sa qualité, dans ces conditions.
Pour en finir avec la 2D vers 3D j'ai aussi testé des photos et ça reste sympathique sans pour autant être exceptionnel, cela dépend énormément de la qualité de celles-ci ainsi que des conditions d'environnement.

Pour finir je vais parler des lunettes 3D Pana et Samsung :
J'ai pu lire que la qualité de visionnage des Samsung était inférieur au Pana, pour ma part je n'ai noté aucune différence entre les deux, que ce soit au niveau qualité d'image, luminosité ou jaillissement. Elles font bien leur boulot et c'est tout ce que je leurs demande. Pour profiter pleinement des performances de cette 3D il faut être dans une pièce peu éclairée voir sombre. On voit très bien que quand les lunettes se synchronisent, les verres (si on peut appeler ça comme ça) s'obscurcissent, donc on perd un peu en luminosité et il vaut donc mieux en profiter avec de bon gros rideaux épais ou encore mieux, la nuit...
Les Samsung sont en retrait sur 2 points : pour le côté immersion, car, comme je l'ai déjà dit, elles sont ouvertes sur les côtés et cela pourrait en gêner certains, ainsi que la maniabilité. Je m'explique, le plastique utilisé est un composant souple ce qui a pour effet que quand vous voulez les mettre, souvent les branches partent en haut ou en bas au lieu d'aller se mettre directement sur les oreilles. Cela a aussi une petite impacte sur la stabilité, mais rien de bien méchant, les lunettes ne tombent pas toute seule non plus hein :P même en secouant la tête, mais je ne sais pas si ça vous arrive souvent de secouer la tête quand vous regarder un film... Cette matière aura quand même l'avantage d'être plus solide que celle de Pana et surtout d'être dépourvu de reflets à l'intérieur des branches.
Un autre petit point noir (mais tout petit) : Le bouton de mise en marche, il est tellement petit que, chaque fois que j'oublie de mettre en marche les lunettes avant de les mettre, je n'arrive pas à le trouver une fois sur mon nez, ce qui m'oblige à les enlever pour appuyer dessus et de les mettre de nouveaux. Peut-être qu'avec le temps ce petit désagrément disparaitra (je finirais bien par l'attraper ce bouton...) :ane:
Deux petits détails pour finir : les branches ne sont pas pliables mais démontables et 2 chiffons microfibres sont inclus dans la boite.
Pour les Pana un seul point négatif pour moi : le plastique dur et "glossy" qui, d'abord fait vraiment "cheap" et donne un sentiment de fragilité, et ensuite les reflets à l'intérieur des branches, générés par ce plastique brillant qui peuvent occasionnés des gênes visuelles dans certains cas.
Sinon le bouton de mise en marche est parfaitement accessible même les lunettes sur le nez et les lunettes sont parfaitement maniable et stable.
Pas de chiffon de nettoyage dans la boite mais seulement le câble pour recharger les lunettes via usb de la tv. A noter qu'il est effectivement possible d'effectuer une recharge avec la télé en veille en passant par le menu configuration.
Pour les gens qui, comme moi, portent des lunettes, je n'ai pas trouvé de gênes particulières à conserver les 2 paire sur la visage, c'est sur que ce n'est pas aussi confortable qu'avec une seule paire sur le nez (on devrait peut-être s'orienter vers des lentilles de contact...) mais je dirais que tout dépendra de la forme et taille de vos lunettes de vues. Les miennes étant fines, rectangulaires et à peu près de la taille des Samsung ça passe.

Voilà j'espère avoir été assez clair et n'avoir rien oublié... A si, le 55ST50 avec comme source des bluray ou de la bonne HD et avec les réglages "Ruby" c'est une véritable boucherie !!! Il faudra que j'essaie les autres réglages (HD portal...) à l'occasion...

On vient de sonner à ma porte : c'est mon DMR-BWT700 qui vient d'arriver :love: :love: :love:
allez hop j'vais déballer tout ça...
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:37

Joli CR shteuba !!! :D
Tu vera qu'avec un bon lecteur blu-ray 3D çà sera plus convivial à l'utilisation !!!
Sinon moi j'aime bien mes lunettes Pana !
Et essaye aussi les réglages de HDTVTEST , tu me dira ce que tu en pense :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:16

damiendu79 a écrit:Vaut mieux toujours prevenir que guerir comme on dit :lol: Un televiseur a ce prix la et de cette qualite je comprends qu'on en prenne soin.
PS : Au debut du rodage si on regarde que des films sans bandes noires peut on mettre les reglages optimaux ? peut etre cela va roder la tele plus rapidement non ?


Quelqu'un peut me répondre ?
Merci
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:59

MS-SEB a écrit:Joli CR shteuba !!! :D
Tu vera qu'avec un bon lecteur blu-ray 3D çà sera plus convivial à l'utilisation !!!
Sinon moi j'aime bien mes lunettes Pana !
Et essaye aussi les réglages de HDTVTEST , tu me dira ce que tu en pense :wink:


Merki, c'est les réglages HDTVTEST que j'ai mis pour la 3D pour la 2D j'essaierais d'autres réglages ce week-end :wink:
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:00

fsail a écrit:Le changement de cable secteur + multiprise permet donc de diminuer le buzzz ??


Je repose donc ma question, je ne vois pas comment le changement de cable d'alimentation peut faire diminuer le buzz ? J'ai plutôt l'impression que le buzz provient plus de l'électronique de la dalle que de la prise même.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 14 Juin 2012 0:55

Fsail

Oui il diminue le buzzzz lors de mon essai, pas radicalement,
Mais suffisamment pour que le gain soit audible (test fait mode dynamique sur mires Blanche/grise et verte)
Le pourquoi??
Aucune idée précise...
Je pense que... un gros câble secteur en 3*2.5mm doit amené plus (et mieux? Plus rapidement?)
Le surplus de courant sur les appels de l'alimentation de nos Plasma...
Ou le blindage plus conséquent...
C'est une théorie comme une autre possible...
En tout cas, moi mon Mpc Audio Squisito est commande :D
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:50

merci pour ce CR shteuba :thks: (lien en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message