Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TELLOUCK et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 12 Juin 2012 12:34

Keron a écrit:L'arrivée des bâteaux et leur envolée en flamme est néanmoins bien rendue malgré la faiblesse des moyens mis en oeuvre. Le reste est en effet un peu comique avec la même échelle que l'on met en scène et quelques soldats qui font des combats d'épées. Ce manque est néanmoins compensé par le très bon jeu de la reine Circé sur cet instant. C'est une belle femme et une redoutable actrice.


Ah oui, Cersei, formidable !
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:47

J'ai eu petit moment de flottement à la fin du 9 en voyant Tyrion Lannister à terre ...
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Juin 2012 13:03

Un conseil : ne pas aller sur le Wiki de la série, car il est très complet et spoile à mort.

J'y suis aller faire un tour car je me perd un peu dans les personnages, et là gros spoiler !! :ko:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juin 2012 2:34

Tchou a écrit:
Boc21 a écrit:
Parce que là, un découpage nous laissant de 1 à 5 minutes avec chaque personnage, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien et que l'on avance nulle part.
On sent bien que ces andouilles ont voulu se la jouer "cela rend accro et donnera envie au spectateur de voir la suite" mais en ce qui me concerne cela a suscité l'effet inverse.

Oui et non car les bouquins sont aussi découpés comme ça…


Ah effectivement tu fais bien de le rappeler !
On en revient alors aux débats lié à l'adaptation télévisuelle ou cinématographique d'une oeuvre littéraire.
Doit-on être littéralement fidèle à l'oeuvre originelle ou prendre des libertés avec elle afin de s'adapter au support ?
Eh bien tu vois, personellement, ce n'est que mon ressenti, mais toutes les différences, nombreuses, entre le livre et la série, tous les raccourcis, tout cela passe sans problèmes...
Mais ce qui ne passe pas pour moi, c'est d'avoir gardé cette fidélité dans le découpage.
à vous de me dire si cela vous gène ou pas du tout, je n'ai aucune prétention de dire ce qu'il aurait fallu faire ou non.
Mais perso en tant que spectateur, là, franchement cela a fortement gaché mon plaisir...
Que je n'ai pleinement retrouvé qu'avec une unité de lieu dans les deux derniers épisodes.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juin 2012 2:42

samaritain91 a écrit:Un conseil : ne pas aller sur le Wiki de la série, car il est très complet et spoile à mort.

J'y suis aller faire un tour car je me perd un peu dans les personnages, et là gros spoiler !! :ko:


Ah oui excellent conseil.
Quitte à vous prendre un spoiler, autant lire les livres, passionants...
Connaitre la suite vous gachera à la fois l'un et l'autre (la lecture et la série TV).
Pour une fois, j'aurais tendance à conseiller d'attendre la fin de la série TV pour lire les bouquins (je sais : hérésie) :mdr:
Parce que lorsqu'on a lu l'histoire, on attend impatiement l'arrivée d'évênements qui ne se produisent parfois jamais et, lorsqu'ils surviennent, arrivent toujours différement et de manière fugace...
Et puis avec ce découpage de la série cela n'avance pas...
Mais quels acteurs...que de talents....
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juin 2012 7:18

Boc21 a écrit:
Tchou a écrit:
Boc21 a écrit:
Parce que là, un découpage nous laissant de 1 à 5 minutes avec chaque personnage, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien et que l'on avance nulle part.
On sent bien que ces andouilles ont voulu se la jouer "cela rend accro et donnera envie au spectateur de voir la suite" mais en ce qui me concerne cela a suscité l'effet inverse.

Oui et non car les bouquins sont aussi découpés comme ça…


Ah effectivement tu fais bien de le rappeler !
On en revient alors aux débats lié à l'adaptation télévisuelle ou cinématographique d'une oeuvre littéraire.
Doit-on être littéralement fidèle à l'oeuvre originelle ou prendre des libertés avec elle afin de s'adapter au support ?
Eh bien tu vois, personellement, ce n'est que mon ressenti, mais toutes les différences, nombreuses, entre le livre et la série, tous les raccourcis, tout cela passe sans problèmes...
Mais ce qui ne passe pas pour moi, c'est d'avoir gardé cette fidélité dans le découpage.
à vous de me dire si cela vous gène ou pas du tout, je n'ai aucune prétention de dire ce qu'il aurait fallu faire ou non.
Mais perso en tant que spectateur, là, franchement cela a fortement gaché mon plaisir...
Que je n'ai pleinement retrouvé qu'avec une unité de lieu dans les deux derniers épisodes.


Cela m'a gêné sur la saison 1 et la moitié de celle ci car je peinais encore à savoir qui était qui et les clivages sur la carte des évènements.
Après, c'est vrai que si tu prends certains personnages, sur l'ensemble de la saison tu en as pas pour une heure et on aimerait en savoir plus. Mais l'ensemble se tient si bien que c'est acceptable.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juin 2012 8:36

Keron a écrit:…Ce manque est néanmoins compensé par le très bon jeu de la reine Circé sur cet instant. C'est une belle femme et une redoutable actrice.

c'est quand même Sarah Connor… ;-)
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2012 8:56

Pour ce qui concerne l'adaptation à la TV, si c'est bien retranscrit, toussa... Il ne faut pas oublier que l'auteur des livres est Producteur de la série et garde donc un oeil sur son bébé.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:03

Elle est belle femme :

Image

Image

Et son personnage est franchement bien campé par cette actrice. J'aime beaucoup son jeu de femme à la fois fragile et très forte.

Sinon il y a ce personnage qui m'a fait forte impression :
Image
J'aime assez le background de son culte et cela doit sans doute être encore plus explicite dans le livre.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:09

Keron a écrit:Sinon il y a ce personnage qui m'a fait forte impression :
Image
J'aime assez le background de son culte et cela doit sans doute être encore plus explicite dans le livre.

Pas à ce niveau là de l'histoire, ça reste assez mystérieux, plus tard on en apprend un peu plus sans pour autant tout savoir…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:58

Sa transformation à la fin de la saison est étonnante en tout cas. Très bien amenée et réalisée sans l'once de moyens ou d'effet spécial. C'est là que cette série fait fort.

Cela fait un peu oublier la bataille un peu façon thierry la fronde ou la jeanne d'arc de Besson avec des gars qui semblent égarés dans le décor et parlent avec un accent marseillais :) ou l'épisode ou Snow marche dans la neige pendant au moins un épisode entier sans qu'il se passe trop rien. Et que je le montre qui va de droite à gauche. De gauche à droite. Avec la laisse, sans la laisse. Qui tombe. Etc... on voit le loup puis plus rien alors qu'ils semblaient si important dans la première saison dès les premiers épisodes. Ils servent à quoi maintenant vu qu'ils font rien ?

Du reste j'ai pas trop compris ce que va faire ce groupe de soldats du mur dans le nord !
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:24

Keron a écrit:J'aime assez le background de son culte ...


Est-ce que c'est seskuel ? :grad: :ko:
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Juin 2012 10:28

Tchou a écrit:
Keron a écrit:Sinon il y a ce personnage qui m'a fait forte impression :
Image
J'aime assez le background de son culte et cela doit sans doute être encore plus explicite dans le livre.

Pas à ce niveau là de l'histoire, ça reste assez mystérieux, plus tard on en apprend un peu plus sans pour autant tout savoir…


Ceci étant, les scènes entre lui et la gamine étaient vraiment bien écrites et interprétées. Surtout le 2° vœux quand le type tombe raide mort au moment d'ouvrir la porte :lol:
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Juin 2012 10:30

:lol:

Image

Image
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:35

Très drôle ! :D
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message