Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyre2000, dm, SEGA team et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 08 Juin 2012 7:52

Bonjour tout le monde, je viens vous apporter des nouvelles de mes taches vertes.

Il y a plus rien :mdr: :love: :ohmg: :ane: :zen:

Je comprend pas ce que c'était.

En éteignant mon projo, je voyais un petit reflet vert dans la lentille. Es ce une des ampoules de mon salon-cuisine qui reflétaient sur le projo vu la forte luminosité du projo?! :hein:

Bref, j'ai passé un coup d'aspirateur sur les grilles de l'epson et je l'ai changé de place.

Il était a l'envers posé sur un meuble. Donc, j'ai modifié mon salon et surélevé ma toile pour mettre le projecteur sur un petit meuble positionné normalement. Là j’allume et hop plus de taches vertes...

Que du bonheur :ane:


Je ferais un compte rendu entre le 3200 et le 6000 très prochainement. Mais je peux vous dire déjà que le 6000 est devant en 2D.

Par contre, j'ai essayé le vidéoprojecteur en mode automatique. Il se débrouille super bien. Et l'iris apporte un meilleur noir malgrès son bruit.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:00

jeanraconte a écrit:Bonjour tout le monde, je viens vous apporter des nouvelles de mes taches vertes.

Il y a plus rien :mdr: :love: :ohmg: :ane: :zen:

Je comprend pas ce que c'était.

En éteignant mon projo, je voyais un petit reflet vert dans la lentille. Es ce une des ampoules de mon salon-cuisine qui reflétaient sur le projo vu la forte luminosité du projo?! :hein:

Bref, j'ai passé un coup d'aspirateur sur les grilles de l'epson et je l'ai changé de place.

Il était a l'envers posé sur un meuble. Donc, j'ai modifié mon salon et surélevé ma toile pour mettre le projecteur sur un petit meuble positionné normalement. Là j’allume et hop plus de taches vertes...

Que du bonheur :ane:


Je ferais un compte rendu entre le 3200 et le 6000 très prochainement. Mais je peux vous dire déjà que le 6000 est devant en 2D.

Par contre, j'ai essayé le vidéoprojecteur en mode automatique. Il se débrouille super bien. Et l'iris apporte un meilleur noir malgrès son bruit.


Yesssssss ! Je suis autant content pour toi que pour moi : je me voyais déjà expliquer à la FNAC que mon 6000 avait aussi des poussières. Il m'aurait pris pour un fou...... Ça rassure !

Et pour les noirs, je confirme même si par moment (travelling), l iris n'est pas assez réactive (variation de la luminosité). Je l'ai vu qu une fois, c'est vrai. Mais comme c'est du mon film préféré, :roll:.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:54

Et que penses tu du réglage automatique?

Pour la poussière, je ne sais pas ce que c'était cette tache verte...

Vu que tout marche, je vais pas me prendre la tête.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:05

jeanraconte a écrit:Et que penses tu du réglage automatique?

Pour la poussière, je ne sais pas ce que c'était cette tache verte...

Vu que tout marche, je vais pas me prendre la tête.


Le réglage auto ne fonctionne qu à l'endroit. Hors, il est à l'envers au plafond donc auto ne fonctionne pas... C'est un peu idiot sachant que le capteur n'est pas masqué... Je n'ai pas eu le temps de tester ce mode. Je pense qu'il règle sur le mode le plus proche à l'environnement (choix du mode simplement). Dommage : j'aurais aimé que le mode automatique s occupe de la calibration... :ane: mais ça n'aurait pas été le même prix !!!! (genre : le projo qui se calibre tout seul !!!! :hein: :mdr:)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:28

J'ai regardé "voyage au centre de la terre 2". Franchement, trop belle image 3D, une super profondeur et des effets de jaillissement super bien rendu. Jusque-là, seul les films d'animation m avait donné cette impression.

C est donc le premier film vraiment top en 3D que je vois sur ce 6000 et qui utilise un maximum le potentiel du vp (même si l'histoire est moyenne...).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 10 Juin 2012 7:51

Hello jacquob7!

J'ai eu hier pirates des caraibes 3D. Je le visionne très bientot mais d'après Bluray.com (qui a mis 4 sur 5 pour la 3D), ça doit être une bonne expérience.

Pour mes réglages, je me suis remis en mode ciné, gamma 2.3, iris sur off. Le mode auto est trop lumineux et je trouve que l'iris améliore un peu les noirs mais enlève un peu de dynamique a l'image.

Pour la 3D, le meilleur rendu est le mode ciné 3D avec la lampe en bas. Graçe a ce réglage, on ne voit pratiquement pas de ghosting.

Et pour la petite anecdote, des membres de ma famille sont venu boire un coup pour mon anniversaire. Et je leur ai fait une démo du projo en 2D et 3D.
J'ai mis Hugo Cabret. Il était tout ébloui sur la 3D.
Même si je leur ai expliqué que la 3D servait pas que pour le jaillissement. Il y en a deux ou trois par film. Mais la 3D sert aussi a mettre de la profondeur au film.
Hugo Cabret est un excellent film 3D.

Après je leur ai mis Avatar en 2D. Ils ont trouvé l'image juste :love: :love:

Franchement le 3200 était bien mais le 6000 propose une image d'une telle qualité. Quand on voit Avatar tourné dessus avec une netteté, un piqué de foli... Franchement que du bonheur.

Je ferais mon petit test du 6000 prochainement.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Juin 2012 8:21

jeanraconte a écrit:Hello jacquob7!

J'ai eu hier pirates des caraibes 3D. Je le visionne très bientot mais d'après Bluray.com (qui a mis 4 sur 5 pour la 3D), ça doit être une bonne expérience.

Pour mes réglages, je me suis remis en mode ciné, gamma 2.3, iris sur off. Le mode auto est trop lumineux et je trouve que l'iris améliore un peu les noirs mais enlève un peu de dynamique a l'image.

Pour la 3D, le meilleur rendu est le mode ciné 3D avec la lampe en bas. Graçe a ce réglage, on ne voit pratiquement pas de ghosting.

Et pour la petite anecdote, des membres de ma famille sont venu boire un coup pour mon anniversaire. Et je leur ai fait une démo du projo en 2D et 3D.
J'ai mis Hugo Cabret. Il était tout ébloui sur la 3D.
Même si je leur ai expliqué que la 3D servait pas que pour le jaillissement. Il y en a deux ou trois par film. Mais la 3D sert aussi a mettre de la profondeur au film.
Hugo Cabret est un excellent film 3D.

Après je leur ai mis Avatar en 2D. Ils ont trouvé l'image juste :love: :love:

Franchement le 3200 était bien mais le 6000 propose une image d'une telle qualité. Quand on voit Avatar tourné dessus avec une netteté, un piqué de foli... Franchement que du bonheur.

Je ferais mon petit test du 6000 prochainement.


J'ai pas aimé pirates des caraïbes 4 au ciné. Du coup, je ne vais pas l'acheter. Tu nous diras si la 3D rend le film plus appréciable ! :-) car hier, j'ai vu un film pas terrible, mais la présence de la 3D réhaussait l'intérêt ! Super piqué, super profondeur, etc.

Pour l'instant, il y a peu de films en 3D finalement. Je sais pas ce qu'ils attendent ! :roll:... J'attends avec impatience Titanic et Avengers. J ai trop hâte de les revoir chez moi ! Et Nemo aussi !!! (pourquoi n'est-il jamais sorti en bluray ? Ils doivent attendre la sortie 3D...)

Pour les effets de jaillissement, je le dis à ma famille depuis des mois : dans un film, si ça ne faisait que jaillir, on perdrait le fil de l'histoire. Ma femme est plus catégorique : pour elle, il y a la vrai 3D et la fausse 3D. J'ai beau lui expliquer que ces termes sont déjà pris (filmé avec cam 3D ou conversion), elle n'en démord pas : si ça jaillit pas de temps en temps, c'est de la fausse 3D pour elle. :mdr:

Je vous conseille la démo LG qui tourne dans les magasins. Je l ai vue sur une Tv LG 3D passive 107cm : bourrée de ghosting ! Je l ai revue chez moi, quelques plans touchés, mais faut les chercher... Le comparatif est plutôt dans l'immersion tout de même : la 3D est certe gadget (je reprends un terme lu sur un autre topic) en 1m de diagonale mais en 3m50, c'est juste flippant !!!!!! :love:

En parlant de ghosting, c'est toujours Hugo Cabret qui m a déçu. Les autres films vus, ghosting à chercher pour le voir. Par contre, sur Hugo, c'est très prononcé (vu aussi sur une Tv 3D active, aux mêmes endroits (oui, je passe des heures devant les Tv du boulanger... :oops:).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:54

Pourtant Hugo cabret en mode lampe bas, on a pratiquement pas de ghosting. Après peut être que le lecteur joue un role sur la 3D. J'ai un pana BDT 310 qui permet d'offrir une image bien supérieur a la ps3. De plus l'epson commande le lecteur. Donc j'ai besoin que d'une commande.

Pour le ghosting, j'ai trouvé que le mode bas apportait la meilleur solution. J'ai l'impression que plus on augmente la luminosité, plus le ghosting se voit.

Sinon, il y a pas mal de blu ray 3D qui vaut le coup:
-tous les pixar (là-haut, toy story3..)
-transformers 3
-avatar 3d
-le chat potté (je l'ai celui-la et il vaut le coup)...

Mais j'attends aussi Avanger et surtout Titanic en 3D. Le film en salle proposait une superbe 3D d'après les critiques. J'ai vraiment hate de le voir celui-là.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:19

jeanraconte a écrit:Pourtant Hugo cabret en mode lampe bas, on a pratiquement pas de ghosting. Après peut être que le lecteur joue un role sur la 3D. J'ai un pana BDT 310 qui permet d'offrir une image bien supérieur a la ps3. De plus l'epson commande le lecteur. Donc j'ai besoin que d'une commande.

Pour le ghosting, j'ai trouvé que le mode bas apportait la meilleur solution. J'ai l'impression que plus on augmente la luminosité, plus le ghosting se voit.

Sinon, il y a pas mal de blu ray 3D qui vaut le coup:
-tous les pixar (là-haut, toy story3..)
-transformers 3
-avatar 3d
-le chat potté (je l'ai celui-la et il vaut le coup)...

Mais j'attends aussi Avanger et surtout Titanic en 3D. Le film en salle proposait une superbe 3D d'après les critiques. J'ai vraiment hate de le voir celui-là.


Les pixar !!! :love: :love: :love:
Par contre, dans la même salle : Titanic et avengers, j'ai été un peu déçu par la qualité d'image de Titanic (comme toujours entre le cine et chez moi : ciné toujours un peu flou...) Par contre, avengers, j'ai jamais vu une image si net au ciné !!! J'ai pas compris tellement c'était beau ! Si le bluray est pareil, alors là, il mettra la pâtée à tous les autres !

Pour le lecteur, c'est sur que ça joue. Je n'ai pas encore trouvé le temps d en changer sachant que la PS3 est ultra évolutive. J'ame ça plutôt qu un lecteur bluray dont les mises à jour laisse à désirer... J aurais aimé pouvoir comparer mais j ai peu de potes sur-armé en HC autour de moi ! :mdr:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:31

J'ai reçu mes deux paires de lunettes gratuites ! Demande postée le 23/05, lunettes reçues le 12/06. Super ! L'offre est valable jusqu'au 30/06.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:41

Pareil recu hier :)
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:38

jeanraconte a écrit:Pourtant Hugo cabret en mode lampe bas, on a pratiquement pas de ghosting. Après peut être que le lecteur joue un role sur la 3D. J'ai un pana BDT 310 qui permet d'offrir une image bien supérieur a la ps3. De plus l'epson commande le lecteur. Donc j'ai besoin que d'une commande.

Pour le ghosting, j'ai trouvé que le mode bas apportait la meilleur solution. J'ai l'impression que plus on augmente la luminosité, plus le ghosting se voit.


Sur un epson tw9000 j'ai testé en parallèle et pendant plusieurs heures une ps3 et un pana BDT 110 (à priori du même niveau que le 310 en video, non ?) et sur 2 mètre de base, je n'ai trouvé aucune différence significative en 3D entre les 2 lecteurs ! La PS3 fait tout aussi bien !
Testé entre autre sur Samy (même effet de jaillissement sur le serpent qui sort de l'écran) et sur Hugo Cabret (effectivement, pas mal de Ghosting sur ce film (supportable tout de même), autant sur la PS3 que sur le pana).

Pour le Ghosting, c'est la même chose sur le 9000, le mode bas est le meilleur pour le ghosting mais le mode moyen n'est vraiment pas loin. Le mode lumineux fait vraiment beaucoup plus ressortir les "fantômes" ! ..... après, au final je n'ai quasiment jamais vu de ghosting sur la 20 aine de film ou documentaire en 3D que j'ai visionné .......... sauf sur Hugo Cabret
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 12 Juin 2012 21:56

Bonjour a tous,

En utilisant mon 6000W avec le module wifi, j'ai le projecteur qui passe en ecran bleu entre chaque commutation HDMI . Existe t il un moyen d'eviter cela? En outre je suis obligé d'eteindre et de rallumer le boitier wifi a chaque rallumage du couple projo/ampli, ce qui semble tout a fait anormal. Avez vous un comportement similaire et existe t il une parade?

L'ampli est un onkyo 3008.

Merci beaucoup,
Laurent
tess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2012 23:24

jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:24

Salut à tous, tess pour info, j'ai le même cas avec mon TW 6000 W, mais tu peux changer l'écran bleu en écran noir dans les menus (Avancé/Affichage/Afficher le fond/Noir), ça se produit uniquement en cas de changement de résolution de l'image (exemple : bonus de certains Blu Ray qui sont en simple définition alors que tu viens de regarder un film en HD). Sinon le truc de devoir éteindre et rallumer le boitier je n'ai pas ce problème. Sinon image en 2D et 3D excellente projetée sur un écran base 2m82 sur 1m59. Aucun problème... pour le moment !!! lol.
Sinon j'ai commandé le support plafond aujourd'hui, livraison lundi...
Seb85
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message