Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 12 Juin 2012 13:36

Bonjour
je suis à quelques jours d'acheter le 50ST50 et il me reste une question : est ce que 3.4 cm entre la télé et le mur avec un tel support mural http://www.norstone-design.com/fr/model ... -3263.html est suffisant ? Je pense notamment au câble d'alimentation et au câble HDMI.

Merci et à +
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:20

vinceom a écrit:Bonjour
je suis à quelques jours d'acheter le 50ST50 et il me reste une question : est ce que 3.4 cm entre la télé et le mur avec un tel support mural http://www.norstone-design.com/fr/model ... -3263.html est suffisant ? Je pense notamment au câble d'alimentation et au câble HDMI.

Merci et à +
Vinceom


Ma télé est à 2,5 cm est c'est trés bien esthétiquement mais...Qu'est-ce que c'est chiant à l'usage :-?
J'ai un mal de chien à accéder aux branchements usb et hdmi pour re-câbler parfois et même pour accéder au slot SD !!!
Bref , avant j'avais un gros support et finalement c'était pas plus mal :roll:
Avec 3,5 cm c'est mieux que moi mais encore limite pour un usage de branchement et re-branchement fréquent !
Mais si c'est juste pour brancher une ou deux hdmi et basta , là çà peux le faire :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:27

Je compte câbler 1 seule fois (HDMI, alim et USB femelle) : le tout passant dans une goulotte derrière la tele et je récupère le tout près du sol. Ma question c'était de savoir si l’épaisseur de la fiche de l'alimentation et du cable HDMI était inférieure à 3.4 cm.

Merci
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:31

T’inquiètes !!! Çà le fera large !!! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:54

Je suis a 50H d'utilisation , arriver a 100H je compte monter le contraste a 45 et commencer a regarder des BR en 2.40 , qu'en pensez vous ?
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:08

MS-SEB a écrit:T’inquiètes !!! Çà le fera large !!! :wink:

super, merci !
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:18

Bon! J'ai tester les différents réglages RubyRp puis HDPORTAL puis HDTVTEST sur mon 50ST50 qui doit avoisiner les plus de 500 heures !!!
Et je doit avouer qu'a MES YEUX , les réglages de HDPORTAL et HDTVTEST me conviennent mieux !!!
Alors est-ce que c'est parce qu'ils viennent d'un 42" (pourtant UK) :idee: Est-ce parce que ceux de RubyRp sont d'un 65" :idee:
Ce n'est pas que je n'aime pas ceux de RubyRP mais je trouve les teintes un peu "chaudes" à mon goût :-?
Au final je ne sais pas si mes yeux me trompent ou si la calibration ne me convient pas mais bon...pour le moment je reste comme çà :roll:
En attendant qu'un gentil forumeur fasse une mignonne petite calibration sur un écran en 50"rodé pour comparer... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2012 16:07

MS-SEB a écrit:Bon! J'ai tester les différents réglages RubyRp puis HDPORTAL puis HDTVTEST sur mon 50ST50 qui doit avoisiner les plus de 500 heures !!!
Et je doit avouer qu'a MES YEUX , les réglages de HDPORTAL et HDTVTEST me conviennent mieux !!!
Alors est-ce que c'est parce qu'ils viennent d'un 42" (pourtant UK) :idee: Est-ce parce que ceux de RubyRp sont d'un 65" :idee:
Ce n'est pas que je n'aime pas ceux de RubyRP mais je trouve les teintes un peu "chaudes" à mon goût :-?
Au final je ne sais pas si mes yeux me trompent ou si la calibration ne me convient pas mais bon...pour le moment je reste comme çà :roll:
En attendant qu'un gentil forumeur fasse une mignonne petite calibration sur un écran en 50"rodé pour comparer... 8)

sinon tu peux acheter une sonde et calibrer ton écran :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2012 16:58

realzven a écrit:
MS-SEB a écrit:Bon! J'ai tester les différents réglages RubyRp puis HDPORTAL puis HDTVTEST sur mon 50ST50 qui doit avoisiner les plus de 500 heures !!!
Et je doit avouer qu'a MES YEUX , les réglages de HDPORTAL et HDTVTEST me conviennent mieux !!!
Alors est-ce que c'est parce qu'ils viennent d'un 42" (pourtant UK) :idee: Est-ce parce que ceux de RubyRp sont d'un 65" :idee:
Ce n'est pas que je n'aime pas ceux de RubyRP mais je trouve les teintes un peu "chaudes" à mon goût :-?
Au final je ne sais pas si mes yeux me trompent ou si la calibration ne me convient pas mais bon...pour le moment je reste comme çà :roll:
En attendant qu'un gentil forumeur fasse une mignonne petite calibration sur un écran en 50"rodé pour comparer... 8)

sinon tu peux acheter une sonde et calibrer ton écran :wink:


Oui ! j'y est pensé bien sûr !!! Les réglages mis sur le forum m'aide beaucoup mais j'ai bien peur que pour moi l'utilisation d'une sonde s’avère un peu compliqué... :oops:
On peux aprendre vite c'est sûr mais lorsque l'on à jamais fait , ben çà refroidit un peu :-?
Je verrai bien dans quelques temps !!! Y'aura forcément quelqu'un qui fera une calibration sur 50"... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:18

MS-SEB a écrit:Bon! J'ai tester les différents réglages RubyRp puis HDPORTAL puis HDTVTEST sur mon 50ST50 qui doit avoisiner les plus de 500 heures !!!
Et je doit avouer qu'a MES YEUX , les réglages de HDPORTAL et HDTVTEST me conviennent mieux !!!
Alors est-ce que c'est parce qu'ils viennent d'un 42" (pourtant UK) :idee: Est-ce parce que ceux de RubyRp sont d'un 65" :idee:
Ce n'est pas que je n'aime pas ceux de RubyRP mais je trouve les teintes un peu "chaudes" à mon goût :-?
Au final je ne sais pas si mes yeux me trompent ou si la calibration ne me convient pas mais bon...pour le moment je reste comme çà :roll:
En attendant qu'un gentil forumeur fasse une mignonne petite calibration sur un écran en 50"rodé pour comparer... 8)



Même chose chez moi sur le 50ST50 j'ai testé les différents réglages pour revenir à ceux de HDportal, le grain de peau en hd est plus "réaliste" sur différents films testés ...
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 12 Juin 2012 17:23

JD49 a écrit:http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-40pfl5507h-p12906/tester-encombrement-tv-32-a-58-en-realite-augmentee-sur-mobile-n24746.html

Je vais pouvoir voir si 55 sera suffisant

HAAaaa!!! Cool cette appli :wink: avant on avait ce site: http://www.displaywars.com/
On arrête pas le progrès :oldy:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:19

Petite question d'ordre pratico-pratique : est-ce que les peaux de chamois jaune (chamoisines ?) qu'on trouve dans les garages et normalement destinées aux voitures, peuvent être utilisées pour notre plasma ?
N'est-ce pas trop rugueux ? Ou pelucheux ?

Merci d'avance !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:20

manuxs a écrit:Petite question d'ordre pratico-pratique : est-ce que les peaux de chamois jaune (chamoisines ?) qu'on trouve dans les garages et normalement destinées aux voitures, peuvent être utilisées pour notre plasma ?
N'est-ce pas trop rugueux ? Ou pelucheux ?

Merci d'avance !

ça dépend si tu passe le polish avant :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:21

manuxs a écrit:Petite question d'ordre pratico-pratique : est-ce que les peaux de chamois jaune (chamoisines ?) qu'on trouve dans les garages et normalement destinées aux voitures, peuvent être utilisées pour notre plasma ?
N'est-ce pas trop rugueux ? Ou pelucheux ?

Merci d'avance !


Non , je pense que c'est bon ! Mais l'idéal est le petit chiffon blanc en microfibres (je crois) vendu souvent avec les écrans plats et les téléphones portables !!!
A voir donc dans le commerce !
Dernière édition par MS-SEB le 12 Juin 2012 18:23, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:22

MS-SEB a écrit:
manuxs a écrit:Petite question d'ordre pratico-pratique : est-ce que les peaux de chamois jaune (chamoisines ?) qu'on trouve dans les garages et normalement destinées aux voitures, peuvent être utilisées pour notre plasma ?
N'est-ce pas trop rugueux ? Ou pelucheux ?

Merci d'avance !


Non , je pense que c'est bon ! Mais l'idéal est le petit chiffon blanc en microbibres (je crois) vendu souvent avec les écrans plats et les téléphones portables !!!
A voir donc dans le commerce !

oui le mieux est un chiffon en microfibres :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message