» 12 Juin 2012 14:05
Bonjour,
La récente version logicielle 3.18 nous a déjà - enfin - apporté le numéro des pistes des CD.
Pour avoir utilisé plusieurs fois le LX55 depuis, les anciens réglages n'ont pas été modifiés.
J'en profite d'ailleurs pour lancer une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse cohérente.
Comme je l'avais signalé, le LX55, en ce moment associé à un 37PFL9606 dans une chambre, fait partie des quelques lecteurs BD qui sont compatibles avec les BD-R/RE gravés en mode DR sur mon BDscope Panasonic BW500.
Cependant, j'avais constaté d'importants problèmes de saccades lors des mouvements latéraux.
Comme ce Philips, 800hz, contrairement à mon Loewe Individual 100hz, n'est pas toujours exempt de reproche sur ce point. J'en avais déduit qu'il y avait incompatibilité entre ces copies et ce téléviseur.
Or, ce matin, voulant vérifier à partir d'un film (The secret garden) copié pour une jeune nièce qui a hérité de mon ancien BD30, la différence entre le Loewe de 2008, dont le rétroéclairege n'est pas parfait, et celui du Philips edge Led qui lui l'est parfaitement. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun problème de fluidité tant sur les mouvements brusques que sur les déplacements latéraux d'enfants ou d'animaux.
La seule différence entre les autres BD-R/RE que j'avais utilisés auparavant sur le LX55 et celui utilisé aujourd'hui, se trouve dans le mode de gravure.
Le BD-R lu ce matin étant gravé en mode HE, qui comme d'autres fait partie des modes HD compressés, alors que le DR ne l'est pas.
En attendant de vérifier sur un échantillon plus large de BD-R/RE gravés dans divers modes, je ne vois pas pour le moment d'autre explication.
Bonne journée.