Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 11 Juin 2012 10:48

+1 zaussi, mais il faut tout de même associer des enceintes avec un bon rendement. Avec une paire d'enceintes 8 ohms à 82 dB, un système à base d'A-30 aura du mal à reproduire les transitoires et les graves.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:54

gil2b a écrit:D'ailleurs si l'on parle de Watts, pas mal d'utilisateurs troquent leur classe A/B de 100 w ou plus pour des Classe A de 30 à 65 w sans l'ombre d'un regret :love: Moi le 1er!!!


Tout simplement parce que les écoutes domestiques, même à fort niveau, ne demandent pas plus de 10 à 30 watts en crête (à moins d'avoir un auditorium isolé du reste du batiment). 60W en continu c'est déjà énorme en niveau sonore avec des enceintes de 90dB de rendement.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:17

Oui et je suis plus proche des 10!! Mes enceintes ont aussi un bon rendement.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:45

H@R a écrit:
disanthus a écrit:"Merci l'alimentation", c'est plutôt un compliment (chapeau l'alimentation)

:thks: pour ta réponse :).

Quant au reste, cette histoire d'exprimer la puissance en watts est presque une mauvaise habitude, mais c'est comme ça. En ce moment, j'ai à la maison (en prêt) un bloc Pioneer M-90 qui affiche 200 watts par canal sous 4 et 8 ohms (indifféremment, ce sont les chiffres donnés par Pioneer) qui se révèle à l'écoute plus puissant que deux blocs UcD Hypex de 310 W/8 ohms 500 W/4 ohms chacun (chiffres Hypex). Quand je dis plus puissant, ça signifie que pour un même volume sonore (décibels), le potentiomètre du préampli est nettement plus bas avec le Pioneer qu'avec les Hypex. Je ne peux pas dépasser 2 (9 heures) tellement il envoie (pièce de 50 m2, Dynaudio Contour S 3.4).

"Vieux" watts vs watts "modernes" ? Watts "japonais" vs les autres ? Toujours est-il que ça relativise vachement :lol:.

Accuphase en classe A, c'est à n'en pas douter la crème de la crème, mais le côté chauffage d'appoint et suceur de watts me... refroidit :mdr:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:52

disanthus a écrit:
H@R a écrit:
disanthus a écrit:"Merci l'alimentation", c'est plutôt un compliment (chapeau l'alimentation)

:thks: pour ta réponse :).

Quant au reste, cette histoire d'exprimer la puissance en watts est presque une mauvaise habitude, mais c'est comme ça. En ce moment, j'ai à la maison (en prêt) un bloc Pioneer M-90 qui affiche 200 watts par canal sous 4 et 8 ohms (indifféremment, ce sont les chiffres donnés par Pioneer) qui se révèle à l'écoute plus puissant que deux blocs UcD Hypex de 310 W/8 ohms 500 W/4 ohms chacun (chiffres Hypex). Quand je dis plus puissant, ça signifie que pour un même volume sonore (décibels), le potentiomètre du préampli est nettement plus bas avec le Pioneer qu'avec les Hypex. Je ne peux pas dépasser 2 (9 heures) tellement il envoie (pièce de 50 m2, Dynaudio Contour S 3.4).

"Vieux" watts vs watts "modernes" ? Watts "japonais" vs les autres ? Toujours est-il que ça relativise vachement :lol:.

Accuphase en classe A, c'est à n'en pas douter la crème de la crème, mais le côté chauffage d'appoint et suceur de watts me... refroidit :mdr:.



Sa ne veut juste rien dire, a vrai dire, c'est meme normale.

Les amplificateur made in japan, on un niveau d'entreé preampli plus eleveé que ceux de tes Hypex, ce qu'il fait que tu dois moin monter le potard du préamp pour avoir le meme niveau sonore.

Pour en revenir a watts c'est quand meme compliqué, mon ampli actuel de 100w sous 8 ohms/ 200w sous 4 ohms/ 365w sous 1 ohms, pousse tres bien des thiel cs 2.4 avec 87 db de rendement et chute d'impedance a 2.7 ohms. :mdr:

Alors qu'avec un atoll de 100w, celui clip en moins de 2 :ane:
Avec 2 atoll en bi amp c'est un peu mieux, mais sa clip aussi :o .

Un petit accu E 450 sa doit etre pas mal avec les thiel aussi 8) .
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:06

hob a écrit:Les amplificateur made in japan, on un niveau d'entreé preampli plus eleveé que ceux de tes Hypex, ce qu'il fait que tu dois moin monter le potard du préamp pour avoir le meme niveau sonore.

Donc avec un ampli (japonnais) doté d'un réglage de gain, ça devrait être "résolu" (si on peut dire).

Pour en revenir a watts c'est quand meme compliqué, mon ampli actuel de 100w sous 8 ohms/ 200w sous 4 ohms/ 365w sous 1 ohms, pousse tres bien des thiel cs 2.4 avec 87 db de rendement et chute d'impedance a 2.7 ohms. :mdr:

Thiel, hummm... c'est réputé imbougeable ça. Je viens de regarder vite fait, les cs 2.4 boxent grosso modo dans la même catégorie que les S 3.4 (4 ohms, 87 dB, colonne) sauf que l'impédance des Dynaudio est relativement stable et ne chute pas à 2,7. Ton ampli actuel, c'est ? Denon PMA S10II ?
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:34

disanthus a écrit:
hob a écrit:Les amplificateur made in japan, on un niveau d'entreé preampli plus eleveé que ceux de tes Hypex, ce qu'il fait que tu dois moin monter le potard du préamp pour avoir le meme niveau sonore.

Donc avec un ampli (japonnais) doté d'un réglage de gain, ça devrait être "résolu" (si on peut dire).

Pour en revenir a watts c'est quand meme compliqué, mon ampli actuel de 100w sous 8 ohms/ 200w sous 4 ohms/ 365w sous 1 ohms, pousse tres bien des thiel cs 2.4 avec 87 db de rendement et chute d'impedance a 2.7 ohms. :mdr:

Thiel, hummm... c'est réputé imbougeable ça. Je viens de regarder vite fait, les cs 2.4 boxent grosso modo dans la même catégorie que les S 3.4 (4 ohms, 87 dB, colonne) sauf que l'impédance des Dynaudio est relativement stable et ne chute pas à 2,7. Ton ampli actuel, c'est ? Denon PMA S10II ?


C'est bien sa, avec un reglage de gain tu pourra aligner les niveaux 8) .

Pour mon ampli oui, c'est bien le denon. 8)

La ou je voulais en venir, c'est qu'un ampli de puissance modeste ( 100w/8 ohms), qui reste bien conçu au niveau de son alimentation pour suivre les grosse chute d'impedance est tout a fait suffisant en usage domestique.

Et sa, les ampli accuphase assure aussi de ce coté la ( grosse alim bien dimensioné, et surtout bien construite).

:wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2525
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 11 Juin 2012 22:44

disanthus a écrit:
H@R a écrit:
disanthus a écrit:"Merci l'alimentation", c'est plutôt un compliment (chapeau l'alimentation)

:thks: pour ta réponse :).

Quant au reste, cette histoire d'exprimer la puissance en watts est presque une mauvaise habitude, mais c'est comme ça. En ce moment, j'ai à la maison (en prêt) un bloc Pioneer M-90 qui affiche 200 watts par canal sous 4 et 8 ohms (indifféremment, ce sont les chiffres donnés par Pioneer) qui se révèle à l'écoute plus puissant que deux blocs UcD Hypex de 310 W/8 ohms 500 W/4 ohms chacun (chiffres Hypex). Quand je dis plus puissant, ça signifie que pour un même volume sonore (décibels), le potentiomètre du préampli est nettement plus bas avec le Pioneer qu'avec les Hypex. Je ne peux pas dépasser 2 (9 heures) tellement il envoie (pièce de 50 m2, Dynaudio Contour S 3.4).

"Vieux" watts vs watts "modernes" ? Watts "japonais" vs les autres ? Toujours est-il que ça relativise vachement :lol:.

Accuphase en classe A, c'est à n'en pas douter la crème de la crème, mais le côté chauffage d'appoint et suceur de watts me... refroidit :mdr:.


Sincerement le A45 ça fait 3 ans que je l'ai et bien niveau chaleur dégagée je n'ai pas remarqué qu'il faisait chauffage d'appoint et niveau consommation electrique je n'ai pas ressenti de difference non plus...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Juin 2012 23:02

Oui ça chauffe largement moins que mon ampli HC... Les cartes Video des ampli HC sont tres chaudes, mon EX Onkyo 5508 etait limite bouillant, le A45 est à peine chaud à coté, pas de quoi se bruler la main. Franchement je m'attendais a un truc bien plus chaud lorsque je lisais des articles sur des ampli en classe A. Il suffit de poser la main sur mon Denon puis sur le A 45 pour de rendre compte d'une enorme difference.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:40

hob a écrit:La ou je voulais en venir, c'est qu'un ampli de puissance modeste ( 100w/8 ohms), qui reste bien conçu au niveau de son alimentation pour suivre les grosse chute d'impedance est tout a fait suffisant en usage domestique.

Et sa, les ampli accuphase assure aussi de ce coté la ( grosse alim bien dimensioné, et surtout bien construite).

Les 2x90 W (155 W dans les faits) du P-4100 devraient donc tenir d'une main de fer des Contour S 3.4. À la limite, même un P-3000 (2x75 W qu'on peut imaginer à 120 ou 130 dans les faits) pourrait suffire.

Concernant la classe A, ce sujet d'octobre 2008 m'a intéressé :
viewtopic.php?f=1037&t=29895171

Scaniris dit que malgré les indéniables extraordinaires qualités du A-45, il a préféré le P-4100. Non pas parce que ce dernier est meilleur mais parce qu'il répond mieux à ses attentes en termes de dynamisme, d'aération/spatialisation, de capacité d'analyse et de tenue des enceintes à haut volume. Le A-45 lui a semblé plus rond, plus subtil et plus musical mais au détriment du dynamisme et de l'impact.

Classe A ––> plus subtil, profond, musical, introverti, "tube" ?
Classe AB ––> plus dynamique, aérien, rapide, "léger" ?
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 13 Juin 2012 18:48

disanthus a écrit:Scaniris dit que malgré les indéniables extraordinaires qualités du A-45, il a préféré le P-4100. Non pas parce que ce dernier est meilleur mais parce qu'il répond mieux à ses attentes en termes de dynamisme, d'aération/spatialisation, de capacité d'analyse et de tenue des enceintes à haut volume. Le A-45 lui a semblé plus rond, plus subtil et plus musical mais au détriment du dynamisme et de l'impact.

Classe A ––> plus subtil, profond, musical, introverti, "tube" ?
Classe AB ––> plus dynamique, aérien, rapide, "léger" ?



Sauf qu'il etait tellement bon qu'il l'a gardé 3 mois!!. J'ai ecouté le 4100 et ça se rapprochait de mon E450, le A45 est tout sauf rond... on est loin d'une ecoute typée tube. C'est du pure transistor.
Dernière édition par gil2b le 13 Juin 2012 22:46, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:02

gil2b a écrit:Sauf qu'il etait tellement bon qu'il l'a gardé 3 mois!!.

Pas parce qu'il avait trouvé mieux mais parce qu'il est parti sur des Dynaudio Air 20 (plus d'ampli du tout :P).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 13 Juin 2012 20:25

Oui mais en relisant ses looooongs CR il finissait par trouver cela un poil agressif et pas adapté à sa piece.. C'est les 1037 qui ne l'etaiant pas comme ça a été le cas chez moi. Pour les Dynaudio elles n'ont visiblement pas fait long feu non plus.

gil
Dernière édition par gil2b le 13 Juin 2012 22:56, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20693
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juin 2012 21:10

Pour avoir suivi en détail l'épopée, +1 avec Gilles 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Juin 2012 9:12

Cela dit merci à Disanthus pour le lien car les CR de scan sont vraiment passionnants à lire. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14725
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message