Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79, Philippe747 et 32 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 28 Avr 2012 12:13

Aldébaran a écrit:Fr-Lem : tu as changé le mode de pose des Air en les tournant de 90°.
Pourquoi pas, mais dans ce cas, il te faut impérativement faire pivoter aussi tweeter et médium, très mal placés sur la photo !

Retirer les 8 vis hexacaves extérieures, 1/4 de tour au support, tweeter au dessus du médium, remettre les 8 vis et le tour est joué.



Bonjour Michel et François, et bravo pour ce C.R qui met vraiment l'accent sur l'élément le plus important du système: la pièce.

Pas de souci concernant l'orientation, ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. La seule incidence est d'avoir une image sonore à une hauteur différente, en fonction de la hauteur du tweeter. Mais ça ne remet pas en cause la fusion des voies, heureusement. L'image est différente (et encore...), pas le son.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:18

Salut Mathieu, ça fait plaisir de te revoir ici !

Et pour François/Fr-Lem, c'était une blague pour le canapé :wink:
Notez que j'ai vu une fois un gars assis entre ses enceintes Elipson :o , les 2 tournées vers lui, face à face donc...
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:30

Lagrangesonore a écrit:Bonjour Michel et François, et bravo pour ce C.R qui met vraiment l'accent sur l'élément le plus important du système: la pièce.

Pas de souci concernant l'orientation, ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire. La seule incidence est d'avoir une image sonore à une hauteur différente, en fonction de la hauteur du tweeter. Mais ça ne remet pas en cause la fusion des voies, heureusement. L'image est différente (et encore...), pas le son.

Bonjour Mathieu, je vois que tu reçois les bonnes alertes sur les fils qui comptent... :wink:. Merci. J'ai posté sur elfbi aussi.

Aldébaran a écrit:Et pour François/Fr-Lem, c'était une blague pour le canapé :wink:
Notez que j'ai vu une fois un gars assis entre ses enceintes Elipson :o , les 2 tournées vers lui, face à face donc...

:D :oops:. Pas de pb. Je te redis pour l'Hiface. Il faut que j'arrive à joindre mon pote.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:03

Mes Air viennent de changer d'air :o

Celà leur fait le plus grand bien. :oldy:
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Juin 2012 23:07

KurtLil a écrit:Mes Air viennent de changer d'air :o

Celà leur fait le plus grand bien. :oldy:


:wtf:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2012 0:24

melodio a écrit:
KurtLil a écrit:Mes Air viennent de changer d'air :o

Celà leur fait le plus grand bien. :oldy:


:wtf:

Elles sont passées d'une pièce sous comble, longue et étroite dont l'acoustique était difficile à une pièce un étage plus bas, plus large et traitée acoustiquement. 8) :lol:
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:53

KurtLil a écrit:
melodio a écrit:
KurtLil a écrit:Mes Air viennent de changer d'air :o

Celà leur fait le plus grand bien. :oldy:


:wtf:

Elles sont passées d'une pièce sous comble, longue et étroite dont l'acoustique était difficile à une pièce un étage plus bas, plus large et traitée acoustiquement. 8) :lol:


:D Ton ensemble AIr + Trinnov dans une piece traitée soit doit vraiment etre quelque chose KurtLil !
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:51

Pour l'instant je ne suis qu'en stéréo analogique, la platine directement reliée aux Air 25, le résultat est déjà assez bluffant, je ne ferai rêgler l'ensemble de la chaine que lorsque la pièce sera totalement finalisée: peinture ameublement etc...
Pour l'instant je n'ai pas le temps.
Le réglage du Trinnov se fera à la rentrée, par TMS, je passerai en 7.1 à ce moment là :wink:
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Juin 2012 22:54

Alors c'est juste un avant goût du résultat final...
Quelle version du Trinnov possèdes tu ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:54

J'ai un MC qui date de janvier 2009 avec entrée et sortie numériques.
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 24 Juin 2012 21:32

Petite question pour expAirs :mdr:

Pourriez vous ré-éxpliquer svp comment fonctionne une installation multicanale ? Je comprends le principe de couple maitre esclave mais en numérique comment est ce que chacune des enceintes recoit son propre signal ?

Par exemple, en ayant discuté avec un revendeur qui avait une Air6 Esclave d'occasion, il avait tendance à me dire qu'elle pouvait servir de centrale, connectée en réseau à une des deux front L/R. Les recommandations Dynaudio proposent uniquement une centrale Master donc avec une entrée digitale. Dans les deux cas, d'ou vient ce signal d'entrée: d'un préamp spécifique ou ?

Merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:44

Le signal d'entrée arrive forcément sur une enceinte maître, qui redistibue ensuite le signal à son esclave.
Les enceintes esclaves ne possèdent pas d'autre connectique que 2 RJ45
Une enceinte maître ne peut avoir qu'une esclave.
Dans une config muticanale la centrale est une maître qui a comme esclave le caisson.
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:57

Seule la Master posséde la connectique d'entrée soit numérique, soit, si il y a une carte optionnelle analogique, analogique + numérique;
Dans tous les cas de figure le signal entre la Master et la Slave se fait en numérique, en réseau via la RJ45 de sortie de la Master vers l'entrée RJ45 de la slave.
Une master peut fonctionner sans esclave ou même fonctionner en mode esclave. :grad:
Une esclave ne peut pas fonctionner sans maître :roll:

N'achète pas une escave si tu n'as pas la master pour la faire fonctionner. :grad:
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 25 Juin 2012 17:02

Merci Kurtlil mais

1/ il y a deux e/s sur une slave. A quoi ca sert ?
2/ comment on envoit un signal numérique qui ne concerne que la centrale+Caisson - et depuis quelle source ?

Je pose ces questions car autant un adat comprend du Multi channel, autant ma comprehension de l'aes est de 2 canaux. Quel processeur isole ce couple centrale+.1 ?

Merci beaucoup
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:20

Merci infiniment encore Kurtlil pour tes conseils et notre échange de vive voix qui m'a bien éclairé.

Je pars donc dans la confirmation d'une configuration qui restera deux canaux, composées de deux Air25. Actuellement les Airs sont au sous sol dans mon bureau qui m'est dédié. Alors que je n'ai plus d'ampli/préamp sur mon système principal, j'envisage de remonter les Air dans le salon.
Je repose ici donc la question que je me suis aventuré à poser sur le thread des enceintes monitoring....

Je suis donc à la recherche d'un selecteur de sources numériques - autonome (non piloté directement au quotidien par un pc/mac) : FW, spdif, aes, toslink, sortie AES. Deux canaux uniquement pour moi (stéréo).

J'étais initialement à la recherche d'un patchbay tc electronic x32 mais aucune occasion - meme si je discute très difficilement avec qq pays de l'Est qui n'ont pas tout vendus. Certains pros m'indiquent qu'il n'y a pas de produit en tant que tel qui fasse la fonction et m'évoquent des interfaces comme avocet Cranesong - je connaissais pas du tout http://www.cranesong.com/avocet.html . Un avis?

En regardant de plus pret, je me demande si un metric Halo ULN2, une RME UFX ou Prism orpheus ne feraient pas l'affaire ??
On m'a confirmé dans l'après midi la qualité de l'ULN mais un coté monosource.

Seuls critères : prix, pas d'altération du signal, jitter-rejection, accès à la selection de sources en facade. En Options mais appréciés : interface qui puisse rester allumée et qui commute en veille d'elle meme, telco, room correction, volume.

Merci aux Exp'Airs
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message