Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, mcflyator, shiro247, symus35 et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Juin 2012 17:25

si ça peut aider certain qui sont sujet aux saccades (surtout celles avec les lignes rouge et verte parallèles)

chez moi un truc qui me fait saccader a tout les coups c est lorsque le disque ce défragmente (oo defrag ) c est en tache de fond et c est assez traitre car au début je cherchais comme un dingue un problème alors qu il n y en avait pas :D
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 03 Juin 2012 18:33

fantom23 a écrit:si ça peut aider certain qui sont sujet aux saccades (surtout celles avec les lignes rouge et verte parallèles)

chez moi un truc qui me fait saccader a tout les coups c est lorsque le disque ce défragmente (oo defrag ) c est en tache de fond et c est assez traitre car au début je cherchais comme un dingue un problème alors qu il n y en avait pas :D


Je récupère le fichier sur un serveur en raid 0 sur un réseau gigabyte par contre je trouve dommage que mpc ne propose pas une mise en cache afin d'avoir toujours un peu d'avance même si je n'ai jamais eu de soucy d'accès
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:27

Salut tout le monde.
J'ai un soucis avec la config de Kaz, j'ai du tearing alors que j'ai bien coché d3d full dans mpc. Mes lignes dans mpc sont bien parallèles.
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?
J'utilise le render par défaut.
Ma config :
i7 920
gtx 480
win 7 64b.
J'ai testé avec la config Kaz 64b et 32b mais mon soucis reste le même. Est ce qu'une réinstallation de mon os vous paraît obligatoire ?
J'espère avoir une réponse dès que vous aurez un moment.
Merci d'avance.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:30

C'est quoi l'OS ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:32

Salut, l'os c'est le système d’exploitation, le mien est windows 7 64bits.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 06 Juin 2012 1:18

kazuya a écrit:C'est quoi l'OS ?


Operative system :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2012 8:48

Ca je sais merci ! :mdr: je demandais lequel c'était.
Du tearing sur Seven c'est bizarre, essaye madVR.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:22

Moi j'en avais du tearing sur seven en D3D :o
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:41

patjero a écrit:Moi j'en avais du tearing sur seven en D3D :o

Pour toi c'est normal...
On a toujours du tearing quand on est en sous-marin :mdr:
patjero a écrit:Operative system :mdr:

Operative vs. Operating :wink:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 06 Juin 2012 23:24

:hein: :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:11

Bonjour,

Maintenant que j'arrive à sortir du 24 avec fluidité merci aux membres du forum pour leurs aides

j'ai quelques questions:

J'ai essayé la fonction de mpc pour adapter la fréquence d'affichage en fonction du fichier mais ça ne marche pas aussi bien que si je le fait manuellement dans les paramètres de windows en effet il me sort des saccades toutes les 5 secondes alors que normalement non, faut il utiliser une autre façon plus agréable?

J'essaye d'utiliser xbmc mais mes fichiers sont en réseaux j'ai ajouté un lien samba (smb://serveur) mais quand je clique pour lancer un film j'ai l’impression qui ne trouve pas le fichier? Aussi comment faire pour supprimer la base de données car j'ai tout en anglais et j'aimerais qui rescanne en fr

Comment fonctionne xmbc avec mpc? car je vois qu'il a des options vidéos ont elles un impacts?

J'utilise lavvideo mais ffdshow ne se lance pas après sauf dans les formats sd? pourtant j'ai mis dxva2 (native)

Merci pour votre aide et encore bravo a kaz pour cette config du tonnere
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 07 Juin 2012 21:00

Pour adapter la frequence, tu as le logiciel autofrequency et tu suis le tuto de jeremy, il n y a rien de complique et ca marche bien !
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Juin 2012 12:51

Qu'est-ce qu'il y aura à modifier à la config Kaz pour quelqu'un qui vient d'assembler un PCHC et d'installer win7 dessus? J'ai cru comprendre que la base de données intégrée est depuis devenue payante et que le xmbc existe dans une nouvelle version. Il faut donc paramétrer un autre scraper? Si oui, comment fait-on?

Si je reste avec l'ancien xcmb et n'installe pas le nouvel eden, qu'est-ce que je perds? Ou est-ce que c'est "MPC"? Je n'ai pas trop compris, là...
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 13:09

Le scraper tu prendras tmdb , tu ne perds rien en gardant cette version d'xbmc puisque la config KAZ n'utilise pas le lecteur intégré d'xbmc.
MPC est le lecteur vidéo externe utiliser dans la config KAZ .

Lié le pdf à la fin de l'install ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juin 2012 13:48

GandalfLux a écrit:Le scraper tu prendras tmdb


D'accord. Comment fait-on? C'est une URL à entrer qq part? Un menu déroulant?


GandalfLux a écrit:tu ne perds rien en gardant cette version d'xbmc puisque la config KAZ n'utilise pas le lecteur intégré d'xbmc.
MPC est le lecteur vidéo externe utiliser dans la config KAZ .


Ah, ok: xmbc est l'outil qui affiche les jaquettes et MPC le lecteur. Ca lit tout comme type de fichier média HD?


GandalfLux a écrit:Lié le pdf à la fin de l'install ;)


Comment? Tu parles d'un pdf, mais je ne vois pas de pdf. C'est dans la config à télécharger ou qq part sur le forum?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message