Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, domin, douda, fabien_m2002, filip-63, Hote Fidelite, LeLapin, pm57, rolex, Sasahi, vdl1, ZEPHYR92 et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 23 Mai 2012 0:02

liodalouis a écrit:Il faut que je compare mon ampli Denon à d'autres ampli de qualité supérieure pour voir s'il y a une différence.

oui essaye un ampli qui restitue toutes les informations et micro-informations delivrees par l AKURATE
ou peut etre monter en gamme au niveau des enceintes
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:21

Amha, un cd bien enregistré n'est pas du tout frustrant face à de la hd. Je n'ai pas pu comparer sur des morceaux identiques mais on sent quand même une sacrée amelioration en hd. Sur des morceaux de jazz récents c'est un peu asceptisé mais je pense que je vais acheter des enregistrements plus vieux pour me faire une idee definitive sur la question. Sur mon système en revanche pas de différence sensible (certes sur des morceaux différents mais tous de chez Linn Records) entre les différentes résolutions hd.

Sans verser dans le snobisme audio, je pense comme d'autres l'ont fait remarquer que la chaîne doit être d'un excellent niveau pour pouvoir sentir les améliorations. Il faut dire que le 320 kb donne de bons résultats (idéal pour du streaming radio internet).
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:46

Bonjour,
est ce quelqu'un a une idée claire des délais d'appro des Akurate DS 2 ? J'ai passé une commande il y a plus d'un mois et il semble (je suis prudent...) que l'usine située en Ecose ne soit pas capable de donner un délai..J'ai l'impression de me faire balader avec de fausses informations vites contredites la semaine d'après.. Merci au cas où votre expérience pourrait m'éclairer ! Zeb :thks:
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:36

Bonjour zeb27, :D

Il faut de la patience lorsque l'on achète un appareil. Mon Linn DS v2, je l'ai attendu environ 1 mois, et je viens de recevoir un ampli Pass dont le délai était donné pour 1 mois au départ, ensuite c'était 15 jours, car ajouté sur une commande en cours, et au final je l'ai reçu après plus de 2 mois d'attente insupportable. :ko:

Les constructeurs de matériel (pas que Hi-Fi) fabriquent certains jours un ou plusieurs types de produits selon la demande ou l'état des stocks (pour ceux qui en font), et plus tard après changement de réglages des chaînes de fabrication, ils construisent d'autres modèles. 8)

Pour peu qu'il y ait une forte demande sur un produit, ou un nouveau matériel en cours de lancement, cela retarde la fabrication des autres appareils. La gestion des commandes n'est pas facile pour le fabriquant, et l'impatience des clients grandit. :grr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:05

Jazz_59 a écrit:Bonjour zeb27, :D

Il faut de la patience lorsque l'on achète un appareil. Mon Linn DS v2, je l'ai attendu environ 1 mois, et je viens de recevoir un ampli Pass dont le délai était donné pour 1 mois au départ, ensuite c'était 15 jours, car ajouté sur une commande en cours, et au final je l'ai reçu après plus de 2 mois d'attente insupportable. :ko:

Les constructeurs de matériel (pas que Hi-Fi) fabriquent certains jours un ou plusieurs types de produits selon la demande ou l'état des stocks (pour ceux qui en font), et plus tard après changement de réglages des chaînes de fabrication, ils construisent d'autres modèles. 8)

Pour peu qu'il y ait une forte demande sur un produit, ou un nouveau matériel en cours de lancement, cela retarde la fabrication des autres appareils. La gestion des commandes n'est pas facile pour le fabriquant, et l'impatience des clients grandit. :grr:

Meri Jazz59 :wink:
Ce qui me désole tout de même c'est l'impossibilité d'avoir une idée fiable du délai du produit, j'entends du côté de l'usine. Là ou je bosse, nous avons des usines c'est aussi difficile mais on n'est normalement capable de donner un délai, même si ce délai peut être revu ensuite (svt pour être allongé...). Je ne vois pas personnellement balader les clients, d'une semaine sur l'autre, sans aucune notion de délai.... Sauf si cela cache un autre souci, que je connais peut etre pas encore....Bref, cela me donne une idée et veut peut etre dire qu'il ne devrait plus tarder !
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:04

cholley a écrit: oui essaye un ampli qui restitue toutes les informations et micro-informations delivrees par l AKURATE
ou peut etre monter en gamme au niveau des enceintes


Au niveau enceinte je possède des triangles Genese Lyrr, donc, je pense qu'elles sont correctes.
Je suis entrain de regarder pour un ampli Akurate 200W ou l'ampli Musical Fidelity M6PRX.
Je vois que sur certains amplis, la réponse en fréquence va jusqu'à 100kHz, c'est peut-être ce paramètre qui est important.
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:21

liodalouis a écrit:
cholley a écrit: oui essaye un ampli qui restitue toutes les informations et micro-informations delivrees par l AKURATE
ou peut etre monter en gamme au niveau des enceintes


Au niveau enceinte je possède des triangles Genese Lyrr, donc, je pense qu'elles sont correctes.
Je suis entrain de regarder pour un ampli Akurate 200W ou l'ampli Musical Fidelity M6PRX.
Je vois que sur certains amplis, la réponse en fréquence va jusqu'à 100kHz, c'est peut-être ce paramètre qui est important.


J'ai eu des Ventis il y a 10 ans et c'est vrai quelles etaient tres bien, les tiennes plus recentes dons plus abouties ne sont certainement pas la cause de ton probleme actuel, si tu fais des essais avec un autre ampli tiens moi au courant de tes observations
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:01

Hier, j'ai reçu un nouveau câble secteur, un MPC Power mk4.
Je l'ai testé succesivement sur mon bloc de puissance, préampli et Akurate.
Sur l'Akurate ça marche très très bien, j'ai gagné sur tous les aspect : plus de présence et de matière, "dureté numérique" en moins, bref, que du bon. :D

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 08 Juin 2012 16:13

Bonjour,
J'ai lu sur un autre forum que l'ajout de plaque de caoutchouc (anti vibrations 10€ chez casto) sous des enceintes donnait de tres bon resultat
Vu le prix jai decide d'essayer sous mon AKURATE DS à la place de ma plaque de granit
Le resultat est stupefiant (aeration, plus de détail et plus de contour sur les instrument)
je suis emballe et je suis retourne chez CASTO pour en racheter dautres, j'en ai mis sous le preampli et sous les plaques de granit sur lesquelles reposent mes enceintes
Super decision resultat incroyable à si peu de frais
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:08

Bonjour

Ton AKDS2 est posé sur quoi, un meuble en bois massif à trois étages fait à partir de plan de travail de 38mm d'épaisseur monté sur roulette sur parket traditionnel chez moi, sur des plaques de verres, en pierre...?

C'est étonnant cette différence car rien de tourne, pas de mécanique dans une AKDS. Sensible aux vibrations ?
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:36

Bonjour il est pose sur un meuble hifi dedie permettant en autre de supporter des appareils tres lourds (ampli MC Intosh)
regrde le post suivant http://www.forum-audiophile.fr/sources- ... 1-405.html
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:59

Bonjour,
Etant donné que j'habite près de Volvic, mon akurate ds2 est posé sur une plaque de lave de 3cm d'épaisseur.
Concernant les plots anti-vibratiles, il faut que j'aille chez Casto pour m'en procurer.

Bientôt, je vais essayer l'ampli Musical Fedelity M6i pour voir si je perçois une différence notable entre un morceau en mp3 et studio master. Je possède actuellement l'ampli DENON PMA 2000AE, j'espère que mon problème provient de cet ampli.
Mon but est de brancher directement l'Akurate sur un ampli de puissance, mais quand je m'informe sur les forums, il parait qu'il faut passer par un préampli avant d'attaquer un ampli de puissance, là je suis un peu perdu, car je pensais que le préampli de l'akurate était bon.
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juin 2012 10:14

Il faut en effet éviter d'utiliser l'Akurate DS avec son contrôleur de volume numérique. La qualité n'est pas vraiment au rendez-vous.

L'Akurate DS doit être utiliser soit avec un ampli intégré ou préampli+ampli de puissance.

Akurate DS+ préampli analogique = Akurate DSM

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 10 Juin 2012 10:25

liodalouis a écrit:Bientôt, je vais essayer l'ampli Musical Fedelity M6i pour voir si je perçois une différence notable entre un morceau en mp3 et studio master. Je possède actuellement l'ampli DENON PMA 2000AE, j'espère que mon problème provient de cet ampli..

pas certain que le M6i soit vraiment bien meilleur que le Denon !! le DENON PMA 2000AE est loin d'être mauvais..

liodalouis a écrit:Mon but est de brancher directement l'Akurate sur un ampli de puissance, mais quand je m'informe sur les forums, il parait qu'il faut passer par un préampli avant d'attaquer un ampli de puissance, là je suis un peu perdu, car je pensais que le préampli de l'akurate était bon.

le Akurate DS est juste un lecteur réseau..
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:47

J'ai un budjet de 5000€ environ pour remplacer le DENON, mais ce qui serait interresant c'est d'investir dans le préampli Akurate Kontrol et l'ampli Akurate 200W, mais il y a en a pour 9500€.
Si je ne sens pas d'évolution avec l'ampli Musical Fedelity M6i, je passerais à autre chose comme par exemple l'ampi Acoustic Art ou McIntosh, mais je n'ai pas assez de connaissance pour bien choisir un bon ampli.
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message