Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HELP !! by GandalfLux

Message » 22 Mai 2012 16:04

bah pareil j'ai le 128 installé sur le pc de ma femme.

Là le 256, c'est pour le mien :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6965
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Mai 2012 13:57

bonjour

j'ai un pti souci de fluidité de l'image quand je lis un bluray, c'est présent uniquement dans les scènes rapides.
Je pense que j'ai réglé mes paramètres comme un guignol donc :ane:
Mais il reste la possibilité d'un manque de perf du proco, d'ou ma question.

écran panasonic v20
htpc basé sur un dual core 5400 oc (bien refroidit) 4gigas ram, lecteur bd, carte graphique asus eah 5870 oc, ssd vertex3, auzentech home theater (sortie analogique vers ampli)
powerdvd9 (à jour) en lecture de bd
Je compte évoluer vers un i7 sur x79 prochainement

question subsidiaire quel réglage vidéo appliquer en cas de lecture d'un bd de série américaine en zone europe 1080p en 60 ou 50 hz ?

merci pour vos réponses
terib.nunu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2008 17:47
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:29

Déjà ouvrir le gestionnaire de tache avant la lecture pour voir la charge ne temps réel laisse tournée la lecture 5 - 10 min et reviens sur le gestionnaire de tache tu verra bien ce qu'il dis ;)

Ensuite on verra ;)


Perso toutes mes BRD sont lue ne 24Hrtz
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:26

merci pour la réponse, j'aurais du y penser tout seul.

effectivement le cpu est en vacances.
80% max utilisation réel du proco sous les 20% ....
par contre si je m'amuse à décoder avec power dvd ça lag sérieusement.

j'ai l'impression que l'image saccade quand le débit dépasse les 30 méga en vidéo, le son est fixe à 4,5 méga en gros (avec rome)
je vais essayer de trouver un plan qui merdouille bien pour obtenir des données plus fiable.

quels sont les éléments hardware les plus sollicités par la lecture HD ?
terib.nunu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2008 17:47
  • offline

Message » 25 Mai 2012 12:22

CPU/Carte Graphique sont les plus sollicité ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:09

j'ai trouvé le problème ^^

en fait c'était juste une option audio de power dvd qui était activé.
Je me sui srendu compte en constatant que le son sortait en 16 bits au lieu de 24

merci pour l'aide en tout cas
terib.nunu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Fév 2008 17:47
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:52

heureux de l’apprendre ;) ( que ton pb est résolue :) )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 9:45

Bonjour, j'aurais besoin de conseils sur la meilleure façon de lire mes structures bdmv (et images ISO pour les BD3D) sur mon HC par ethernet, de préférence avec une interface graphique agréable (c-a-d une liste de fiches triable genre xmdb).

La configuration est la suivante:
- TV Pana VT30
- Lecteur BD Oppo 93
- Ampli Onkyo NR 5009
- réseau cablé Gigabit (cables cat 6 et 7, Switch Netgear Gigabit)

J'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces appareils connectés au réseau, il y a pas mal de fonctions en double, mais de vraiment utile je ne vois pas grand'chose: y a surtout du youtube, du Picasa, des webradios, facebook etc. AMHA, la connection internet devrait surtout servir à récupérer des fiches pour les films et des extras via BDLive. J'ai tout mis en réseau pour streamer de la HD, et je me rends compte que les appareils semblent plus prévus pour récupérer quelques sites populaires du net que pour le streaming de la HD par ethernet.

Bref, je pense que ma question est: me faut-il un media player en plus de ce que j'ai ou juste un logiciel sur le PC? Me faut-il naviguer le DLNA depuis l'Oppo ou depuis la TV ou l'ampli? Je précise que j'ai WMP sur le PC, que ça fonctionne mais que l'interface ne me convient pas (liste de dossiers et fichiers) et que j'ai installé xmbc qui donne très bien sur le PC mais je ne vois pas les fichiers qu'il contient depuis l'Oppo.
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 11:38

PCHC config Kaz par exemple ;) sur le PC masi alors tu transorme ton CP en PCHC .


Sinon en DlNA ( serveur DlNA sur le PC ) masi faut voir ce qu'accepte l'oppo ou l'ampli comme type de fichier ( là je sait pas )
ou effectivement une passerelle multimédia type HDI dune ou PopCorn Hour A300 permettrais à coup sur de tout lire ;)

Le pb du DlNA c'est que la navigation est ( je trouve ) à chier.

ça à peut être évoluer mais généralement c'est une liste de fichier point final :( ( avec recherche par différent critère mais pas vue d'affichage type Jaquette ect.. )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 12:03

GandalfLux a écrit:PCHC config Kaz par exemple ;) sur le PC masi alors tu transorme ton CP en PCHC .


Est-ce que tu peux préciser ce que ça veut dire? Il faut enlever Windows 7 et on ne peut plus naviguer sur le web avec le PC? Est-ce qu'une "config Kaz" est reliée au HC en ethernet?


GandalfLux a écrit:ou effectivement une passerelle multimédia type HDI dune ou PopCorn Hour A300 permettrais à coup sur de tout lire ;)


D'après les messages que je vois sur le forum, les Dune ne lisent pas les BD3D en ISO (et n'ont pas d'audio HD!), le Xtreamer ne lit pas les mkv 3D, le PopCornHour je n'ai pas regardé.


GandalfLux a écrit:Le pb du DlNA c'est que la navigation est ( je trouve ) à chier.

ça à peut être évoluer mais généralement c'est une liste de fichier point final :( ( avec recherche par différent critère mais pas vue d'affichage type Jaquette ect.. )


Ah bon? D'après les vidéos que j'ai vues, le Xtreamer Sidemachintruc 3 affiche des jaquettes et synopsis, mais il y a effectivement 2 ou 3 secondes de latence pour passer d'une fiche à l'autre. Rien à voir avec xcmb sur PC, c'est clair. C'est dû au DLNA, ça? Ou à la puce / mémoire de l'appareil?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 12:36

Alors le PCHC Config KAZ :

C'est en faite un installer pré-configurer pour le 1080p ou el 720p exploitant MPC-HC + XBMC + Différent filtre.
Donc c'est un ensemble d'application à rajouter à windows. chez moi il est installé sur un Windows Seven 64b le PC me sert de jeux pour Diablo3 + d'internet avec FireFox + Lecteur HC il est connecté effectivement ne Ethernet au réseaux ect.. ect..


Ensuite pour les platine HDI suivant les modèle oui elle on des pb avec le décodage du son HD mais que sur les "petite" ;) pour la 3D en ISO effectivement on attend encore la nouvelel puce SIGMA ;) PCH est logé à la même enseigne me semble il ;)

LEs Xtreamer fonctionne en DlNA ? ou il on rajouter un truc pour exploité le partage DlNA puis on une apps pour les covers ect.. ou encore le DlNA à bien changer.

Mais ce protocole est juste pour lire c'est le serveur DlNA / UpNP qui s'occupe de fournir les info donc bon je voie pas trop comment c'est faisable que le lecteur récupère les covers ect...
A mon avis ( de ce que j'en ait comùpris) les Xtreamer and co sont des NMT comme les platines HDI et PCH et ils on leur appli spécifique du genre YAMJ ;)

La lenteur de c'est platine et surtout due au faite que ce sont des petites platines (CPU et mémoire au minimum pour descendre les Tarif au plus bas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 13:56

GandalfLux a écrit:Alors le PCHC Config KAZ :

C'est en faite un installer pré-configurer pour le 1080p ou el 720p exploitant MPC-HC + XBMC + Différent filtre.
Donc c'est un ensemble d'application à rajouter à windows. chez moi il est installé sur un Windows Seven 64b le PC me sert de jeux pour Diablo3 + d'internet avec FireFox + Lecteur HC il est connecté effectivement ne Ethernet au réseaux ect.. ect..


Ah, ok, très bien. J'ai Win7 64bits aussi.

Le truc, c'est que quand tu as dit:

GandalfLux a écrit:PCHC config Kaz par exemple ;) sur le PC masi alors tu transorme ton CP en PCHC .


j'ai cru que ça voulait dire que le PC ne pourra plus servir qu'au HC. En fait, tu voulais dire qu'il devient un vrai PCHC capable de faire ce que je veux, justement. Mais ça ne m'empêchera pas de l'utiliser en tant que PC "classique". J'ai bien compris, là?


GandalfLux a écrit:il est connecté effectivement ne Ethernet au réseaux ect.. ect..


D'accord, mais pour être très clair: pas besoin de relier le PC à la TV ou à l'ampli en HDMI? La liaison ethernet suffit?

Comment accèdes-tu à ta liste de films depuis ton canapé? Il te faut une télécommande, un boîtier ou autre chose, non?
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:34

Alors perso oui le PC est connecté en HDMi à ma TV et en Coax à mon petit 5.1 Logitech ( et aussi en RCA=> XLR sur mes bloc de puissance avec la Xonar masi ce n'est pas encore ne production ça :oops: )

J'ai deux ensemble .

Pour travaillé, faire du web comme maintenant j'ai un K800 et une Performance MX de chez Logitech
Pour le HC j'ai un MiniDinovo et une MX Air.

J’avoue volontiers que la MX Air sert très peut LOL en ce moment la faut au faite que j’ai configuré le Dongle du K800 pour la Performance MX :ane: ( merci Unify )

En faite j'ai besoin que ud MiniDinovo ;)

Ce qui est CooL c'est que le K800 tiens debout la Mx Air sur son socle j'utilise

Pour XBMC config KKAZ j'ai besoin de gauche /droite haut bas + retour + L et S point final et le but est de les configurer sur la MX Air vue qu'elle s'utilise comme une WiiMote mais je ne l'ai pas encore fait ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2012 17:23

Merci de ta réponse rapide. Perso, j'ai le PC dans une autre pièce; les télécommandes et claviers desquels tu parles ont besoin de "voir" le PC (IR ou radiofréquence) avec le récepteur de la télécommande branché dessus en USB, n'est-ce pas? Je ne pourrais pas utiliser ce genre de télécommande... est-ce qu'il existe une télécommande avec un récepteur qui se branche sur le réseau?

Je ne pourrai pas non plus brancher le PC en HDMI - xbmd fonctionne par ethernet? Ils disent que le soft est optimisé pour le streaming par le réseau sur leur site.
ck01
 
Messages: 92
Inscription Forum: 15 Mar 2010 3:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:29

Non Radio fréquence ;)
le streaming par le réseaux veux dire allez chercher le film pas le lire et l'envoyé au diffuseur par le réseaux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message