BJF a écrit:Sans vouloir polemiquer avec toi SYLEX on n'a jamais pensé une seconde que l"adaptateur XLR pouvait rivaliser avec une pure liaison XLR vers XLR et ne l'ai pas dis une fois.
Moi la seule chose que j'ai constaté c'est le gain formidable constaté sur les qualités musicales du lecteur avec cet adaptateur relié a mon cable RCA qui est déja du trés bon cable RCa
. J'ai refait l'ecoute avec les mêmes CDs et BLU RAYS Musicaux toujours: A BOCELLI au theatre du Silenceet CHRIS BOTTI in BOSTON qui ont une musicalité hors du commun voir les tests des deux blu rays et je confirme que c'est mieux avec l'adaptateur XLR vers RCA que en RCA simple ou c'est déja trés bon.
Bonjour aussi a piquachu et UHT je ne savais pas qu'il s'agissait d'une seule et même personne c'est vrai que je suis aussi son client et que nous avons beaucoup parlé de l'optimisation de ce lecteur et des aigus qui me posaient de gros soucis avant alors que je possede un 95 SIGNATURE et pour qui j'ai aussi la plus grande estime c'est donc d'autant plus facilement que je peux lui dire que sur MA CONFIGURATION j'entends une différence trés nette et favorable je lui ai aussi dis que j'etais plus audiophile que cinephile.
D'ailleurs j'ai aussi du CARDAS CROSS tant en secteur que RCA et en fouillant sur leur site et un revendeur en FRANCE j'ai constaté que cette marque trés coté par bon nombre de possesseurs de systeme high end fabriquait deux adpatateurs XLR vers RCA un à 80 euros avec une exigence de qualité sans faille déja t un autre autour de 150 euros qui pouvait en plus d'une plus grande qualité des materiaux et contacteurs reduirent les bruits de RF et d'horloges numerique voir ELITE AUDIO DIFFUSION ou CARDAS AUDIO: ADAPTATEURS . Je pense que je vais bientot franchir le pas aprés les adaptateurs à 13 euros voila des infos qui pourront t'interesser cl et d'autres possesseurs d'amplis ou preamplis analogiques anciens de bonne qualité quand même ; A plus .
Il y a, me semble-t-il, un début d'explication pour le surcroit de qualité obtenu sur les sorties XLR du 95. Je copie/colle un extrait du test de HD Fever qui en parle :
"Les DAC Sabre32 Reference ES9018 sont également réputés pour leur gestion du DSD (Super Audio CD) avec une architecture 32 bits pour reproduire comme il se doit toute la chaleur, la profondeur et la spatialisation des enregistrements en DSD. Ces DAC sont également réputés pour offrir de meilleures performances en sortie XLR, et c’est donc pour notre grand bonheur que Oppo les a intégrés. Malheureusement, je n’ai pas le matériel pour analyser cette sortie XLR, mais j’ai pu analyser les deux sorties analogiques, multicanal et stéréo."
Et le lien vers la page :
http://www.hdfever.fr/2011/05/01/test-oppo-bdp-95eu/#postTabs_ul_20787