|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoSM, Gug42, maniacos et 45 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Ce fameux KIT TRYM... Tout les détails Page 1
Oui c'est pas faux 

- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Et à la simul alors ça donnerait quoi un filtre modifié de la TRYM? Toutes les valeurs changent?
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
pour le filtre va pas foutre une ferrite de daube sur un seas excel hein
Je déconseille fortement. GO L140

- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
androuski a écrit:Sagem a écrit:
De toute façon vu l'état dans lequel tu as mis ton salon ça va sans doute prendre un peu de temps
Heiiiinnn????

- Sagem
~Sypher~ a écrit:pour le filtre va pas foutre une ferrite de daube sur un seas excel hein![]()
Sur l'excel avec un filtre abouti je mettrais une L200, c'est que j'avais mis sur mes ca21rex. Mais si tu dois tester du filtre je mettrais une H100

- Kro
L200 OK, mais sur filtre définitif...
(je sens que je ferais mieux d'aller m'acheter des sonus faber grand piano c'est ce que ça va me couter
)
(je sens que je ferais mieux d'aller m'acheter des sonus faber grand piano c'est ce que ça va me couter

- Sagem
jlabelle a écrit:Bon, j’ai resimulé.
Pour le W22EX001, j’ai pris la courbe de SEAS car elle prise sur un baffle de 26,2cm de large donc quasiment équivalent à la largeur de la Trym (26,7) et ai intégré la phase (avec ResponseModeler comme mon maître Kro me l’a appris !). Pour le T25CF002 Millenium, j’ai tenu compte de l’effet de baffle en prenant les dimensions du kit Trym et ai intégré la phase.
La simulation me donne (à part le grave qui sera différent avec le bass-reflex) quelque chose de très proche de la mesure SEAS :
Pour le décalage des centres émissifs, j’ai mis 1inch (2,5cm) mais il faudrait mettre la bonne valeur. Cela impacte le raccord mais on a toujours quelque chose du genre en jouant autour de 2,5cm :
La courbe est belle mais encore une fois, on voit bien que, si on commence à couper tôt donc à 1700Hz (où on a un peu de distorsion)n on est déjà à -8dB, la zone au-delà de 3kHz fait très peur avec le pic atténué « que » de 10 à 15dB.
Maintenant, moi, c’est vrai que le niveau du fractionnement sur la simulation ci-dessus me fait trop peur car elle gêne beaucoup à l’écoute donc je filtrerai plutôt avec quelque chose du genre (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !):
Bon alors faut faire quoi? C'est vrai que cette grosse remontée/fractionnement n'est pas loin de l'audible, -10db dans le medium c'est sur ça s'entend..
- Sagem
Le même filtre mais avec 0,3/0,5µf en // sur la self de 2mh ; tu peux entrer ça dans ton moule à gauffre pour voir ce que ça donne à la simu ?
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
bon, voilà ce que j'ai à la simulation :

En prenant la courbe de SEAS pour le tweeter sans la passer à la moulinette dans ResponseModeler, j'ai ça :

C'est bien différent au niveau de la phase donc il faut peut-être que Kro vérifie. Je lui ai envoyé mon fichier speakerworkshop...
Et pour Androusky, ça donne ça :

Quasiment aucune différence. J'ai bien compris la demande ?

En prenant la courbe de SEAS pour le tweeter sans la passer à la moulinette dans ResponseModeler, j'ai ça :

C'est bien différent au niveau de la phase donc il faut peut-être que Kro vérifie. Je lui ai envoyé mon fichier speakerworkshop...
Et pour Androusky, ça donne ça :

Quasiment aucune différence. J'ai bien compris la demande ?
- jlabelle
- Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
Oui, parfaitement !
Il faut faire varier la valeur pour flinguer le pic en q°... là effectivement ce n'est pas probant.
Il faut faire varier la valeur pour flinguer le pic en q°... là effectivement ce n'est pas probant.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Donc passage en troisième ordre... Pourquoi ils n'ont pas retenue cette solut chez seas, y z ont bien du essayer pourtant? Votre avis?
- Sagem
Kro a écrit:~Sypher~ a écrit:pour le filtre va pas foutre une ferrite de daube sur un seas excel hein![]()
Sur l'excel avec un filtre abouti je mettrais une L200, c'est que j'avais mis sur mes ca21rex. Mais si tu dois tester du filtre je mettrais une H100
Je voulais dire L140 minimum of course.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
- Sagem
Attends là je suis au boulot je ne rentre pas et d'astreinte ce soir. Si j'ai le temps je regarde ce soir sinon demain après midi.
- Kro
ok merki 
(y en a qu'on une vie AVANT le forum???
)

(y en a qu'on une vie AVANT le forum???

- Sagem
|
|