Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cecmateleo, cholley, fabby2, Hoian, Labiss, misterme, palanain, wald et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 04 Juin 2012 11:09

haskil a écrit:
Scudabear a écrit:Le RAID 1 (mirroring), c'est bien, et l'exemple de doofre montre parfaitement que le RAID est un moyen de PREVENTION (combien de gens associent RAID à sécurité absolue des données :roll: ) de perte des données, à condition d'être attentif aux messages du NAS.


Trop, beaucoup trop ! Comme quelques accidents malheureux et comme de nombreuses discussions houleuses sur le forum l'ont hélas ! démontré.

Le nas n'est pas non plus un moyen de prévention, c'est juste un moyen qui sert à assurer la continuité du service. Et il ne doit en aucun cas être pris pour une sauvegarde. La seule sauvegarde qui compte, c'est le recopiage pur et simple des données sur un ou plusieurs HDD connectés, l'un après l'autre, et rangés ensuite là où ils ne peuvent pas courir les mêmes risques.

Donc au moins 1 HDD stocké dans une autre lieu d'habitation.


En tant que responsable IT, ce n'est pas moi qui irait te contredire :wink: La sauvegarde est souvent perçue comme une contrainte, alors que lorsqu'elle est bien organisée, il n'y a pas vraiment de problème. Pour ma part, j'ai tout simplement un DD externe qui me sert de sauvegarde de mon NAS, et que je garde la plupart du temps avec moi au boulot :wink: (sans parler du support CD bien évidemment toujours existant).
Le seul paramètre ayant fortement évolué ces 5 dernières années, c'est le volume des données qui augmente de manière plus que conséquente. En ce sens cela peut donner des temps de sauvegarde très longs en apparence, sauf que maintenant, les logiciels de sauvegarde même domestiques proposent bien évidemment des options de sauvegarde incrémentielle qui réduisent fortement les temps de backup, l'idéal étant la solution du snapshot pour un volume.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 04 Juin 2012 18:32

vincent33 a écrit:La commande est passée pour 2 Sonos Connect Amp qui driveront d'un coté une paire de BW CCM683 et de l'autre 1 BW CC664SR :ane: .Le tout sera piloté par une tablette type I Pad ou équivalent Androïd (pas encore choisie).
Maintenant, je cherche une unité de stockage pour dématérialiser mes CD et diffuser tout ça, soit dans ma salle dédiée (via un Sonos Connect relié à mon système audio vidéo), soit sur chacun des Sonos pour les 2 autres pièces.
J'y connaît pas grand chose dans le domaine mais j'ai trouvé ce genre de disque dur réseau à prix très abordable :
http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... 126122/w-4
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez d'autres propositions ou conseils, n'hésitez pas :wink:


Lundi, passage des câbles et installation des enceintes BW au plafond

Mardi, branchement des 3 Sonos, installation du Western Digital My Book Live 2 To (on commence avec et si plus tard...) et programmation du tout via l'iPad :mdr:
Puis essais divers et réglages :zen:

Je vous tiendrai au courant...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:58

Tu ne vas pas être déçu de la convivialité du Sonos....on attend tes impressions avec impatience :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 05 Juin 2012 0:19

Scudabear a écrit:Tu ne vas pas être déçu de la convivialité du Sonos....on attend tes impressions avec impatience :wink:

loin de moi l'idée de cracher ds la soupe, puisque je suis un adepte du système sonos

mais on ne lit presque tjrs que des éloges, or selon moi le sonos controller pourrait être amélioré :
- pouvoir connaître l'emplacement d'un morceau
- avoir le principe des favoris, et pouvoir y rajouter un titre en un seul clic
- avoir un champ de recherche qui accepte les recherches partielles
- pouvoir voir une pochette en plein écran sans être obligè de lire le titre
- ....

Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:49

Pilotant le mien depuis mon PC, je peux faire ces recherches sans encombre depuis l'interface PC... Le chemin, je le connais de par l'artiste et l'album vu mon classement.

Avec mon téléphone sous Android... je ne sais pas, j'ai jamais essayé les recherches par mot clé. et Le controler, j'aime pas surtout vu le prix et la taille de l'écran.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:25

Bon, certes, on peut toujours améliorer une interface par des options de recherche, etc... mais ce sont quand même des commandes "annexes" qui, même si elles ne sont pas présentes, n'enlèvent rien à la rapidité et à la convivialité du Sonos.

Personnellement, quand je vois le gain de temps par rapport à la recherche et au chargement d'un CD , la flexibilité du système (les listes de lecture tellement pratiques) et son interface sobre mais plutôt bien faite, je dois avouer que je m'en contente parfaitement , pour finalement avoir le but original : de la chouette musique de bonne qualité partout dans la maison :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 06 Juin 2012 20:55

Scudabear a écrit:Bon, certes, on peut toujours améliorer une interface par des options de recherche, etc... mais ce sont quand même des commandes "annexes" qui, même si elles ne sont pas présentes, n'enlèvent rien à la rapidité et à la convivialité du Sonos.

la fonctionnalité "favoris", je trouve que ce serait qd meme vachement pratique
si je veux m'en approcher avec l'existant, je dois me créer une playliste "favoris", et a chaque fois que j'ecoute un titre que j'adore, je dois le rajouter dedans
ce serait plus rapide d'avoir juste a cliquer sur une "petite étoile" en regard du titre en cours de lecture

Scudabear a écrit:Personnellement, quand je vois le gain de temps par rapport à la recherche et au chargement d'un CD , la flexibilité du système (les listes de lecture tellement pratiques) et son interface sobre mais plutôt bien faite, je dois avouer que je m'en contente parfaitement , pour finalement avoir le but original : de la chouette musique de bonne qualité partout dans la maison :wink:

on est d'accord
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:58

ifrançois a écrit:Pilotant le mien depuis mon PC, je peux faire ces recherches sans encombre depuis l'interface PC... Le chemin, je le connais de par l'artiste et l'album vu mon classement.

chez moi j'ai plusieurs bibliotheques, donc je peux pas connaitre le chemin comme ca ...


ifrançois a écrit:Avec mon téléphone sous Android... je ne sais pas, j'ai jamais essayé les recherches par mot clé. et Le controler, j'aime pas surtout vu le prix et la taille de l'écran.

par "Sonos Controller" je désignais l'appli iOs ou Android, pas le boitier vendu par sonos a un prix exorbitant, comme tu le dis tres justement
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:50

Vu mon nombre d'albums, stocké sur un seul disque, je me suis limité à :
style / artiste (ou compositeur pour le classique) / titre de l'album

style étant au sens très large :D :
classique+jazz+blues
variété française
variété anglaise (pop, rock)
musique de film+électro
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:26

vincent33 a écrit:
vincent33 a écrit:La commande est passée pour 2 Sonos Connect Amp qui driveront d'un coté une paire de BW CCM683 et de l'autre 1 BW CC664SR :ane: .Le tout sera piloté par une tablette type I Pad ou équivalent Androïd (pas encore choisie).
Maintenant, je cherche une unité de stockage pour dématérialiser mes CD et diffuser tout ça, soit dans ma salle dédiée (via un Sonos Connect relié à mon système audio vidéo), soit sur chacun des Sonos pour les 2 autres pièces.
J'y connaît pas grand chose dans le domaine mais j'ai trouvé ce genre de disque dur réseau à prix très abordable :
http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... 126122/w-4
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez d'autres propositions ou conseils, n'hésitez pas :wink:


Lundi, passage des câbles et installation des enceintes BW au plafond

Mardi, branchement des 3 Sonos, installation du Western Digital My Book Live 2 To (on commence avec et si plus tard...) et programmation du tout via l'iPad :mdr:
Puis essais divers et réglages :zen:

Je vous tiendrai au courant...


Pour commencer, tout est installé et fonctionne :wink:

Premières impressions :

Belle sonorité pour l'association Connect Amp et la paire de BW CCM683 dans le salon (j'avais peur que l'ampli du Sonos soit un peu court mais ça a l'air d'aller).

Spectre un peu plus tiré vers le haut dans la cuisine Pour le 2ème Connect Amp avec la CCM664SR.

Pour la liaison Connect sur préampli dans la salle dédiée, c'est bon mais en dessous de la liaison directe platine préampli (fallait s'y attendre). Par contre possibilité des radios internet et d'accéder à toute la dématérialisation stockée sur le Western Digital.

il faut roder le tout (surtout l'utilisateur :ane: et les HP des enceintes) et je détaillerai tout ça un peu plus...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:26

Premières questions :

1) J’extraie les albums avec Window Media Player, je les installe sur le NAS Western Digital et quand la liste est diffusée sur le Sonos, les chansons sont par ordre alphabétique au lieu de respecter l'ordre de l'album.
Why :wtf:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:36

As tu vérifié tes tags ? Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser Mp3tags ou autre pour les compléter.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:11

vincent33 a écrit:Premières questions :

1) J’extraie les albums avec Window Media Player, je les installe sur le NAS Western Digital et quand la liste est diffusée sur le Sonos, les chansons sont par ordre alphabétique au lieu de respecter l'ordre de l'album.
Why :wtf:


J'ai été sur le répertoire du NAS pour vérifier l'ordre d'enregistrement des chansons, il correspond bien à l'ordre du CD et pourtant quand je lance la lecture via le Sonos je retrouve ma liste par ordre alphabétique????

J'ai essayer de renommer les titres en mettant 01- puis 02- puis 03- etc devant les chansons dans l'ordre du CD mais ça n'a rien changé.

Avant de commencer à copier tous mes CD j'aimerai bien comprendre comment faire pour éviter ce reclassement par ordre alphabétique.

Merci d'avance pour des explications simples (novice en informatique :hehe: )

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:21

ifrançois a écrit:As tu vérifié tes tags ? Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser Mp3tags ou autre pour les compléter.


C'est quoi les tags, je trouve ça où ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:41

Les tags se sont des informations qui sont stockés dans les fichiers musicaux et qui caractérisent chaque titre (numero de la plage, artiste, genre, nom de l'album, nom de la chanson...)
Lorsque l'on est en démat, avoir de bons tags et la clé de voute de l'édifice, ceci pour retrouver très facilement l'aiguille dans la meule de foin
Tu vois les tags à partir de n'importe quel player, et vu ce que tu décris on dirait qu'il n'y en a pas...
Je ne connais pas l'extraction à partir de WMP, mais avant de lancer l'extraction il faut aller chercher les tags de ton album sur freedb (pour ne pas avoir à faire tout cela à la main) ppuis après tu vérifies qu'il n'y a pas d'erreur, que le genre proposé te convient et alors tu lances l'extraction de préférence dans un format lossless type flac ou alac

Il est aussi de bon aloi de bien nommer les fichiers, cela se fait de manière pour peu que tu parametre le lociciel qui réalise l'extraction. pour ma part, les musiques s'extraient automatiquement dans un répertoire du "nom de l'artiste" puis cela crée un repertoire "année - nom de l'album" avc dedans tous les titres "num de la plage sur 2 caractères - titre de la plage"
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message