Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 03 Juin 2012 19:29

Ok, merci pour les renseignements.
Bon visionnage.

Amicalement Kalaoui
Kalaoui
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mai 2012 21:03
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:02

RubyRP a écrit:Bon et bien me revoila pour le calibrage complet du 65ST50 :

Quelques photos après calibrage :
J'aurai pu obtenir mieux en terme de linéarité sur la D65 avec couleurs qui se chavauchent quasi parfaitement partout (ce que j'avais fait lors d'un premier jet hier) toutefois je n'étais pas très satisfait du contraste qui plafonnait à 3800:1... Bien dans le noir très noir mais en utilisation mixte bof.

Du coup je suis reparti avec un contraste plus élevé qui permet d'obtenir un contraste final dans les 14700:1 et donc plus détaillé et utilisable en toute circonstances, avec une très très légère perte de précision sur les couleurs et la D65 comme vous allez le voir mais on est largement dans les clous :)

Les réglages :

Contraste : 45
Lumière : 0
couleur : 30
netteté : 4
IFC : moyen tout le reste full stock sur les options "classiques"
Balance des blancs :

13 / 8 / 4 / 10 / 5 / 7

Gestion des couleurs :

3 / -4 / 1 / 2 / 1 / 0 / 4 / 0 / 6

Gamma : 2.4


Et voilà vous avez un 65ST50 calibré :)



Est-ce qu'objectivement l'amélioration est significative ? Un tel contraste doit donné un regain de luminosité et de superbes couleurs bien détourées :o :love: ...L'on est pas loin d'un record...Seul le gamma un peu élevé pénalise le subjectif.Mais c'est très agréable de trouvé autre chose que des métadonnées nébuleuses fournies par un service marketing,trop souvent prisent pour argent content par le quidam :( ... Beau travail :D .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:12

jemulle a écrit:
video man a écrit:bonsoir
Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran- 1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
@dom



merci , sa marche :wink:



j ai essayé cette manip sur 55st50 ca marche pas
comment fait on pour avoir le menu cachée.

merci
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:15

stephfor a écrit:
jemulle a écrit:
video man a écrit:bonsoir
Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran- 1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
@dom



merci , sa marche :wink:



j ai essayé cette manip sur 55st50 ca marche pas
comment fait on pour avoir le menu cachée.

merci

bonsoir
tu as du mal le faire car sa fonctionne sur mon 55st50
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:23

autant pour moi j appuyé mal sur la touche
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:26

Est ce que les reglages sont equivalents sur les differentes tailles ?
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 03 Juin 2012 21:49

@RubyRP : as-tu le projet de faire une calibration 3D ? Si oui ça m'intéresse ! :ohmg:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 03 Juin 2012 21:52

Et moi aussi ça m'intéresse :ohmg: :ohmg: :ohmg:
shteuba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Fév 2007 0:21
  • offline

Message » 03 Juin 2012 23:29

Calib 3D......Euuuuh non.... j'utilise celle de Mc Kenzie faite pour le 42", probablement pas idéale si je vérifie avec ma sonde mais mes yeux aiment :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Blue tooth sur le panasonic ST50?

Message » 04 Juin 2012 7:48

Bonjour,
Quelqu'un saurait il si la fonction blue tooth du ST 50 ne concerne que les lunettes 3D, ou serait il possible d'écouter la tele sur une oreillette Blue tooth?
En vous remerciant par avance.
tlemkecher
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juil 2002 14:53
Localisation: Pantin
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:40

Bonjour à tous !
Vendredi soir je regarde Roland Garros comme à mon habitude, pendant environ 2h 2h30 sur France 2.
Le lendemain en passant les images utilisées pour le rodage (avec les différentes couleurs) je me rends compte que le "2" du logo de la chaine se voit, surtout sur le fond vert flashy.
Je comprends pas trop parce qu'en plus ils te collent de la pub à chaque changement de côté, ce qui fait que le logo n'est pas toujours présent.
Je laisse un peu de neige, barre de défilement et utilisation de la TV samedi et dimanche mais en jetant un coup d'oeil la trace, même si elle a diminué, est toujours présente...
Je précise que la marque ne se voit que sur les images de couleurs, pas en utilisation normale.

Pour vous rassurer sachez que je suis possesseur d'un ST30, et non d'un ST50, mais je me disais que quelqu'un pourrait me dire si il a déjà rencontré ce genre de soucis.

Merci d'avance !
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:41

Personnellement, j'ai regardé Roland Garros comme toi et je n'ai aucun marquage, je n'en ai jamais eu d'ailleurs depuis le début (~80h).
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:51

Réception de mon 50ST50 vendredi, Pas rapide Boulanger...
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:52

J'en suis à 350h sur la mienne et j'ai fait un rodage pendant 100h environ et pourtant j'ai un peu de marquage.
Par exemple, après un match de foot, je voyais encore le logo de la chaine et le score le lendemain matin sur une couleur unie (sur le gris clair, ça se voit le mieux).
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 04 Juin 2012 13:23

300h de rodage et à ce jour, aucun marquage... 100h de rodage c'est pas assez
Faut éviter les mauvaises surprises aux maximum
La zen attitude :zen:
Aller aller faite leux svp les amis de l'image
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message