Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw, zarkka et 2 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Accuphase C-2000 [vendu]

Message » 02 Juin 2012 9:02

Type : préampli stéréo
Marque : Accuphase
Modèle : C-2000
Prix neuf : 6000 €
Prix de vente : 3400 €

Département : 59 (métropole lilloise).
Possibilité d'expédition : oui.
Frais d'expédition : partagés (compter dans les 20 ou 30 € x 2 pour un envoi en France métropolitane).

État de la marchandise : cosmétiquement excellent (voir photos), fonctionnellement parfait.
Première main : deuxième.
Facture disponible : non.
Date et lieu d'achat : septembre 2011 à un membre de HCFR, ici-même.
Numéro de série : disponible en MP.
Emballage et accessoires d'origine conservés : oui. Emballage, préampli et tous les accessoires au grand complet (cordon secteur, capuchons de protection RCA et XLR, télécommande fournie avec piles neuves, documentation constructeur, certificat de conformité).

Description générale et commentaires :

Le C-2000 fait partie de la dernière génération de préamplis Accuphase dotés de la technologie AAVA (Accuphase Analog Vari-gain Amplifier) garantissant un rapport signal/bruit et un taux de distortion constants puisque non affectés par les variations d'impédance.

Construction double-mono avec transfos et modules de préamplification séparés. Assemblage, esthétique et finition à la hauteur de la très grande réputation de la marque. 16,2 kg de musicalité dans un écrin inimitable et intemporel.

Si vous croyez qu'un préampli ne sert pas à grand-chose si ce n'est ajouter du bruit sur le trajet du signal, écoutez un Accuphase.

Raison de la vente : Accuphase C-2410 (on n'a qu'une vie).

Photos :

En situation :

Image

Sous toutes les coutures + détails (façade, flancs et arrière sont véritablement immaculés. Le dessus du capot habillé d'un revêtement très spécial (sorte d'alcantara mat) marque très facilement et comporte quelques petites traces bien sûr complètement invisibles quand l'appareil est dans un meuble) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liens :

http://www.accuphase.com/cat/c-2000_e.pdf
http://www.accuphase.com/aava.html

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par disanthus le 17 Juil 2012 16:09, édité 3 fois.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:44

J'utilise egalement ce C2000 et l'apport avec les autres maillons a été impressionnant : separation des voies, nuances, profondeur. J' ai vraiment gagné avec ce pre ampli, je ne regrette pas une seconde de l'avoir acheté.


De plus au niveau de l'equipement c'est sans faille avec un By pass en prime et qui fonctionne meme lorsque le pre ampli est eteint!!

bonne vente

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20570
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:55

Comme tout produit Accuphase, vous n'êtes pas loin de la perfection. Un investissement pour le long terme, qui vous donnera envie de goûter à un autre pré-ampli Accuphase encore plus poussé. N'hésitez pas !
ml2000
 
Messages: 516
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:51

Rolala sa et un ptit bloc class A :p pfiou :(

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2069
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:06

:thks: à gil2b, ml2000 et TeIlurian pour leurs témoignages/commentaires que ce préampli mérite amplement.

Une fois qu'on a goûté à Accuphase, on devient vite accroc. Personnellement, le C-2000 est mon troisième (deux intégrés avant lui), je les ai tous adorés non seulement pour leurs qualités musicales mais aussi en tant qu'objets (même éteints, ils sont beaux).

Un autre plaisir de la marque est d'offrir une tranquillité d'esprit que peu de fabricants garantissent : on sait que ça ne tombera pas en panne, c'est de l'Accuphase. Construit pour durer et ça dure (j'ai gardé mon E-405 - en tant que déjà second propriétaire - près de 10 ans sans le moindre début d'accroc et il chante encore à l'heure qu'il est chez un membre de HCFR :)).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:49

Suite à la demande de deux personnes en MP curieuses des traces évoquées sur le capot, j'ai refait trois photos (intérieur vue du dessus, extérieur vue du dessus et de trois quarts) :

Image

Image

Image

Ces traces sont plus ou moins visibles selon la lumière et je pense que vous conviendrez qu'elles ne défigurent pas le préampli.

Au passage, je ne suis pas sûr qu'Accuphase ait eu une idée de génie en choisissant ce revêtement qu'il ne faudrait toucher que ganté tant il marque facilement. Le guide de l'utilisateur ne donne aucune recette (à part le chiffon humide) permettant de le nettoyer efficacement. On m'a parlé d'huile de lin ou d'alcool isopropylique (isopropanol) mais craignant de faire plus de mal que de bien, je n'ai pas osé essayer.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:08

C'est effectivement minime au niveau des traces, sur le mien c'est un peu plus present, le 1er proprietaite a aussi posé du matos dessus et ça laisse inevitablement des traces que je n'ai pas essayé d'enlever car j'ai aussi eu peur de faire plus de degats.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20570
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Juin 2012 0:26

Au delà des traces évoquées ci-dessus, il convient de revenir au point important: la musicalité. Et cet Accuphase est un produit sans concession qui vous procurera beaucoup de plaisir auditif. J'ai 6 produits Accuphase. La meilleure marque au monde ( même si l'esthétique des produits Mac Intosh est peut-être plus jolie).
ml2000
 
Messages: 516
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:41

ml2000 a écrit:Au delà des traces évoquées ci-dessus, il convient de revenir au point important: la musicalité. Et cet Accuphase est un produit sans concession qui vous procurera beaucoup de plaisir auditif.

J'ajouterais qu'il n'y a pas de "bas" ou d'entrée de gamme chez Accuphase. Tous sont des Rolls, seules les options changent.

J'ai 6 produits Accuphase. La meilleure marque au monde ( même si l'esthétique des produits Mac Intosh est peut-être plus jolie).

Euh, je ne rentrerai pas dans ce débat qui peut fâcher (mais pour moi y'a pas photo : Accuphase, hands down) :lol:.

Up :) !
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 17 Juin 2012 8:27

:)P pour cette merveille dont il n'existe aucun équivalent à ce prix en neuf.
(Légère négociation possible en privé :)).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 23 Juin 2012 7:54

U Image P !
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 26 Juin 2012 22:26

Vendeur super sérieux! Vous pouvez y aller les yeux fermés!

C'est grâce a lui que j'ai goûté au son Accuphase! :love:
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:35

disanthus a écrit:(Légère négociation possible en privé :)).

Up :D !
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:50

Préampli réservé, en attente de paiement.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:01

Il est réservé ?

Parce que j'ai vu que vous aviez fait un UP sur Lbc après ladite réservation :o
Dom19
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message