Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 27 Mai 2012 16:57

bonjour à tous
je vais faire un petit CR de mon écoute hier chez moi avec le passage de LBTRAMA :mdr:

-premiérement, accueil de LBTRAMA sous un soleil de plomb, ambiance décontract, tong, short, la panoplie des tourists :ane:
-ensuite arrive la base d'écoute sur mon matériel de base mais que sur les frontales, donc déclarées en large sur mon ampli, LBTRAMA avait prévu le coup, il à ammené son ordi portable avec de bon fichiers musicaux pour se rendre compte des enceintes (jazz, classique, ...) chose qu'il n'y a pas souvent à la maison :ko:
De suite, LB à trouvé un creux dans le bas médium sur les IQ90 :idee:
-Ensuite arrive les chioses sérieuses, essais de 2 bon blocs de puissances pour les iq90 pour ce faire une idée, 1 bloc NAD :o impressionnat l'engin, et un bloc DIY à base de Harman, tout aussi impressionnant
Maintenant que le bloc Nad est branché, essais avec les musiques dont j'ai l'habitude, et bin, comment dire, j'ai trouvé un mieu en général!! Des graves mieux tenu, un gain en dynamique c'est fait ressentir, aprés vient l'essais sur un Blu Ray (la guerre des mondes), je perçoit du mieux également sur les iq90, un peui plus de détail et je trouve l'ouverture frontale plus "aérée", ensuite est venu le test avec le bloc DIY à base d'Harman, c'est le même constat

-Enfin la derniére chose faite, LB avait emmené son petit matériel pour faire des test de calibration, son ressentis été bien la, un beau creux dans le bas médium :cry:
petite correction éffectué sur son pc avec le logiciel et maintenant place à la magie, des piste sonores (classique, jazz...) avant et aprés correction en switchant
:love: monstrueux, à la base j'été satifait de mes Kef, mais la, :oldy: :ane: j'en redemande
Un petit ordi, la base de correction sur l'ordi aprés la calibration, et Hop :o

Cette aprés midi m'a permis de me faire MES propres idées et enfin pouvoir voir clair suite aux différents CR et débats sur le FOFO :wink:

de mon cîoté, le choix est fait, l'investissement dans un bloc pour mes KEF IQ90 est devenu maintenant obligatoire :ane:

Je remercie LBTRAMA pour cette aprés midi riche en information et en explications et ça fait plaisir de rencontrer un passionné chez soit et en plus CH'TIMI
ludovic62
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:03

Bin voilà :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:56

Tout d abord merci à Ludovic62 pour son accueil et les rafraîchissement....il y avait bien besoin vu les 25° :) Qui a dit qu'il ne faisait jamais beau dans le Nord Pas de Calais. :hehe:

Pour commencer la séance, j'ai demandé à Ludo d’écouter son install tel qu'il l'écoute chaque jour.
Comme je ne connaissais pas les gouts musicaux de Ludo, j'ai effectivement pris mon PC portable avec, PC sur lequel j'ai toute ma CDtheque.
On branche le PC (via la sortie optique) sur son pio 2020 et c'est parti.

A la premiere écoute je perçois un effet un peu boomy et cependant pas d'extensions dans le grave à proprement parler :-? ....et effectivement un creux dans le bas médium....ca c'est ce que j'ai cru percevoir à l'oreille :wink:
Les voix semble un peu nasillardes, et parfois l'impression d'avoir des notes étouffées (manque une corde à la guitare :oops: ). La scene sonore en largeur est correcte en profondeur c'est pour moi trop juste, mais Ludo n'y peut rien. Contrainte de piece à vivre :wink:
Pour info ce test a été réalisé avec la correction MCACC du Pioneer. Si celui ci est désactivé, alors ca devient semi catastrophique et on a l'impression de se retrouver devant un mini poste radio. Je ne choquerais pas Ludo, il en est conscient.

Edit: Les morceaux écoutés (de mémoire)
Fanfare for the common man - Aaron Copland
Appalachian Spring - Aaron Copland
Le Sacre du Printemps "Glorification de L’élu" et "Évocation des ancêtres" - Igor Stravinsky
Keith don't go - Nils Lofgren
Fond de cour et Djon Maya - Victor Deme
Appendice alla Perfezionne - Jonathan Faralli (extrait CD N°14 Revue du Son)
Et quelques autres :wink:


Apres ce test, nous sommes passé à l'essai des deux blocs de puissance.....ca c’était pour Ludo qui compte investir. La seule chose que j'ai pu constater avec l'apport du bloc, c'est éventuellement une meilleure tenue du grave, ca "traine" un peu moins. Attention 100% subjectif. Je ne m'attarderais pas trop sur ce test car je ne connais pas assez l'install de Ludo.

Puis un p'tit essai avec une correction à base de Align/DRC. Le résultat ne devait pas etre trop mauvais car Ludo ne voulait plus me voir partir :mdr:

Encore Merci a ludo pour son acceuil :wink:
Et la prochaine à lui de venir faire un saut à la maison :)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2012 18:10

tu as oublié mes morceaux :ane:
ludovic62
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Mai 2012 18:11

Merci pour ces cr UTILES !! :D :thks: :thks:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 18:13

Voui mais la c'est avec les blocs :wink:

De mémoire du Jones & Stephenson "The first Rebirth" (tu avais raison)
http://www.youtube.com/watch?v=GqIHVJX8HRU

Push "Universal Nation"
http://www.youtube.com/watch?v=lKETCpFQXyM

Et quelques autres :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mai 2012 18:16

Métallica: For Whom the Bell Tolls (intro de zombieland :ane: )
ludovic62
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Mai 2012 18:16

[quote="LBTRMA"]Voui mais la c'est avec les blocs :wink:

De mémoire du Jones & Stephenson "The first Rebirth" (tu avais raison)
http://www.youtube.com/watch?v=GqIHVJX8HRU

yep, j'ai été vérifié les vinyls ce matin au grenier du coup
ludovic62
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 28 Mai 2012 0:21

Comment Alex, t'as oublié METALLICA, alors que tu passes des morceaux d'un igor dont je ne connais même pas le groupe ?

Bon sans rire, je fais mes panneaux , je prend des surrounds et on programme cela par contre pour les 25°, je sais pas où les commander, t'as une boutique :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Mai 2012 9:26

redcarla a écrit:Comment Alex, t'as oublié METALLICA, alors que tu passes des morceaux d'un igor dont je ne connais même pas le groupe ?

Bon sans rire, je fais mes panneaux , je prend des surrounds et on programme cela par contre pour les 25°, je sais pas où les commander, t'as une boutique :mdr: :mdr: :mdr:



3615 Soleil Image
ludovic62
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:10

Bonsoir :)

Je viens enfin d'avoir des pieds norstone stylum 3 pour enfin mettre mes surrounds IQ 30 je cable donc mes surrounds et je lance une calibration MCACC full auto de mon Pioneer SC-LX85.
Lors de la calibration je m'apercois que 1 des surrounds sonne moin fort que l'autre et à un son moin detaillé que l'autre comme si les aigus ne fonctionnais pas.
La calibration detecte 3 enceintes ou la phase est inversé.

Au niveau des cablages toutes les enceintes sont bien cablées par leur bornes respectives , elles sont cablées par des bananes et cable real cable bm400t de 8.5m de longueur chacune pour les surrounds 1.5m chacune pour les frontale et 1m pour la centrale (flèche dans le sens ampli >>> enceintes sur la borne +).

Au niveau de l'etat des enceintes elles sont impecables membranes non decollé tweeter niquel aucun impact ou rayure bref parfait.

Je voulais savoir si c'etais normal cette differences de son sur la surround lors de la calibration ou si le probleme ne vien pas du filtre haut car toute les autres enceintes sonnent pareil que sa soit frontale centrale et l'autre surround.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:23

chrisenders a écrit:Bonsoir :)

Je viens enfin d'avoir des pieds norstone stylum 3 pour enfin mettre mes surrounds IQ 30 je cable donc mes surrounds et je lance une calibration MCACC full auto de mon Pioneer SC-LX85.
Lors de la calibration je m'apercois que 1 des surrounds sonne moin fort que l'autre et à un son moin detaillé que l'autre comme si les aigus ne fonctionnais pas.
La calibration detecte 3 enceintes ou la phase est inversé.

Au niveau des cablages toutes les enceintes sont bien cablées par leur bornes respectives , elles sont cablées par des bananes et cable real cable bm400t de 8.5m de longueur chacune pour les surrounds 1.5m chacune pour les frontale et 1m pour la centrale (flèche dans le sens ampli >>> enceintes sur la borne +).

Au niveau de l'etat des enceintes elles sont impecables membranes non decollé tweeter niquel aucun impact ou rayure bref parfait.

Je voulais savoir si c'etais normal cette differences de son sur la surround lors de la calibration ou si le probleme ne vien pas du filtre haut car toute les autres enceintes sonnent pareil que sa soit frontale centrale et l'autre surround.


Tu as inversé les enceintes pour voir si le phénomème est lié au même côté ou à une IQ30?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5175
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:39

Oui j'ai inversé les enceintes et l'enceintes inversé sonne toujours différent des autres lors de la calibration après si on met un film on entent pas trop cette différence mais j'aurais aimé que lors de la calibration elles aient toutes le même son chacune ce qui parait normal.

j'ai même inversé le cablage pour tester >> toujours pareil après j'ai reverifié les strap (strap qui sont les meme que mes cable HP) = pareil et changé le cablage des bananes du filtre haut sur le filtre bas (meme si sa ne change rien vu qu'il y'a les straps) => toujours pareil.

Alors je me demande si le filtre passe haut à pas un problème ca m'étonnerai que le tweeter de l'enceinte soit HS quand meme.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:43

Ces enceintes sont neuves?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5175
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:54

Nan acheté le 12 mai 2012 chez Magma sur Paris elles ont servie comme enceintes monitor sur mon PC avant que je les mettes en surround vu que j'ai pu m'offrir un systeme (reste que le caisson mais je le prendrai plus tard)
Je les aient enregistrées chez Kef donc je devrai beneficier de la garantie normalement.

Après je voulais savoir si sa vien pas du filtre passe haut.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message