Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], JayronnB, mrpropre33, solanum et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 20 Mai 2012 16:47

toff a écrit:
jacquob7 a écrit:Euh... Y a cette option sur mon ampli RXV 661 ????? :wtf:

Cette option c'est sur le VP, mais il faut vérifier toute la chaîne.
Je pense que quand tu te mets en "x.v. color", tu force le format étendu au niveau des plages de couleurs et de luminosité (eg: 0-255) et la PS3 supporte ce mode donc pas de problème de conversions et pas de pertes.
Par contre quand tu passes par l'ampli tu doit probablement avoir une plage restreinte (16-235) et il faut que le VP et/ou la source soit configuré en conséquence.

Oui, il doit y avoir un rapport. Mais meme tout en mode "normal" en passant par l'ampli, ça n'a jamais été aussi beau. Du coup, si la différence vue est bien le "deep color", faut surtout pas s'en passer ! ;-)
jacquob7

Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39

Message » 25 Mai 2012 20:51

Le TW6000 a remplacé mon TW3200. J'avais promis de repasser sur ce topic pour vous faire part de mes impressions. Ceux qui serait intéressaient par le comparatif peuvent le retrouver sur le topic du TW6000 : viewtopic.php?f=1255&t=29971366&p=176996044#wrap, message du 25 Mai 2012 19:43.

Longue vie à Epson :love: (et R.I.P. Sanyo, je ne m'en remettrai jamais ! :adieu:)
jacquob7

Experience SAV Epson

Message » 29 Mai 2012 12:35

Bonjour,

Je voulais faire part de mon experience sur le SAV d'EPSON. J'ai recu il y a environ 1 mois et demi un EPSON TW3200 tout neuf et la .... grosse deception, une bande verte sur le coté de l'écran, de blancs qui bavent sur des forts contrastes (par expemple sur des génériques de film) et une netteté non uniforme (lorsque c'est net au milieu de l'ecran, ce ne l'est plus sur les bords). Pour un videoprojecteur qui se veut dédié homecinéma, ma deception etait plus que grande.
J'ai donc ouvert un ticket au SAV d'epson, envoyé le vidéoprojecteur par colissimo (20 euros). Le video projecteur etait bien entendu encore sous garantie.

A peine 2 semaines après, je recois le projecteur en retour SAV par Chronopost. Et la grosse surprise. Par miracle tout est parfait. :D :D :D
Le SAV a certes changé tout le bloc optique....

Donc, tres bonne experience avec le SAV d'Epson, tant au niveau de la rapidité que de l'efficacité.

A+
bmat

Inscription Forum: 29 Mai 2012 12:15

Message » 29 Mai 2012 14:02

Oui, le sav est très bon mais quid de la longévité des produits ?
jacquob7

Message » 03 Juin 2012 13:22

bonjour

me voila future possesseur du tw-3200 :love:
j'ai une petite question sur la taille de l'écran. j'aimerai bien avoir un 2.40m mais je n'est que 3.4m de recul est ce que c'est possible :wtf:

merci de vous repousse
smoke51

Inscription Forum: 28 Déc 2009 18:54

Message » 03 Juin 2012 13:33

jacquob7

Message » 03 Juin 2012 14:03

ok merci

mais cette pour en être bien sur :wtf:
smoke51

Inscription Forum: 28 Déc 2009 18:54

Message » 03 Juin 2012 14:25

smoke51 a écrit:mais cette pour en être bien sur :wtf:

Pas compris. Tu as testé ? Le calculateur est fiable.

De mon côté, je viens également de prendre un TW3200 qui remplace mon Z5.
Malheureusement, le lens shift n'est pas aussi important que sur les Sanyo, du coup je ne peux pas le placer sur le côté.

Je n'ai pas trouvé de correcteur de trapèze. Est-ce inutile sur ce modèle ? Dans l'idée, je le mettrais bien au plafond mais est-ce possible du coup ?
kenj

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 03 Juin 2012 15:41

smoke51 a écrit:ok merci

mais cette pour en être bien sur :wtf:

Le calculateur est parfaitement fiable.
jacquob7

Message » 03 Juin 2012 15:51

kenj a écrit:
smoke51 a écrit:mais cette pour en être bien sur :wtf:

Pas compris. Tu as testé ? Le calculateur est fiable.

De mon côté, je viens également de prendre un TW3200 qui remplace mon Z5.
Malheureusement, le lens shift n'est pas aussi important que sur les Sanyo, du coup je ne peux pas le placer sur le côté.

Je n'ai pas trouvé de correcteur de trapèze. Est-ce inutile sur ce modèle ? Dans l'idée, je le mettrais bien au plafond mais est-ce possible du coup ?

Oui, c est vrai que le Lens shift se déplaçant de manière circulaire, il est moins performant que sur le z5. Le 3200 n'a pas de correcteur de trapèze sachant qu'il a le Lens shift. Epson a dû estimer que les deux n'étaient pas nécessaires.

Ta solution, c'est de l'accrocher au plafond. Pourquoi pas ? Avec le Lens shift, beaucoup de solution : à l'envers avec potence ou à l'endroit sur une tablette accrochée au plafond avec des tiges filetées (c'était le cas sur mon ancienne installation).
jacquob7

Message » 03 Juin 2012 17:03

jacquob7 a écrit:Ta solution, c'est de l'accrocher au plafond. Pourquoi pas ? Avec le Lens shift, beaucoup de solution : à l'envers avec potence ou à l'endroit sur une tablette accrochée au plafond avec des tiges filetées (c'était le cas sur mon ancienne installation).

Oui, j'ai vu ton installation et c'est effectivement ce que je pensais faire !

Mais donc dans l'idée : j'installe le VP en hauteur, à l'horizontale et je fais descendre l'image vers le sol.
L'image ne se déforme donc pas quand elle descend ? Pas de correction de trapèze à appliquer ? :-?
kenj

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 03 Juin 2012 18:23

kenj a écrit:
jacquob7 a écrit:Ta solution, c'est de l'accrocher au plafond. Pourquoi pas ? Avec le Lens shift, beaucoup de solution : à l'envers avec potence ou à l'endroit sur une tablette accrochée au plafond avec des tiges filetées (c'était le cas sur mon ancienne installation).

Oui, j'ai vu ton installation et c'est effectivement ce que je pensais faire !

Mais donc dans l'idée : j'installe le VP en hauteur, à l'horizontale et je fais descendre l'image vers le sol.
L'image ne se déforme donc pas quand elle descend ? Pas de correction de trapèze à appliquer ? :-?

Non, le Lens shift est un déplacement de la lentille : il n'y a alors aucune déformation. Par contre, j'ai pu constater une netteté non homogène sur ce projo (contrairement au z5). La question est : est-ce l'utilisation du Lens shift qui en est responsable ? Je n'ai jamais vraiment pris le temps de tester.
jacquob7

Message » 07 Juin 2012 18:21

Hier allumage de mon TW3200 le fond noir s'affiche et qu'est ce je remarque ; une belle auréole verte sur la droite de mon écran ! :evil:
Immédiatement je me dis que c'est une poussière et effectivement , une fois la taille d'image réduite et la mise au point faite sur l'auréole on distingue bien celle ci.
Image
Mon premier réflexe a été d'enclenché le mode altitude ainsi que de passer en mode dynamique pour avoir une vitesse de ventilo rapide afin d’essayer de la déloger. Grâce à cela j'ai bien vu la poussière gigotait ( :ane: ) mais impossible de la faire partir. :(
Malheureusement ce n'est pas la seule chose. en mettant à jour cette poussière j'ai aussi découvert çà :
Image
Des micropoussières qui composent une farandole de confettis ! Pour celles ci , elles ne se voient pas sur ma base d'image et la mise au point faite pour voir mes films. En revanche la "grosse" poussière est visible lors des scènes nocturnes , en activant l'iris dynamique elle se fait plus discrète.
Bref gros souci quand même. :-?
J'avais déjà eu une poussière et tenté de l'enlever en propulsant de l'air sec dans le VP avec une bombe dédiée mais sans succès , cependant plus tard elle était partie d'elle même. Là vu l'ampleur des dégats j'ai emprunté un compresseur à un voisin et j'ai propulsé de l'air dans tous les interstices du VP.
Je rebranche le projo ce soir , je verrai si j'ai réussi a nettoyer tout ça ou pire si j'ai provoqué des dégats.
Je sens que le SAV n'est pas loin. :x
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 07 Juin 2012 18:30

Laurent.Dd a écrit:Hier allumage de mon TW3200 le fond noir s'affiche et qu'est ce je remarque ; une belle auréole verte sur la droite de mon écran ! :evil:
Immédiatement je me dis que c'est une poussière et effectivement , une fois la taille d'image réduite et la mise au point faite sur l'auréole on distingue bien celle ci.
Image
Mon premier réflexe a été d'enclenché le mode altitude ainsi que de passer en mode dynamique pour avoir une vitesse de ventilo rapide afin d’essayer de la déloger. Grâce à cela j'ai bien vu la poussière gigotait ( :ane: ) mais impossible de la faire partir. :(
Malheureusement ce n'est pas la seule chose. en mettant à jour cette poussière j'ai aussi découvert çà :
Image
Des micropoussières qui composent une farandole de confettis ! Pour celles ci , elles ne se voient pas sur ma base d'image et la mise au point faite pour voir mes films. En revanche la "grosse" poussière est visible lors des scènes nocturnes , en activant l'iris dynamique elle se fait plus discrète.
Bref gros souci quand même. :-?
J'avais déjà eu une poussière et tenté de l'enlever en propulsant de l'air sec dans le VP avec une bombe dédiée mais sans succès , cependant plus tard elle était partie d'elle même. Là vu l'ampleur des dégats j'ai emprunté un compresseur à un voisin et j'ai propulsé de l'air dans tous les interstices du VP.
Je rebranche le projo ce soir , je verrai si j'ai réussi a nettoyer tout ça ou pire si j'ai provoqué des dégats.
Je sens que le SAV n'est pas loin. :x

J ai l'impression de voir "Vis ma vie !" avec toi dans la peau de... Moi ! :ane: J'ai eu exactement la même chose : une fois le defocus fait, on voit apparaître les micro poussières. Ils ont des problèmes les 3200..... Pour me prouver le contraire, il me faudrait une photo d un 3200 immaculé ! Mais je suis sur qu on constate la meme chose sur tous les modèles. On est quasiment tous dans ce cas, même sous les 500h. Imaginez au bout de 4 ans........
jacquob7

Message » 07 Juin 2012 18:35

Déjà eu des soucis avec mon ancien VP (Panasonic) et maintenant avec cet Epson ; la vidéoprojection est semble t'il un dur labeur. :-? :zen:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message