Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 02 Juin 2012 19:49

J'ai 2.80 également et le 50 est au top tant en SD qu'en HD :love:
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:03

j'ai bien l'impression que si boulanger se bouge les fesses à sortir le 55" sinon je ferais avec. Au pire ca me fera économiser de l'argent
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:19

Elle a un problème ma TV pour que les noirs soient gris tant que je suis pas dans le noir complet, et même après c'est pas toujours top ? Mon Led d'avant faisait mieux
Mati24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:34

Les noirs des plasma seront toujours un peu gris dans une pièce éclairée. Par contre les led dans le noir font gris par rapport au plasma ...
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:45

C'est bizarre mais perso c'est plutôt le contraire. Les noirs tirent vers le gris quand je suis dans le noir complet :-(
Sbvm21
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2012 22:38
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:52

regarde tes réglages car franchement c'est pas normal c'est sur, surement ta luminosité beaucoup trop élevé, sinon va voir avec un modèle d'expo pour constater la différence
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:56

Kalaoui a écrit:Voilà, j'ai reçu mon 50ST50 ce matin.
Montage du pied.
Piles insérées dans la télécommande.
Branchement du démodulateur HD Canal Plus et du cordon d'alimentation du plasma.
J'appuie fébrilement sur le bouton marche de la télécommande et rien ne se passe. J'avais oublié de mettre le plasma en fonctionnement sur le côté.
Smart Viera s'affiche et je passe à la mise à jour système.

Bref, première impression à chaud :

- Très, très léger buzz de l'alimentation sur des images blanches, pas génant pour ma part
- La vision des chaines SD n'est pas optimale à 2,8m, limite moche sur certaines
- Le câblage sur le côté me dérange un peu : une HDMI et une USB auraient suffit
- La finition est somme toute classe.
- Avec le mode Vrai Cinéma, je n'ai pas accès à la température couleur, seulement avec le mode Cinéma.
- J'aurai bien aimé avec avoir accès à M6 replay et TF1 replay.
- Je ne ferai pas de rodage

Constations :

- Pas de trace verte sur la dalle
- Pas de marquage (encore heureux)
- Visionnage d'un match de foot (Canal Plus Sport) et aucuns défauts décelés (lignes verticales)
- Utilisation des réglages de HDFever puis ceux de Ruby (pas vu une différence flagrante), je suis resté donc sur ceux de Ruby mais avec un contraste (pour l'instant) à 36
- Certaines vidéos du Viera Tools sont de piètre qualité (Eurosport)
- Dalle malgré tout brillante

Bilan :

- Noir (même en pleine journée), très noir.
- Qualité des chaines HD excellente.
- Très bon rapport qualité prix en ce qui me concerne.

Attentes :

- Visionnage en 3D avec les réglages adéquats (pas de lunettes)
- Lecture d'un BR (achat futur de la platine S790 de Sony)

Voilà, pour l'instant mes toutes premières impressions.

Amicalement Kalaoui



reçu mon 55st ce matin mes premieres impressions sont les meme que toi

les noirs sont noir meme en plein jour
pas de probleme de marquage alors que je suis resté plusieurs minutes dans les reglages

la 3D est nikel , la HD aussi par contre la SD est moche comparé a mon samsumg plasma vieux de 4 ans
pour moi aussi reglage de Ruby
pas constaté de probleme de buzz mais chez moi le son de la télè est a 0.

l enregistrement time shift bloque la chaine sélectionnée mais continue la télè eteinte.
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 02 Juin 2012 21:02

ça fait plaisir de voir que tout le monde est content avec leur ST50 quelque soit la taille :D Vivement que je l'achète franchement
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 21:08

fsail a écrit:Les noirs des plasma seront toujours un peu gris dans une pièce éclairée. Par contre les led dans le noir font gris par rapport au plasma ...


+1, lorsque on regarde un Plasma éteint, sa surface est grise, un LED sa surface est noire. En salle éclairée les LED comme les Samsung ou Sony offrent des noirs profonds et un excellent contraste subjectif, mais dans le noir c'est l'inverse, le véritable contraste se révèle et le Plasma ST50 fait très fort dans les noirs.

Après c'est possible que la profondeur des noirs varie d'une diagonale à l'autre. Je crois que le 65" propose moins de luminosité que les plus petites diagonales, mais des noirs plus denses. En tout cas, une fois calibré j'ai mesuré des noirs à 0.002 cd/m², même en intra image (de ce côté là seuls les Full LED d'excellente qualité rivalisent). C'est vraiment très bon.

Pour ma part j'ai un Bzzzzz sur l'alimentation aussi (lorsque des images claires sont affichées).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2012 23:54

bonsoir

j ai essayer l application VIERA REMOTE avec mon ipad.......sur mon 65ST50
on peut changer de chaine...monter le son etc.....
c est tres pratique pour les photos......ça passe nickel.....
par contre les videos filmées avec l ' ipad saccadent.....grave.....
quelqu un a t il essayé cette application...

merçi d avance
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2012 1:34

Je viens de regarder le Bluray d'Iron Man, il y a une image pour régler la tv, du coup j'ai fait quelques modifs comme la luminosité que j'ai passé à -5, et la magie dans le noir c'est noir, contrasté, beau et tout et tout :)
Pas pu tester dans le jour toutefois
Mati24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 03 Juin 2012 7:44

C'est peut être un peu trop bas ton réglage de luminosité. Avec -5 en luminosité j'ai peur qu'en plein jour cela soit vraiment trop sombre.
As tu essayé les réglages de ruby ou ceux de hdportal ?

J'ai une question concernant le réglage de la netteté. Je vois très peu de différence entre une netteté à 0 et à fond. Si j'ai bien compris plus on poussera le curseur de la netteté plus l'image sera floue afin d'améliorer la SD ? Il vaut mieux alors mettre à 0 pour du HD sur du bluray ? Je dis ça car j'ai une impression de floue lors de mouvement rapide dans les blurays. A moins que cela ne vienne de mon lecteur.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 03 Juin 2012 8:11

berda10 a écrit:bonsoir

j ai essayer l application VIERA REMOTE avec mon ipad.......sur mon 65ST50
on peut changer de chaine...monter le son etc.....
c est tres pratique pour les photos......ça passe nickel.....
par contre les videos filmées avec l ' ipad saccadent.....grave.....
quelqu un a t il essayé cette application...

merçi d avance
j'ai essayé l'app avec le lecteur bdt500, ça marche bien, tu peux même faire des macro. Je vais recevoir la TV la semaine prochaine, j'essayerai aussi l'app, on verra la fluidité du partage de média.
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 03 Juin 2012 9:37

berda10 a écrit:bonsoir

j ai essayer l application VIERA REMOTE avec mon ipad.......sur mon 65ST50
on peut changer de chaine...monter le son etc.....
c est tres pratique pour les photos......ça passe nickel.....
par contre les videos filmées avec l ' ipad saccadent.....grave.....
quelqu un a t il essayé cette application...

merçi d avance



j ai testé l application sur iphone et ipad c est vrai que c est pratique surtout pour le clavier
par contre je n est pas peu envoyer de photo vers l ecran comme on voit dans la pub

autre deception le DLNA

trouve bien ps3media serveur sur mon micro par contre beaucoup de saccade en lecture de certaine video, probleme que je ne rencontre pas avec la xbox
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:06

fsail a écrit:C'est peut être un peu trop bas ton réglage de luminosité. Avec -5 en luminosité j'ai peur qu'en plein jour cela soit vraiment trop sombre.
As tu essayé les réglages de ruby ou ceux de hdportal ?


Non ce n'est pas trop sombre, si je mets à 0 comme les differents reglages, les noirs sont gris en plein jour et dans le noir.
Et oui je suis réglé comme ruby, je fais que de me plaindre à propos de ça les 30 dernières pages
Mati24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message