Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 01 Juin 2012 14:08

HDfever a écrit:
realzven a écrit: :o 50 cd/m² en mode Vrai cinéma :wtf: tu peux nous indiquer tes réglages ? tu a quoi comme sonde ? tu utilise ColorHCFR ou autre chose ?
Merci :wink:


J'utilise ColorHCFR et ChromaPure, avec une sonde Xrite i1 Display 2. Même en mettant le contraste à fond, en désactivant le Mode ECO, ça plafonne à 60 cd/m² maxi.

Je vais générer les mires depuis un lecteur Blu-ray au lieu du PC pour voir si ça change quelque chose, mais bon, déjà à l’œil on voit que l'image est assez sombre.


Bonjour à tous et bonjour Nicolas.
Une question sur la sonde i1 Display 2, c'est une sonde qui est sortie il y a un moment non?
Est-elle facilement utilisable pour calibrer un ST, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait?
Je demande tout ça parce que j'ai peut être l'occasion de m'en procurer une.

Merci d'avance.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:08

ruby que possede le 60" pourrait nous informer .
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:29

TeHeR a écrit:
manuxs a écrit:Donc c'est bien ça ? Quand je nettoie ma dalle, en fait, je n'ai aucun impact sur les pixels ? Je nettoie juste une dalle en verre ? C'est pas comme sur les LCD où on risque de péter les cristaux liquides si on appuie un peu trop fort ?

Moi je ferais bien gaffe quand-même : il doit y avoir le traitement anti-reflet côté extérieur de la vitre verre, non ?


Oui !!! Fait supergaffe au traitement anti-reflet :-?
Utilise le chiffon spéciale fourni avec les écrans pc et autres !!!
Moi c'est çà que j'utilise et lorsqu'il y à une petite trace de doigts ou autre et ben , un p'tit coup de buée en faisant "aah - aah" :D avec la bouche et tu essuie en frottant délicatement télé éteinte !!!
Çà marche mieux avec mon haleine les lendemains de cuite... :mdr:
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:38

Manouche a écrit:Bonjour à tous et bonjour Nicolas.
Une question sur la sonde i1 Display 2, c'est une sonde qui est sortie il y a un moment non?
Est-elle facilement utilisable pour calibrer un ST, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait?
Je demande tout ça parce que j'ai peut être l'occasion de m'en procurer une.

Merci d'avance.


Bonjour,

Pour moi elle est parfaite pour calibrer la colorimétrie et faire quelques mesures. Sa limitation se situe au niveau de la précision dans les noirs, elle a du mal à mesurer des noirs de 0.001 cd/m², mais pour calibrer la colorimétrie on n'en a pas besoin de cette précision dans le voisinage du noir.

Par contre, ce n'est pas très simple à réaliser si on n'a pas quelques notions de colorimétrie, et calibration. Il y a un tutoriel bien fait avec le ColorHCFR, mais il faut de toute façon de l'expérience, réaliser plusieurs calibrations, avant de s'en servir pleinement et efficacement.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:40

HDfever a écrit:
realzven a écrit: :o 50 cd/m² en mode Vrai cinéma :wtf: tu peux nous indiquer tes réglages ? tu a quoi comme sonde ? tu utilise ColorHCFR ou autre chose ?
Merci :wink:


J'utilise ColorHCFR et ChromaPure, avec une sonde Xrite i1 Display 2. Même en mettant le contraste à fond, en désactivant le Mode ECO, ça plafonne à 60 cd/m² maxi.

Je vais générer les mires depuis un lecteur Blu-ray au lieu du PC pour voir si ça change quelque chose, mais bon, déjà à l’œil on voit que l'image est assez sombre.

ya un problème c'est pas possible :-? pour ta mesure essaye avec la mire "combined black/white small APL Pattern" du disque AVS HD709 et non pas "white clipping Pattern" sur un lecteur bluray et fait nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:50

realzven a écrit:ya un problème c'est pas possible :-? pour ta mesure essaye avec la mire "combined black/white APL Pattern" du disque AVS HD709 et non pas "white clipping Pattern" sur un lecteur bluray et fait nous un retour :wink:


Bon, rien à faire, je confirme donc qu'il y a un soucis. j'ai tout essayé, Spears & Munsil, AVS HD709, ChromaPure, ColorHCFR, 2 sondes , rien à faire. En mettant la luminosité et le contraste à fond que ce soit avec des mire de blanc, des mire ANSI, ou autres, il affiche un peak lumineux à 60 cd/m², pas plus !! De plus, dès que je désactive le mode ECO, j'ai une remontée de bruit vidéo qui fourmille même avec des mires uniformes. Avec le mode ECO sur On plus aucun bruit :o

Je calibre des dizaines de TV et VP et mes outils n'ont pas eu de problèmes jusque là ...

Donc pour moi ça ressemble à un problème de firmware (il parait que les firmwares des modèles EU sont bridés au niveau de la luminosité : merci natsume & Vash_Vador). A vérifier si c'est un cas isolé ou si tous les 65" sont touchés, sachant qu'il y a déjà des problèmes qui ont été remontés...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:54

d'ailleurs , penses tu que c'est un cas isolé ?
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:56

video man a écrit:bonsoir
Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran- 1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
@dom



merci , sa marche :wink:
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:57

HDfever a écrit:
realzven a écrit:ya un problème c'est pas possible :-? pour ta mesure essaye avec la mire "combined black/white APL Pattern" du disque AVS HD709 et non pas "white clipping Pattern" sur un lecteur bluray et fait nous un retour :wink:


Bon, rien à faire, je confirme donc qu'il y a un soucis. j'ai tout essayé, Spears & Munsil, AVS HD709, ChromaPure, ColorHCFR, 2 sondes , rien à faire. En mettant la luminosité et le contraste à fond que ce soit avec des mire de blanc, des mire ANSI, ou autres, il affiche un peak lumineux à 60 cd/m², pas plus !! De plus, dès que je désactive le mode ECO, j'ai une remontée de bruit vidéo qui fourmille même avec des mires uniformes. Avec le mode ECO sur On plus aucun bruit :o

Je calibre des dizaines de TV et VP et mes outils n'ont pas eu de problèmes jusque là ...

Donc pour moi ça ressemble à un problème de firmware (il parait que les firmwares des modèles EU sont bridés au niveau de la luminosité : merci natsume & Vash_Vador). A vérifier si c'est un cas isolé ou si tous les 65" sont touchés, sachant qu'il y a déjà des problèmes qui ont été remontés...

c''est vraiment bizarre :-? que les mode PRO des VT50 soit capé au niveau peak white ok mais ils sont capé à 90 cd/m2 et non pas à 60 cd/m².
J'avais aussi lu que les 65 pouces était plus capé que les modèles plus petits à cause du rating "Energy stars" imposé par la réglementation européenne : le problème viendrait t-il de là :wtf:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:00

cr9-madrid a écrit:d'ailleurs , penses tu que c'est un cas isolé ?


Difficile à dire, à part que si c'est firmware tous les 65" devraient être touchés. Je vais le vérifier de toute façon, en testant un autre 65ST50, et si c'est pareil, et bien la conclusion est toute faite ...

Je vais contacter Panasonic aussi pour voir ce qu'ils en disent, même si ce ne sont pas eux qui m'ont prêté le 65ST50 (ils ne veulent pas faire de prêt sur cette diagonale).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:01

HDfever a écrit:
cr9-madrid a écrit:d'ailleurs , penses tu que c'est un cas isolé ?


Difficile à dire, à part que si c'est firmware tous les 65" devraient être touchés. Je vais le vérifier de toute façon, en testant un autre 65ST50, et si c'est pareil, et bien la conclusion est toute faite ...

Je vais contacter Panasonic aussi pour voir ce qu'ils en disent, même si ce ne sont pas eux qui m'ont prêté le 65ST50 (ils ne veulent pas faire de prêt sur cette diagonale).

demande qu'il te prète un 50ST50 pour pouvoir comparer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:24

MS-SEB a écrit:
TeHeR a écrit:
manuxs a écrit:Donc c'est bien ça ? Quand je nettoie ma dalle, en fait, je n'ai aucun impact sur les pixels ? Je nettoie juste une dalle en verre ? C'est pas comme sur les LCD où on risque de péter les cristaux liquides si on appuie un peu trop fort ?

Moi je ferais bien gaffe quand-même : il doit y avoir le traitement anti-reflet côté extérieur de la vitre verre, non ?


Oui !!! Fait supergaffe au traitement anti-reflet :-?
Utilise le chiffon spéciale fourni avec les écrans pc et autres !!!
Moi c'est çà que j'utilise et lorsqu'il y à une petite trace de doigts ou autre et ben , un p'tit coup de buée en faisant "aah - aah" :D avec la bouche et tu essuie en frottant délicatement télé éteinte !!!
Çà marche mieux avec mon haleine les lendemains de cuite... :mdr:


Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:00

Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la gamme ST50 est vendu en allemagne avec un tuner sat en supplément. Ex: TX-P50STW50 à la place de TX-P50ST50.

http://www.panasonic.de/html/de_DE/Produkte/TV-Ger%C3%A4te/VIERA+NeoPlasma-TV/TX-P50STW50/%C3%9Cbersicht/9229632/index.html

ils sont un peu plus chers.
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:39

damiendu79 a écrit:wahou c'est super long dis donc, par contre un petit conseil pour tout le monde : n'achetez surtout pas une tele led chew Boulanger. Surement victime du clouding, le vendeur dira que c'est normal et qui'il faut passer par le constructeur. En gros ils font la sourde oreille. En esperant qu'ils ne feront pas de meme avec d'eventuels problemes du ST ...


J'ai pas attendu l'envoi au SAV j'étais certains que cela allait trainer. Donc avoir puis achat du st50 et là no soucy :D J'ai attendu une petite semaine pour l'obtenir. Donc dans l'ensemble globalement satisfait de boulanger ... pour une fois ... :lol:
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:36

le fait qu'ils me disent : ah mais oui monsieur le clouding c'est normal, je voulais lui dire : mais tu me prends pour un con ou quoi ?

Et désolé d'être chiant, ou peux t'on trouver le 55 pouces de ST50 ?
damiendu79
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juin 2011 22:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message